RS 3: apte à la famille ou à l'hippodrome


image

Chez Genesis, nous passons chez vous pour l'essai routier, l'achat et l'entretien – à domicile ou au travail.

Advertisement
image
Prix de vente moyen Valeur de reprise Visiter la galerie Search All RS 3
Obtenez le prix futur Valeur – Perte totale Calculatrice Prêt Participatif Votre cote de crédit

Audi est une entreprise qui a redéfini le terme polyvalence sur le marché automobile. Le succès est imminent si vous êtes en mesure de produire une voiture aussi bien pour une famille que pour une piste de course. Depuis que l'Audi RS 3 a fait ses débuts, les Canadiens ont vite compris ce qui rendait les Européens si obsédés par ce modèle. Après avoir conduit la RS 3, vous voudrez certainement poser la question préférée de tout pilote après l’achat d’une nouvelle voiture: «Y at-il quelque chose qu’il ne peut pas faire?

Un Style Connu De Tous

Pour ce modèle particulier, l'équipe de concepteurs a opté pour une conception déjà testée et essayée. L'Audi RS 3 a l'air très élégante et bien construite, et la ligne de toit soigneusement arquée reflète ce qu'est Audi. Un design impeccable des extrémités avant et arrière de la voiture s'intègre parfaitement à la silhouette d'une berline sport compacte. Le côté élégant semble être dominant, bien qu’une touche d’aspect sportif et athlétique soit tout aussi forte et intrigante, offrant un indice révélateur des véritables capacités de la RS 3.

Haute Performance Dans Tous Les Sens

Considérant que la RS 3 était censée réussir dans tous les aspects de la conduite, un groupe motopropulseur approprié pour soutenir le concept était nécessaire. Audi a décidé de proposer la RS 3 avec un moteur cinq cylindres turbocompressé de 2,5 litres développant 400 chevaux. Une transmission automatique à double embrayage à sept rapports distribue la puissance aux quatre roues. La fiabilité et la puissance du système Audi Quattro sont déjà bien connues. La société est allée encore plus loin et a également amélioré le logiciel Quattro. Le moteur est incroyablement puissant et rapide. Grâce à ses matériaux légèrement plus légers, il convient parfaitement à un véhicule de cette taille. Qu'il s'agisse de la route dégagée en ligne droite ou des virages serrés (ce qui rend le RS 3 excellent par défaut), le moteur turbo de 2,5 litres injecte la dose de puissance idéale pour rendre l'expérience encore plus agréable et amusante. Ça fait du bien et ça sonne encore mieux.

La RS 3 est fermement ancrée au sol. Sa maniabilité et sa direction permettent de s’amuser même dans les zones urbaines en demi-tour, sans oublier de décider si vous décidez d’emmener cette beauté dans une aventure zig-zag à travers la campagne. Pour ceux qui souhaitent explorer le côté le plus extrême de la RS 3, vous tomberez immédiatement amoureux du contrôle et de la puissance qui vous ont été donnés dans cette configuration. Vous obtenez le meilleur des deux mondes: ferme et maniable en ville, sauvage et agile partout ailleurs. La RS 3 vous offre un contrôle total de ses capacités et va même plus loin pour vous permettre de profiter de chaque instant.

En Bref, Un Super-Gagnant

La série RS est connue pour offrir la plus haute qualité d’intérieur avec chaque modèle; la RS 3 n'est certainement pas une exception. C’est en fait le parfait exemple de la façon dont un intérieur luxueux et soigneusement conçu peut contribuer à la conduite quotidienne. Les sièges avant parfaitement conçus dégagent une ambiance de course intense, tandis que les sièges arrière sont là pour offrir un confort complet aux passagers arrière. Le tableau de bord virtuel très évolué de la RS 3 fournit au conducteur toutes les informations nécessaires à un entraînement fluide et amusant, et il est extrêmement facile de contrôler d'autres utilitaires et gadgets électroniques, principalement grâce au tableau de bord parfaitement positionné et accessible. Un intérieur de la plus haute qualité et fonctionnalité sera là pour améliorer le sentiment de puissance et de luxe que la RS 3 a à offrir.

