Acura TSX: Une Berline Sportive Qui Allie Puissance et Luxe


image

Chez Genesis, nous passons chez vous pour l'essai routier, l'achat et l'entretien – à domicile ou au travail.

Advertisement
image
Prix de vente moyen Valeur de reprise Visiter la galerie Search All TSX
Obtenez le prix futur Valeur – Perte totale Calculatrice Prêt Participatif Votre cote de crédit

Acura TSX

Semblables à la majorité des véhicules Acura de la gamme, leurs modèles de la TSX offrent à leur propriétaire une classe importante. À cela s’ajoute leur réputation reconnue de fiabilité, de fiabilité et de valeur éprouvée des véhicules.

La Génération Acura: Flexibilité et Polyvalence

En tant que véhicule de première génération, le modèle original de la Acura TSX est arrivé sur le marché avec sa maniabilité et sa réactivité remarquablement conçues. Bien que certains propriétaires soient d’avis que l’expérience relative de la banquette arrière et de la conduite sur roues de taille relativement petite ne convenait pas à tous les goûts.

Dans la deuxième génération, nous trouvons une cabine plus spacieuse et un modèle offrant une conduite sensiblement plus confortable. Ceci malgré que certains pilotes aient eu l'impression que le toucher "sportif" était atténué dans une certaine mesure. Le modèle à moteur V6 avec sa suspension de type plus sportif compense cette perception et fait de l’Acura TSX un choix assuré. Cependant, certains acheteurs n’ont peut-être pas considéré qu’il s’agissait de la voiture la plus prestigieuse, mais cela dépend de vos besoins personnels.

Votre Nouveau Modèle TSX

Grâce aux capacités de traction avant de la nouvelle TSX, vous avez le choix entre un moteur 4 cylindres de 2,4 litres développant 201 chevaux et un couple de 172 lb-pi. Alternativement, vous pouvez envisager le moteur V6 de 3,5 litres générant une puissance de 280 chevaux qui vous donnera un couple de 254 lb-pi, associé à une transmission automatique à 5 vitesses, standard pour tous les modèles. Alternativement, il y a une impressionnante manuelle à 6 vitesses, disponible uniquement avec la version à quatre cylindres.

Pour les acheteurs de la nouvelle Acura TSX, des versions de base et d’édition spéciale sont à envisager avec la version Édition spéciale disponible uniquement avec un moteur à quatre cylindres. Les modèles de base sont fournis avec une variété appétissante de fonctions standard, généralement considérées comme optionnelles pour de nombreux autres produits concurrents. Ils comprennent les phares au xénon, le toit ouvrant et les sièges avant électriques et chauffants avec mémoire du conducteur. La sellerie en cuir, la climatisation automatique à deux zones, ainsi que le système audio CD à 7 haut-parleurs, votre zone de confort est complète avec radio par satellite et intégration iPod.

Conçu pour réussir

L'édition spéciale de la TSX projette une agression extérieure, avec ses éléments de design et ses améliorations de la cabine influencées par le sport. Celles-ci incluent, par exemple, une couture intérieure rouge et des pédales en aluminium. Les modèles de base de l'Acura TSX avec moteur à quatre cylindres peuvent être mis à niveau avec le package Acura Technology. Ceci fournit des applications supplémentaires, telles qu'une caméra de recul et un système de navigation.

La TSX est conçue pour réussir à fournir des applications technologiques et des fonctionnalités standard. Ce véhicule presque classique confère une aura haut de gamme. Grâce à son modèle à moteur V6 conçu pour le sport, les capacités d'accélération et de maniabilité s'améliorent. En fonction de vos besoins particuliers déterminera votre choix de version.

Toutefois, que votre TSX devienne une sportive, une expérience de berline de luxe ou une voiture familiale très confortable, le modèle TSX Acura est toujours un succès.

Acura TSX

Similar to the majority of Acura vehicles in the lineup, their TSX models offer its owner a significant amount of class. This is added to by their established reputation for beyond-average vehicle dependability, reliability and a proven product value.

The Acura Generation: Flexibility and Versatility

As a first-generation vehicle, the original model of the Acura TSX arrived on the market with its impressively designed sports-type handling and responsiveness. Although some owners believed the relatively small-sized backseat and firm-riding experience did not suit all tastes.

Into the second generation and we find a more spacious cabin and a model that provided a noticeably more comfortable ride. This was despite some drivers having the sensation that the "sporty" touch was to a degree, toned down. The V6-engine model with its sportier-type of suspension compensated for that perception and makes the Acura TSX a confident choice. It may not, however, have been seen, by some buyers, as the car with the most prestige, but that depends on your personal requirements.

Your New TSX Model

The front-wheel-drive capabilities of the new TSX give you a choice of a 2.4-litre, 4-cylinder engine offering 201 horsepower with 172 lb-ft of torque. Alternatively, you can consider the 3.5-litre, V6 engine, generating 280 horsepower that will give you a torque of 254 lb-ft, linked to a 5-speed automatic transmission, which is standard for all models. Alternatively, there is an impressive 6-speed manual, available only with the four-cylinder version.

There is alternative Base and Special Edition trims for buyers of the new Acura TSX to consider with the Special Edition version available solely with a four-cylinder engine. The Base models are supplied with an appetizing variety of standard features, which are generally seen as optional for many other competitive products. They include xenon headlights, sunroof and heated powered front seats with driver memory. Leather upholstery, dual-zone automatic climate control, as well as a 7-speaker CD audio system, your comfort zone is complete with satellite radio and iPod integration.

Designed to Succeed

The Special Edition of the TSX projects an exterior aggression, with its designer-elements and sports-influenced cabin upgrades. These include, for example, a red interior stitching and aluminium pedals. Base models of the Acura TSX with the four-cylinder engine can be upgraded with the Acura Technology package. This provides additional applications, such as a rear-view camera and a navigation system.

The TSX is designed to succeed with its provision of technology applications and standard features. The almost classic vehicle produces an upmarket aura and with its sports-tuned V6-engine model, there are improvements in the acceleration and handling capabilities. Depending on your particular needs will determine your version choice.

However, whether your TSX is required to be a sports-type, a luxury sedan experience, or a very comfortable family car, the TSX Acura model is always a success.