Rendezvous: VUS multisegment


image
image
Prix de vente moyen Valeur de reprise Visiter la galerie Search All Rendezvous
Obtenez le prix futur Valeur – Perte totale Calculatrice Prêt Participatif Votre cote de crédit

Buick Rendezvous

Buick considérait le Rendezvous comme un multisegment haut de gamme. Même la garniture de base du CX comportait une liste décente de fonctions standard, notamment une entrée sans clé, des accessoires d'alimentation, la climatisation et un lecteur CD. Le spacieux Rendezvous CX est arrivé sur le marché avec des sièges pour cinq passagers.

L'un Des Vus Multisegments Les Plus Spacieux Du Marché

Le Buick Rendezvous a été présenté par General Motors en 2002 en tant que VUS multisegment, mélange entre une berline de luxe, un VUS et une mini-fourgonnette. Malheureusement, l’intérieur du Rendez-vous n’était pas équipé des aménagements luxueux que le public s’attendait à trouver, même s’il pouvait accueillir jusqu’à sept personnes. L'espace de chargement des acheteurs de fourgonnettes était insuffisant, même lorsque les sièges de la troisième rangée ont été rabattus à plat, et globalement, il n'y avait aucun avantage en matière de style par rapport aux autres véhicules du segment. Pour les acheteurs qui avaient besoin d'un véhicule à neige, le Rendezvous offrait un système de traction intégrale moins coûteux en option, mais ce système n'était pas particulièrement robuste et, au fil des années, il ne pouvait plus faire face à la concurrence. La production du Rendezvous a été abandonnée en 2007.

Options De Garniture Pour Tous Les Goûts

La durée de vie du Buick Rendezvous a duré de 2002 à 2007. Il était offert en deux versions de base, la CX et la CXL. En 2004, un modèle plus haut de gamme a été introduit dans la gamme, le Rendezvous Ultra. Les caractéristiques standard des éléments respectables énumérés dans la base CX, tels que l’entrée sans clé, la climatisation, un lecteur de CD et des accessoires d’alimentation. La CXL comprenait une troisième rangée de sièges, de série ou en option, selon l’année du modèle. La CXL comportait également des sièges avant électriques, une sellerie en cuir, une commande automatique à deux zones, des garnitures en bois pour la cabine et des jantes en alliage pour l'extérieur. Pour le modèle Ultra, il y avait un moteur plus puissant, une radio satellite, un afficheur tête haute et la deuxième rangée de sièges était équipée de fauteuils de capitaine. À l’arrêt du modèle Ultra, ces articles sont devenus une option pour les acheteurs de CXL.

Puissance Et Capacité De Conduite Rendezvous

La transmission intégrale est de série sur tous les modèles Rendezvous 2002, mais des versions à traction avant moins chères ont été ajoutées l'année suivante. Bizarrement, le système AWD a été totalement arrêté pour 2007, ce qui fait du Buick Rendezvous le seul VUS multisegment à ne proposer aucune fonctionnalité par tous les temps. Le Rendezvous est venu avec trois types de moteurs différents, tous couplés à une transmission automatique à quatre vitesses. Au cours des deux premières années, il n'y avait qu'un V6 de 3,4 litres développant 185 chevaux et 210 lb-pi de couple. L'accélération était plutôt lente, mais l'économie de carburant était supérieure à la moyenne de la classe. Ce moteur était encore disponible pour 2004 et 2005 ou sur le modèle Ultra qui était plus sophistiqué et fournissait.

vehicle_picture_m

Buick Rendezvous

Buick considered the Rendezvous a premium crossover, even the base CX trim came with a decent list of standard features that included keyless entry, power accessories, air-conditioning and a CD player. The roomy Rendezvous CX came on the market with seating for five-passengers.

One of the Roomier Crossover SUVs on the Market

The Buick Rendezvous was brought out by General Motors in 2002 as a midsize crossover SUV, a cross between a luxury sedan, an SUV, and a minivan. Unfortunately, the Rendezvous interior was not equipped with the luxurious amenities the public expected to find, even though it could accommodate up to seven people. There was insufficient cargo space for the minivan buyers, even when the third-row seating was folded flat, and overall, there was no styling advantage over other vehicles in the segment. For those buyers who needed a snow vehicle, the Rendezvous did offer a less costly all-wheel-drive-system as an option, but, it was not particularly rugged, and over the years it could not keep up with the competition. The production of the Rendezvous was dropped during 2007.

Trim Options For Every Taste

The lifespan of the Buick Rendezvous lasted from 2002 until 2007.It came offered in two basic trim levels, the CX and the CXL. In 2004, a more upmarket model was introduced to the line, the Rendezvous Ultra. The standard features of the base CX listed respectable items, such as keyless entry, air-conditioning, a CD player and power accessories. The CXL included a third-row of seating, both as standard or an option, depending on the model year. On the CXL there were also power front seats, leather upholstery, automatic dual-zone control, and wood-tone trim for the cabin as well as alloy wheels for the exterior. For the Ultra model, there was a more powerful engine, satellite radio, a head-up display, and the second row of seating was equipped with captain's chairs. Upon discontinuation of the Ultra model, these items became an option for the CXL buyers.

Rendezvous Power and Drive Capability

The all-wheel-drive came standard on all 2002 Rendezvous models, but lower-cost front-wheel-drive versions were added the following year. Oddly, AWD was discontinued altogether for 2007, making the Buick Rendezvous the only crossover SUV not to offer any kind of all-weather capability. The Rendezvous came with three different engine types, all of them mated with a four-speed automatic transmission. For the first two years, there was only a 3.4-litre V6 with 185 horsepower and 210 lb-ft of torque. The acceleration was rather sluggish, but, the fuel economy was above class average. This engine was still available for 2004 and 2005 or the on the Ultra model that was more sophisticated and delivered 235 lb-ft of torque.