L'Audi RS 3 combine toutes les vertus qu'un consommateur moderne recherche. C'est une voiture parfaitement adaptée à tous les environnements, prête à se transformer afin d'apporter de la joie et du plaisir à votre conduite quotidienne d'une manière jamais vue auparavant. La RS 3 est sans aucun doute un excellent choix pour une voiture qui a tant à offrir. Si le passé vous laisse à désirer, il semble qu'Audi aura beaucoup de succès en présentant la toute puissante RS 3 aux clients canadiens.

RS 3: Fit for family use or the racetrack


image

At Genesis, we bring the test drive, purchase and maintenance to you – at home or at work.

Advertisement
image
Get Average Asking Price Get Trade-in Value View Gallery Search All RS 3
Get Future Value Total Loss Value Loan Equity Calculator Shop Insurance Check your Credit


Audi is a company that has redefined the term versatility in the automobile market. When you are able to produce a car equally fit for a family and or on a racetrack, success is imminent. Since the Audi RS 3 made its debut, Canadians quickly realized what made Europeans so obsessed with this model. After driving the RS 3, you will definitely be eager to ask the favourite question of any driver after buying a new car: “Is there anything it can’t do?“

A Style Known To All


For this particular model, the designer team went with their already tested and tried design. The Audi RS 3 looks very elegant and well-built, and the carefully arched roofline emits what Audi is all about. An impeccable design of both the front and rear ends of the car perfectly blend into what a sport compact sedan should look like. The elegant side seems to be dominant, although a touch of sporty and athletic looks is similarly strong and intriguing, providing a hint that gives away what the RS 3 is truly capable of.

High-Performance in Every Way


Considering that the RS 3 is supposed to achieve success in every aspect of driving, a proper powertrain to support the concept was needed. Audi decided to offer the RS 3 with a turbocharged 2.5-litre five-cylinder engine producing 400 horsepower. A seven-speed dual-clutch automatic transmission distributes power to all four wheels, and the reliability and strength of Audi’s Quattro system are already well known. The company went even a step further and improved Quattro’s software as well. The engine is incredibly powerful and quick, and due to the fact that it is made from slightly lighter materials, it is a perfect fit for a vehicle of this size. Whether it is the open road on a straight line or cutting through corners (something that the RS 3 excels at by default), the turbocharged 2.5-litre engine injects the perfect dose of power to make the experience even more enjoyable and fun. It feels great and sounds even better.

The RS 3 sits firmly on the ground, and its handling and steering bring fun even to U-turns in urban areas, not to mention if you decide to take this beauty on a zig-zag adventure through the countryside. For those who are keen to explore the most extreme side of the RS 3, you will immediately fall in love with the control and power given to you in this setup. You get the best of both worlds - firm and maneuverable in the city, wild and agile everywhere else. The RS 3 provides you with total control of its abilities and even goes a step further to ensure you enjoy every moment of it.

Simply Put, An Overachiever


The RS series is known to deliver the highest quality of interior with every model; the RS 3 is certainly not an exception. It is actually the perfect example of how a carefully crafted and luxurious interior can contribute to one’s daily drive. The perfectly designed front seats emit a strong racing vibe, while the back seats are there to offer complete comfort to rear passengers. The highly advanced virtual dash in the RS 3 provides the driver with every information needed for a smooth and fun drive, and controlling other electronic utilities and gadgets is extremely easy, mainly due to the perfectly positioned and accessible dashboard. An interior of the highest quality and functionality will be there to enhance the overall feeling of power and luxury that the RS 3 has to offer.

The Audi RS 3 combines all the virtues a modern consumer is looking for. It is a car perfectly fit for any surrounding, ready to transform itself in order to bring joy and fun to your daily drive in a way never before seen. The RS 3 is undoubtedly an excellent choice for a car that has so much to offer, and if the past is anything to go by, it looks like Audi will have great success in presenting the all-powerful RS 3 to Canadian customers.