Acura RSX: Une voiture remarquable qui respire le raffinement et le confort des passagers.


image
image
Prix de vente moyen Valeur de reprise Visiter la galerie Search All RSX
Obtenez le prix futur Valeur – Perte totale Calculatrice Prêt Participatif Votre cote de crédit

Acura RSX

L'Acura RSX a remplacé le coupé Integra et est devenue la voiture d'entrée de gamme pour Acura de 2002 à 2006. Aujourd'hui, la RSX reste un véhicule qui a conservé sa réputation de conduite abordable et au-dessus de la moyenne.

L'acura RSX Réactif Et Fiable

Divers essais sur route ont révélé que le RSX offrait des performances qui se distinguaient par ses capacités de maniement et ses capacités de direction extrêmement réactives. Au cours de sa fabrication, la berline sport Acura RSX est devenue un favori de nombreux automobilistes, en raison de son caractère de moyen de transport facile à conduire, fiable et économique.

Au cours de sa période de marché, deux niveaux de finition ont été proposés; base et le Type-S. La première était idéale pour ceux qui souhaitaient une voiture fiable, facile à gérer et agréable à conduire. En même temps, le trajet était confortable, en particulier pour les navetteurs quotidiens.

Avantages Consommateur RSX

L'Acura RSX Type-S a été mis à niveau mécaniquement de manière à améliorer son potentiel de performances. Comparativement, le modèle de base RSX était vendu avec la majorité des fonctionnalités pratiques en standard. À noter en particulier:

Climatisation automatique
Vitres électriques et miroirs
Entrée sans clé, régulateur de vitesse et lecteur CD
Toit ouvrant

Le moteur était un quatre cylindres fiable, monté de série et associé à une boîte manuelle à 5 vitesses ou à une transmission automatique à 5 vitesses. Le moteur de base Acura RSX d'origine produisait 160 chevaux, mais les nouvelles estimations de la puissance en 2006 portaient ce chiffre à 155 chevaux. La seule option offerte avec le RSX était des sièges en cuir.

La version RSX Type-S comportait un changeur de six CD intégré au tableau de bord, ainsi que des sièges en cuir. Avec une suspension plus raffinée et une puissance de freinage accrue, la Type-S était également soutenue par un moteur à 4 cylindres conçu pour générer une puissance supérieure de 200 chevaux, puis augmentée à 201 chevaux. La seule option de transmission était un manuel à 6 vitesses.

Caractéristiques économiques et de commodité du RX

En raison de la disposition créée par son moteur à quatre cylindres et sa traction avant, l’Acura RSX offre une économie de carburant qui constitue une amélioration par rapport à divers autres véhicules à hayon et coupés sportifs. Les passagers des sièges avant bénéficient d'installations confortables; les occupants adultes assis à l’arrière peuvent être quelque peu restreints en ce qui concerne la marge. L'avantage particulier est que la banquette arrière offre une division de 60/40 et peut être abaissée pour une capacité de chargement accrue.

Après le lancement de la voiture sur le marché, les différentes mises à jour apportées au RX ont été relativement mineures. On peut soutenir que les plus importants sont liés au modèle RSX 2005, lorsque le fabricant a amélioré la suspension et la direction pour améliorer la réactivité et la maniabilité.

vehicle_picture_m

Acura RSX

The Acura RSX superseded the Integra coupe and became the entry level car for Acura during the model years 2002 to 2006. Today, the RSX remains a vehicle that has retained its reputation as providing affordable and above average driving.

The Responsive and Reliable Acura RSX

Various road tests reported that the RSX provided performances that were highlighted by its handling abilities and impressively responsive steering capabilities. During its production, the Acura RSX sports hatchback became a favourite with many motorists, due to its character as an easy-to-drive, reliable and economical form of transportation.

During its market period, two levels of trim were offered; base and the Type-S. The first was ideal for those wishing a reliable, easy to manage car that was also a pleasure to drive. At the same time, it provided a comfortable ride, especially for those daily commuters.

RSX Consumer Advantages

The Acura RSX Type-S was upgraded mechanically to a degree that improved its performance potential. Comparably, the base RSX model was sold with the majority of convenience features as standard. Of particular note, were:

Automatic climate control
Power windows and mirrors
Keyless entry, cruise control, and CD player
Moonroof

The engine was a dependable 4-cylinder fitted as standard and linked to a 5-speed manual or a 5-speed automatic transmission. The original base Acura RSX engine produced 160 horsepower, but updated horsepower ratings in 2006 turned that figure to 155 horsepower. The only option offered with the RSX was leather seating.

The RSX Type-S version had the addition of an in-dash six-CD changer, as well as leather seating as a standard feature. With a more refined suspension and added braking power, the Type-S was further supported by a 4-cylinder engine that was tuned to generate a higher 200 horsepower, which was later increased to 201 horsepower. The only transmission option was a 6-speed manual.

RX Economy and Convenience Features

Due to the layout created by its four-cylinder engine and a front-wheel-drive, the Acura RSX provides a fuel efficiency that is an improvement on various other sports hatchbacks and coupes. The front-seat passengers are given comfortable facilities; with the rear seated adult occupants may be somewhat restricted for headroom. Of special advantage is that the rear seat offers a 60/40 split and is able to be lowered for an increased cargo capacity.

Following the car making its debut in the marketplace, the various updates made to the RX were relatively minor. Arguably, the most significant were related to the 2005 RSX model, when the manufacturer upgraded the suspension and steering for improved responsiveness and handling.