Acura RL: Une berline de luxe dotée de caractéristiques excitantes et à la pointe de la technologie


image
image
Prix de vente moyen Valeur de reprise Visiter la galerie Search All RL
Obtenez le prix futur Valeur – Perte totale Calculatrice Prêt Participatif Votre cote de crédit

Acura RL

Les années 2005 à 2012 ont vu la production du modèle RL de deuxième génération, avec une apparence plus agressive que son prédécesseur. C'est également un modèle doté de la puissance d'un moteur V6 de 290 chevaux associé à une transmission automatique efficace à cinq vitesses.

Un Morceau D'histoire Acura RL

Si vous êtes un passionné de conduite à la recherche d’un RL antérieur à 2005, vous envisagerez probablement le modèle RL de première génération identifié comme étant le 3.5 RL, qui a été produit entre 1996 et 2004. Ce modèle, à son tour, a remplacé le populaire Acura Legend et était considéré comme un nouveau venu sur le marché. Signe des choses à venir avec l’Acura RL, ce modèle proposait un équipement de haute qualité en standard à un prix compétitif.

Grâce à l’avantage avancé de la transmission intégrale, les acheteurs de l’Acura RL n’ont reçu qu’un seul niveau de finition. Cependant, bien qu’elle n’ait pas offert ni concurrencé avec la promotion haut de gamme exotique de divers autres véhicules de luxe, la RL a présenté aux automobilistes un design de cabine intérieur classique et luxueux. Avec des fixations et des accessoires de haute qualité en cuir et une garniture en bois véritable, il a été complété par un tableau de bord rempli de boutons séduisants. La technologie optionnelle qui incluait la navigation à commande vocale s'ajoutait à cette classe exceptionnelle.

Confort De Conduite Technique Et De Qualité

Le RL a donné satisfaction au conducteur et aux passagers grâce à une chaîne stéréo à 10 haut-parleurs avec son surround et à un changeur audio à 6 CD / DVD. L’aide au divertissement a été fournie avec la radio par satellite et l’intégration de l’iPod standard, qui aurait été l’un des meilleurs disponibles. Au cours de ses premières années sur le marché, le modèle de 2ème génération Acura RL a connu plusieurs changements. Un exemple de cette progression a été observé en 2006 avec l’offre du paquet Technologie, qui comprenait un régulateur de vitesse adaptatif, des pneus anti-crevaison, ainsi qu’une application de freinage actif par radar, empêchant les collisions.

Au cours des années de production suivantes, il n'y a pas eu de changements significatifs jusqu'en 2009. Cette année, RL a été métamorphosée et son design a suscité à la fois des compliments et des critiques. La calandre a fait l’objet de certaines critiques. Le moteur V6 de 3,7 litres, avec ses 10 chevaux supplémentaires et une transmission automatique à 6 rapports, remplace l’ancienne unité à 5 rapports. Au cours de divers essais sur route, il a été signalé que la RL était une voiture dont la performance globale s’améliorait avec la vitesse. Cela a été attribué à son système à traction intégrale Super Handling ou SH-AWD qui a maintenu la traction du véhicule avec détermination.

Les ingénieurs concepteurs de l'Acura RL ont pris en compte le fait que la traction avant était avantageuse pour les petites voitures, mais que la majorité des acheteurs de voitures de luxe préféraient les performances améliorées et les avantages en termes de tenue de route de la traction arrière ou de la transmission intégrale.

Acura RL

The years 2005 to 2012 saw the production of the second-generation RL model, with an appearance that was more aggressive than its predecessor. It was also a model that was given the power of a 290 horsepower V6 engine linked to an efficient five-speed automatic transmission.

A Piece of Acura RL History

If you are a driving enthusiast seeking a pre-2005-RL, you would probably be considering the first-generation model RL identified as the 3.5 RL, which was produced during 1996-2004. This model, in turn, superseded the popular Acura Legend and was regarded as being a more sedate market entrant. A sign of things to come with the Acura RL this model offered high-quality equipment as standard at a competitive price.

With an advanced all-wheel-drive advantage, buyers of the Acura RL were given only one trim level. However, despite it not offering or competing with the exotic upmarket promoting of various other luxury vehicles, the RL presented to motorists a classic and luxurious interior cabin design. With high-quality fixtures and fittings of leather and a genuine wood trim, it was enhanced with a dashboard full of tempting buttons. Adding to this exceptional class comfort was the optional technology package that included voice-activated navigation.

Technical and High-Quality Driving Comfort

The RL gave audio satisfaction to driver and passengers with a 10-speaker surround-sound stereo complete with a 6-CD/DVD audio changer. Entertainment support was provided with satellite radio and standard iPod integration, which was reportedly one of the best available. During its first years on the market, the 2nd generation model Acura RL experienced various changes. An example of this progression was seen in 2006 when it was fitted with the Technology package, that included adaptive cruise control, run-flat tires, as well as a collision-preventing radar-based active braking application.

During the following production years, there were no changes that could be called significant, until 2009. This year saw the RL receive a makeover, with a design that received both compliments and criticism. Of particular notice was the front grille, which was subjected to some criticism. Compensating for this was the general acclaim for the 3.7L, V6 engine, with its extra 10 horsepower and a 6-speed automatic transmission as a replacement for the previous 5-speed unit. During various road tests, it was reported that the RL was a car that improved in overall performance value when it was driven harder. This was attributed to its Super Handling-All Wheel Drive or SH-AWD system that determinedly maintained vehicle traction.

The design-engineers of the Acura RL catered to the fact of front-wheel-drive benefitting smaller cars, but that the majority of luxury car buyers prefer the enhanced performance and handling advantages of rear-wheel or all-wheel-drive.