Acura CSX: Voiture de direction exclusivement conçue pour les Canadiens


image

Chez Genesis, nous passons chez vous pour l'essai routier, l'achat et l'entretien – à domicile ou au travail.

Advertisement
image
Prix de vente moyen Valeur de reprise Visiter la galerie Search All CSX
Obtenez le prix futur Valeur – Perte totale Calculatrice Prêt Participatif Votre cote de crédit

Acura CSX

L'Acura CSX partage certaines de ses caractéristiques avec la Honda Civic japonaise. Le plus remarquable est le moteur i-VTEC à DACT de 2,0 litres, d’une puissance nominale de 155 chevaux à 6 000 tr / min, et d’un couple de 139 lb-pi à 4 500 tr / min. Les deux voitures ont un design de volant similaire ainsi que des carénages avant et arrière.

Acura CSX Cinq Places De Luxe

Le CSX de l'Acura CSX est synonyme de Compact Sportscar Experimental. Une voiture de luxe spécialement conçue pour le marché canadien du luxe et disponible uniquement au Canada. Il suivait un autre modèle Acura, le modèle EL également disponible au Canada et construit à Alliston, en Ontario. La EL a été abandonnée en 2005, l'année de la commercialisation de la CSX de luxe avec trois versions disponibles. La CSX a été vendue de 2006 à 2012, date à laquelle elle a été remplacée par l'Acura ILX disponible aux États-Unis et au Canada.

L'Acura CSX et la Honda Civic sont similaires. En fait, Honda a choisi le design canadien de la CSX pour sa Civic, tout en utilisant certaines des mêmes caractéristiques. La CSX, modèle de luxe, se distingue de la Civic par son nez légèrement plus long et ses faisceaux de phares en forme, par un creux dans l’axe central de la hotte et par une aspiration d’air plus large sur toute la largeur. La CSX se distingue également par ses feux arrière ornés de pierres précieuses et le contraste en tôle façonné du tronc.

Sous La Capuche

L'Acura CSX est équipée d'un moteur i-VTEC DACT de 2,0 litres développant 155 chevaux et 6 000 tr / min, avec un couple de 139 lb-pi à 4 500 tr / min. La voiture est équipée d'un contrôle de stabilité et d'un contrôle de traction. La suspension avant est indépendante avec jambes de force MacPherson.

Parmi les caractéristiques standard du modèle de base CSX, on compte des jantes en alliage de 16 pouces, des freins antiblocage, un volant gainé de cuir avec commandes audio. Les dispositifs de sécurité incluent six airbags latéraux et rideaux, cinq ceintures de sécurité et des rétroviseurs extérieurs chauffants avec clignotants intégrés. Sont également inclus la climatisation automatique, le régulateur de vitesse, les poignées de porte chromées, les sièges arrière rabattables 60/40 et un système audio à six haut-parleurs avec capacité CD / MP3 / WMA. La garniture Premium comprend des sièges avant chauffants rembourrés en cuir, un toit ouvrant transparent et un changeur de six CD au tableau de bord.

Fonctions Ajoutées

En 2008, toutes les versions CSX ont été complétées par un système de surveillance de la pression des pneus, des miroirs de courtoisie éclairés et une aide à la stabilité du véhicule. La connectivité audio USB a été ajoutée aux modèles CSX en 2009. La liaison sans fil Bluetooth mains libres a été ajoutée aux modèles Technology et Type-S. En 2010, le modèle de base a été abandonné et la version de technologie, entrée de gamme, a été renommée iTech.

Bien que l'Acura CSX ait été le best-seller de la gamme Acura pour 2006, 2007, 2009 et le début de 2010, il a été décidé d'interrompre la production en 2011.

vehicle_picture_m

Acura CSX

The Acura CSX shares some of its features with the Japanese Honda Civic. The most notable is the 2.0-Litre DOHC i-VTEC engine which is rated at 155 horsepower at 6,000 rpm, and 139 lb-ft of torque at 4,500 rpm. The two cars have a similar steering wheel design as well as front and rear fascias.

The Luxurious Five Seater Acura CSX

The CSX of the Acura CSX stands for Compact Sportscar Experimental. A luxury car specially designed for the luxury-level Canadian market and only available in Canada. It followed another Acura model, the EL that was also only available in Canada and built in Alliston, Ontario. The EL was discontinued in 2005, the same year that the luxury CSX with three trims available was introduced for selling in 2006. The CSX was sold from 2006 until 2012 when it was replaced by the Acura ILX that was available in the United States and Canada.

To look at, the Acura CSX and the Honda Civic are similar. In fact, Honda chose the Canadian design of the CSX for their Civic as well as using some of the same features. The luxury modelled CSX differs from the Civic with its slightly longer nose and shaped headlamp clusters, a crease up the hood's centreline and a full-width lower air intake. The CSX also stands apart with jewelled taillamps and shaped trunk's sheet-metal contrast.

Under the Hood

The Acura CSX is equipped with a 2.0-Litre DOHC i-VTEC engine that is rated at 155 horsepower and 6,000 rpm, with 139 lb-ft of torque at 4,500 rpm. The car is fitted with both stability control and traction control. The front suspension is independent with MacPherson struts.

Among the standard features found on the base model CSX, are sixteen-inch alloy wheels, anti-lock brakes, leather-wrapped steering wheel with audio controls. Safety features include six side and curtain airbags, five seat belts and heated door mirrors with integrated turn signals. Also included, are automatic climate control, cruise control, chrome door handles, 60/40 split-folding rear seats, and a six-speaker audio system with CD/MP3/WMA capability. With the Premium trim there comes leather upholstered heated front seats, a power moonroof and an in-dash six disc CD changer.

Added Features

2008 saw the addition standard on all CSX trims of a tire pressure monitoring system, illuminated vanity mirrors, and vehicle stability assist. Added in 2009 to CSX models was USB audio connectivity. Bluetooth hands-free wireless link became added to Technology and Type-S models. In 2010 the base model was discontinued and the now-entry level Technology trim renamed 'iTech.

Even though the Acura CSX was the best seller in the Acura line-up for 2006, 2007, 2009, and the beginning of 2010, it was decided to discontinue production during 2011.