Z4: Conçu pour faire de chaque lecteur une indulgence


image

Chez Genesis, nous passons chez vous pour l'essai routier, l'achat et l'entretien – à domicile ou au travail.

Advertisement
image
Prix de vente moyen Valeur de reprise Visiter la galerie Search All Z4
Obtenez le prix futur Valeur – Perte totale Calculatrice Prêt Participatif Votre cote de crédit

BMW Z4

Si vous êtes sur le marché pour une voiture de sport de luxe qui ne demande pas le découpage en virage, mais qui plaide plutôt pour une croisière décontractée avec le vent dans les cheveux, la BMW Z4 est plus que convenable. Le segment des voitures décapotables compactes du marché canadien de l’automobile a vu de nombreux nouveaux venus se lancer dans l’amusement. Mais le constructeur allemand BMW est sans aucun doute bien doué avec la BMW Z4; une voiture qui atterrit carrément au milieu du terrain de jeu du roadster. La décapotable haut de gamme au toit rigide escamotable offre le meilleur des deux mots - ce n’est pas une voiture de sport classique agile, mais exiguë, ni un toit de grand tourisme avec un gros moteur et un prix encore plus élevé. En fait, il est idéalement placé entre les deux.

Suffisamment Rapide Et Enjoué

…mais pas trop. Ce serait la description parfaite de la performance de la Z4, grâce à un moteur turbocompressé de 2,0 litres à quatre cylindres développant 240 chevaux. Bien que légèrement sous-puissant pour sa classe, le moteur de base fournit une bonne accélération et est également associé à la propulsion. Ajoutez à cela une transmission manuelle à six vitesses standard et une boîte automatique à huit vitesses livrable, et le divertissement ne fait que commencer. Deux moteurs six cylindres à deux turbocompresseurs plus puissants sont également disponibles, avec des niveaux de finition plus élevés. Ils produisent chacun 300 et 335 chevaux, respectivement, et sont couplés à une transmission manuelle automatisée à sept vitesses.

Plus D'espace Que Prévu

La Z4 bénéficie d'un intérieur spacieux avec beaucoup d'espace pour les jambes, même pour les adultes de grande taille. Voyant que c’est une voiture décapotable, il ne peut accueillir que deux personnes et son design intérieur est attrayant. Tous les matériaux utilisés à l'intérieur sont de très haute qualité et procurent une sensation de qualité supérieure. Il y a un petit espace de rangement derrière les sièges pour la commodité du conducteur et des passagers, et vous serez peut-être surpris d'apprendre que le coffre du Z4 est supérieur à la moyenne pour sa classe. La cabine est élégante, attrayante et savamment agencée, et comprend de nombreuses fonctionnalités techniques de série. Les exemples incluent des essuie-glaces pour capteurs de pluie, une capote repliable à commande électrique, un climatiseur automatique à deux zones, un port USB et Bluetooth. Le tableau de bord est très facile à lire et les commandes du tableau de bord sont simples et faciles à utiliser.

Options Z4 D'occasion

N'oubliez pas que la Z4 a cessé de produire en 2016 et que la deuxième génération de la voiture a commencé avec l'année modèle 2009. Cela signifie que vous pourrez économiser de l’argent sur un ancien modèle tout en bénéficiant du même style et des nombreuses fonctionnalités du Z4. Il n’a pas subi de changements importants à sa deuxième génération et c’est une bonne chose d’obtenir plus de voiture pour son argent. N'oubliez pas que vous devez opter pour un modèle 2012 ou ultérieur afin de bénéficier du moteur de base le plus récent. Un avantage particulier de vouloir une BMW d'occasion Le grand avantage de ce constructeur allemand est qu'il propose également des véhicules d'occasion certifiés. Cela dit, ils doivent répondre à des exigences spécifiques pour pouvoir se qualifier, ce qui fait grimper le prix un peu plus cher que certaines autres voitures d’occasion. Par exemple, le programme BMW CPO comprend trois niveaux au total, en fonction du nombre de kilomètres parcourus et de l'âge du véhicule. Ces niveaux sont les véhicules d'occasion, les véhicules d'occasion certifiés et les véhicules d'occasion certifiés Elite. Bien que les BMW d'occasion ne bénéficient d'aucune couverture supplémentaire, les modèles d'occasion certifiés bénéficient d'une garantie supplémentaire de deux ans / 80 500 km et les véhicules Elite certifiés d'occasion d'une garantie supplémentaire d'un an / 40 000 km. Dans l’ensemble, la BMW Z4 est une voiture géniale à posséder, qu’elle soit ou non utilisée, pensez donc à l’investir si vous êtes sur le marché pour une décapotable compacte de luxe.

