Rainier: VUS intermédiaire de luxe


image
image
Prix de vente moyen Valeur de reprise Visiter la galerie Search All Rainier
Obtenez le prix futur Valeur – Perte totale Calculatrice Prêt Participatif Votre cote de crédit

Buick Rainier

Si vous aimez un véhicule différent du concept prescrit, le Rainier de Buick pourrait être une solution. En tant que SUV de taille moyenne, il était basé sur un camion avec une structure originale carrossée sur châssis et une propulsion arrière standard, mais avec transmission intégrale disponible.

Le Rainier Et Un Concept Buick Différent

Le Rainier doit être considéré comme un véhicule polyvalent, démontré par sa capacité à transporter une quantité considérable de fret; 2,3 mètres cubes et remorquer des charges lourdes allant jusqu'à 3039 kilogrammes. Avec une carrosserie originale structurée sur un cadre, ce VUS intermédiaire d'influence camion se distingue comme le premier véhicule Buick depuis longtemps à proposer ce type de carrosserie. La prise en charge d’une traction arrière ou d’une transmission intégrale en option contribue à ses capacités de travail.

On peut voir que la conception de la Buick Rainier provient principalement de la plate-forme de SUV de taille moyenne de General Motors. En conséquence, il existe des similitudes avec les Chevrolet TrailBlazer, Envoy et Oldsmobile Bravada. Ce dernier a été remplacé par le Rainier lors de la cessation de la division Oldsmobile. Au sein de ce segment de SUV, le Rainier a donné au designer l’impression d’être le produit le plus confortable et le plus haut de gamme possible. Grâce à la suspension arrière à ressorts pneumatiques exclusive de Buick, le Rainier a réussi à négocier en douceur les surfaces inégales. "QuietTuning" de Buick a permis de créer un environnement intérieur presque silencieux ment.

Une Expérience Polyvalente De Buick Rainier

Le Rainier a également été reconnu comme étant le seul VUS de longueur standard à offrir à ses acheteurs l’option d’un moteur V8. En outre, il était considéré comme étant doté du plus grand nombre d'équipements standard! Avec un groupe motopropulseur robuste et performant associé à une accélération difficile, la conduite dans son ensemble était confortable et efficace.

En 2004, la Buick Rainier avait reçu des mises à jour mineures ayant été initialement commercialisées dans les versions CXL et CXL Plus. À l'époque, il était propulsé par un moteur 6 cylindres générant 275 chevaux et 275 lb-pi de couple. Pour ceux qui souhaitaient plus de puissance, ils avaient l'option d'un V8 de 290 chevaux et d'un couple de 320 lb-pi.

En plus d’une augmentation significative du couple, le V8 offrait également un système de désactivation des cylindres, qui permettait d’économiser du carburant lors de la croisière. Cependant, quelle que soit l'option choisie, la transmission standard était une boîte automatique à 4 vitesses mais avec les deux moteurs proposés avec une transmission arrière ou AWD. 2007 était la dernière année modèle pour le SUV Buick Rainier. Il a été abandonné, pour être remplacé par l'Enclave, très respecté.

On se souviendra de la Buick Rainier pour sa capacité à briser et à améliorer la tradition, ce qu’elle a fait avec une polyvalence originale.

vehicle_picture_m

Buick Rainier

If you like a vehicle which is different to a prescribed concept then the Rainier from Buick could be an answer. As a mid-sized SUV, it was truck-based with an original body-on-frame structure and a standard rear-wheel-drive, but with AWD available.

The Rainier and a Different Buick Concept

The Rainier should be seen as a versatile vehicle, demonstrated by its ability to carry a considerable amount of cargo; 2.3 cubic meters and tow heavy loads of up to 3039 kilograms. With an original body structured onto a frame, this truck-influenced midsize SUV achieves the distinction of being the first Buick vehicle for a significant time that offered this type of body construction. The support of a rear-wheel-drive or an optional AWD contributes to its work-horse capabilities.

The design of the Buick Rainier can visibly be seen to have been primarily sourced from the General Motors' mid-size SUV platform. Accordingly, there are similarities to the Chevrolet TrailBlazer, Envoy and Oldsmobile Bravada. The latter was replaced by the Rainier upon discontinuation of the Oldsmobile division. Within this SUV segment, the Rainier gave the designer impression of being produced to be the most comfortable and upmarket of the contenders. With the Buick exclusive rear-air-spring suspension, the Rainier succeeded in smoothly negotiating uneven road surfaces. This was supported by the Buick' "QuietTuning" which produced an almost silent interior environment.

A Versatile Buick Rainier Experience

The Rainier was also recognized as being the only standard-length SUV that offered its buyers the option of a V8 engine. In addition, it was regarded as being supplied with the highest amount of standard equipment! With smooth-performing and robust powertrain complemented with a challenging acceleration, the overall ride was comfortably efficient and quiet.

In 2004 the Buick Rainier had received minor updates having originally been marketed in CXL and CXL Plus trim levels. It was powered at that time by a 6-cylinder engine that generated 275 horsepower with 275 lb-ft of torque. For those wishing extra power, they had the option of a V8 that turned out 290 horsepower and a torque of 320 lb-ft.

In addition to a significant torque increase, the V8 also offered a cylinder deactivation system, which gave a fuel saving when the vehicle was cruising. However, whichever option was chosen the standard transmission was a 4-speed automatic but with both engines made available with a rear or AWD. 2007 was the final model year for the Buick Rainier SUV. It was discontinued, to be replaced by the highly regarded Enclave.

The Buick Rainier will be remembered for its ability to break and improve upon tradition, which it did with original versatility.