Audi RS4: Une voiture de direction compacte à la configuration sportive.


image

Chez Genesis, nous passons chez vous pour l'essai routier, l'achat et l'entretien – à domicile ou au travail.

Advertisement
image
Prix de vente moyen Valeur de reprise Visiter la galerie Search All RS4
Obtenez le prix futur Valeur – Perte totale Calculatrice Prêt Participatif Votre cote de crédit

Découvrez La Perfection De L'Audi RS4

Depuis 1999, l’Audi RS4 est dotée d’un extérieur plus aérodynamique et plus sportif, ce qui la place au sommet de la gamme des Audi compactes. La dernière Audi RS4 offre tout ce que vous attendez d'un moteur de 4,2 L, V8 et 400 chevaux avec un couple de 317 lb-pi. Le RS4 est livré en standard avec une transmission manuelle à 6 vitesses uniquement. Le système de traction intégrale Audi Quattro permet à cette centrale de conserver son contact adhésif avec le revêtement de la chaussée alors que voiture et conducteur se combinent pour offrir une expérience incroyable. L’assistance est apportée par un réglage spécifique de la suspension avec Dynamic Ride Control, des composants mis à niveau pour la transmission intégrale et des performances de freinage accrues. Avec ses jantes de 48 cm et ses pneus hautes performances, l’Audi RS4 se distingue également par un style extérieur agressif, qui comprend des ailes évasées et un aileron de protection de pont original. Combiné, cet extérieur donne le message visuel qu'il s'agit d'une voiture avec un potentiel de performance latent et qui ne peut être ignorée!

L'intérieur

Les sièges sport en cuir chauffants et la climatisation automatique à deux zones sont des caractéristiques standard du RS4. La conception générale de la cabine est plus pratique que somptueuse. Les sièges sport ont l’air beau et sont très confortables. Il y a beaucoup de place pour les personnes à l'avant, mais l'espace est plutôt limité pour les passagers assis à l'arrière. Le noir semble être la couleur préférée par Audi pour l'habitacle RS4, mais vous pouvez avoir un cuir de couleur claire pour les sièges et les panneaux de porte, ainsi que pour le tableau de bord et la console centrale avec une bordure en carbone gris. De plus, il y a l'option d'un motif en nid d'abeille pour les sièges. Le volant gainé de cuir est doté de coutures blanches et d'un badge RS. Il est également visible sur le portillon et les seuils de porte. Le tableau de bord indique la pression et le couple des pneus. Pour ceux qui recherchent l'excellent système d'affichage numérique Virtual Cockpit d'Audi, il s'agit d'une option disponible.

Moteur Audi RS4 pour 2018

Pour 2018, le moteur de 4,2 litres va être abandonné au profit d'un moteur V6 de 3,0 litres bi-turbo produisant plus de 450 chevaux. Avec ce système associé au célèbre système de traction intégrale Quattro d’Audi, l’Audi RS4 sera certainement un concurrent de choix dans son segment. On parle également du fait qu’avec un moteur réduit, le RS4 pourrait être équipé d’une fonction de turbocompresseur électrique qui offre une accélération quasi instantanée à partir du bas régime et élimine le retard lié aux moteurs suralimentés.

vehicle_picture_m

Experience the Perfection of the Audi RS4

Originating in 1999, the Audi RS4 came with a sportier more aerodynamic exterior, placing it at the top of the Audi compact lineup. The latest Audi RS4 delivers all you expect from a 4.2L, V8, and 400 horsepower engine with a torque of 317 lb-ft. The RS4 comes standard with a 6-speed manual transmission only. The Audi Quattro all-wheel-drive system ensures this powerhouse maintains its adhesive contact with the road surface as car and driver combine for an amazing experience. Support is given by specific suspension tuning with Dynamic Ride Control, as well as upgraded all-wheel-drive components, and added brake performance. With designer 48-centimetre wheels and high-performance tires, the Audi RS4 is also identified by an aggressive exterior styling, which includes flared fenders and an original deck lid spoiler. Combined, this exterior projects the visual message that this is a car with a latent performance potential and cannot be ignored!

The Interior

Heated leather sport seats and dual-zone automatic climate control are standard features of the RS4. The overall design of the cabin is more practical than opulent. The sport seats look good and are very comfortable. For the front people there is plenty of room but for those passengers sitting in the back, the space is rather limited. Black appears to be the favoured colour by Audi for the RS4 interior, but you can have light-coloured leather for the seats and door panels and the dashboard and centre console in grey carbon trim. As well, there is the option of a honeycomb pattern for the seating. There is a leather-wrapped steering wheel that comes with white stitching and an RS badge, which is also seen on the shift gate and door sills. Featured on the instrument cluster display are tire pressure and torque. For those people who want Audi's outstanding Virtual Cockpit digital display system, it is an available option.

Audi RS4 Engine for 2018

For 2018, the 4.2-Litre engine is going to be dropped in favour of a twin-turbocharged 3.0-Litre V6 engine producing over 450 horsepower. With this system combined with Audi's famous Quattro all-wheel-drive system, the Audi RS4 will certainly be a worthy competitor in its segment. There is also talk that together with a downsized engine, the RS4 may be equipped with an electric turbo-charging technology feature that offers near-instant throttle action from low revs and eliminates the lag related to high-powered turbocharged engines.