BMW Z4

If you happen to be on the market for a luxury sports car that doesn’t beg for corner carving, but instead pleads for relaxed cruising with the wind in your hair, the BMW Z4 is more than fitting. The compact convertible segment of the Canadian auto market has seen many entrants engineered to produce sheer fun. But the German automaker that is BMW has arguably hit the sweet spot with the BMW Z4; a car that lands squarely in the middle of the roadster playground. The upscale convertible with a retractable hardtop roof offers the best of both words – it’s not a nimble, but cramped traditional sports car, nor is it a grand-touring drop top with a big engine and an even bigger price tag. In fact, it is ideally placed in between the two.

Sufficiently Quick And Playful

…yet, not overly so. That would be the perfect description of the Z4’s performance, courtesy of a 2.0-litre, four-cylinder turbocharged engine that puts out 240 horsepower. While slightly underpowered for its class, the base engine provides good acceleration and also comes paired with rear-wheel drive. Add a standard six-speed manual transmission and an available eight-speed automatic and the fun is just getting started. There are also two stronger twin-turbocharged six-cylinder engines available in higher trim levels. They each produce 300 and 335 horsepower, respectively, and are paired with a seven-speed automated manual transmission.

More Space Than You’d Expect

The Z4 boasts a spacious interior with plenty of legroom, even for tall adults. Seeing how it is a hard-top convertible, it can only seat two people and has an attractive interior design. All of the materials used on the interior are of extremely high quality and have a premium feel to them. There is a small storage space behind the seats for driver and passenger convenience, and you might be surprised to learn that the Z4’s trunk space is above-average for its class. The cabin is handsome, eye-catching and expertly put together, in addition to including numerous tech features as standard. Examples include rain-sensing windshield wipers, a power-folding hard top, dual-zone automatic climate control, USB port and Bluetooth. The instrument cluster is very easy to read and the dashboard controls are simple and easy to use.

Used Z4 Options

Keep in mind that the Z4 went out of production in 2016, as well as that the car’s second generation began with the 2009 model year. This means that you will be able to save money on an older model while, at the same time, getting many of the Z4’s styling and features. It did not undergo significant changes in its second generation and that is a good thing in terms of getting more car for your money. Remember that you’ll need to go for a 2012 or later model in order to benefit from the most recent base engine. A Particular Benefit Of Wanting A Used BMW The great thing about this German automaker is that it also offers certified pre-owned vehicles. That said, they must meet specific requirements to qualify and that drives up the price a bit higher than some other used cars. For example, there are a total of three levels of the BMW CPO program based on the number of miles the vehicle was driven and its age. Those levels are Pre-Owned, Certified Pre-Owned and Certified Pre-Owned Elite. While Pre-Owned BMWs don’t receive any additional coverage, Certified Pre-Owned models receive an additional two-year/80,500-kilometre warranty, and Certified Pre-Owned Elite vehicles are given an additional one-year/40,000-kilometre warranty. Overall, the BMW Z4 is a great car to own whether in mind condition or used so consider investing in it if you’re on the market for a luxury compact convertible.