Cadillac STS: Berline Berline à quatre portes de luxe de taille moyenne


image
image
Prix de vente moyen Valeur de reprise Visiter la galerie Search All STS
Obtenez le prix futur Valeur – Perte totale Calculatrice Prêt Participatif Votre cote de crédit

Cadillac STS

La berline de luxe Cadillac STS à quatre portes est dotée d'un habitacle bien aménagé. La cabine est non seulement luxueuse, mais n’est pas équipée d’un système électronique excessif, contrairement à beaucoup de ses concurrents. La voiture roule à merveille, réagit rapidement aux conditions de la route et a une bonne adhérence.

Berline Familiale De Luxe à Quatre Portes De Taille Moyenne

La Cadillac STS a été commercialisée dans la catégorie des voitures de luxe pendant neuf ans, de 2004 à 2013. Une belle voiture à regarder, elle a donné une performance respectable et une bonne maniabilité. Il était bien équipé sur le plan technologique, avec de nombreux gadgets pour que les passagers restent heureux pendant le trajet. À l’origine, la STS était équipée d’un moteur V8, mais avec le temps, elle a été remplacée par un V6 de 3,6 litres développant 302 chevaux comme seul choix de moteur. Ce qui restait de cette voiture à quatre portes et cinq passagers était l’excellente tenue de route, des performances silencieuses, une conduite sans vibrations et le fait qu’elle était bien moins chère que ses concurrentes européennes. L'accès et le démarrage se font par télécommande, et la maniabilité est bonne même dans les virages serrés. Le contrôle StabiliTrak de Cadillac empêche le STS de déraper.

Sous Le Capot De La STS

La voiture est à propulsion et le moteur de 3,6 litres satisfait la plupart des propriétaires. La Cadillac STS est dotée de fonctions électroniques avancées, telles que le calage variable des soupapes, qui aide à optimiser le rendement énergétique et la puissance. Le moteur fournit 302 chevaux à 6 300 tr / min et un couple de 272 lb-pi à 5 200 tr / min.

Les Caractéristiques Extérieures Et Intérieures

De loin, le STS ressemble à un modèle de berline CTS légèrement plus grand, mais il est en fait plus large de deux pouces par rapport à la CTS, avec des portes arrière plus longues et une plus grande surface vitrée. Les ailes de la marque Cadillac et les feux arrière verticaux sont indéniables, de même que la large calandre pour la caisse à œufs et les phares HID empilés. Les jantes en alliage intelligentes à rayons multiples confèrent une allure sportive, ainsi que le spoiler monté sur le coffre et l’antenne de toit à ailettes de requin. Les diodes électroluminescentes des feux arrière et du feu stop arrière central étaient efficaces car elles duraient plus longtemps que les ampoules classiques. La conception intérieure générale de la Cadillac STS d’ici à 2011 était devenue plutôt dépassée, mais elle restait néanmoins sans intérêt et présentait un degré élevé d’ajustement et de finition. On peut voir quelques applications de boiseries dans la cabine, et les housses de siège en cuir, le volant et le pommeau de levier de vitesse étaient disponibles en Cachemire, noir ébène de couleur gris clair. Les sièges apportaient soutien et confort sans être trop fermes. Les équipements en option comprenaient un écran tête haute quatre couleurs et Bose 5.1 Studio Sound Audio comportait quinze haut-parleurs placés stratégiquement autour de la cabine, y compris sur le dessus des sièges et sous la console centrale. Sur les modèles Platinum de la Cadillac STS, un tissu en alcantara rappelant le daim a remplacé le garnissage de pavillon en tissu, tandis que les panneaux de porte, le tableau de bord et la console centrale étaient recouverts de cuir taillé à la main.

Cadillac STS

The Cadillac STS four-door luxury sedan comes with a well-fitted out interior. The cabin not only feels luxurious but is also not equipped with an electronic overkill like so many of its competitors are. The car drives beautifully, reacts quickly to road conditions and grips well.

Mid-sized Luxury Four-Door Family Sedan

The Cadillac STS was marketed in the luxury car class for nine years, from 2004 until 2013. A handsome car to look at, it gave a respectable performance and provided good handling. It was well-equipped technologically, with lots of gadgets to keep passengers happy on the ride. Originally, the STS came with a V8 engine, but over time this was changed to the 302 horsepower 3.6 Litre V6 as the sole engine choice. What did remain for this four-door, five-passenger car were the excellent handling ability, quiet performance, vibration-free ride, and the fact that it was far less expensive than its European competitors. Access and start are by remote control, and maneuverability is good even in tight turns. Cadillac's StabiliTrak control keeps the STS from skidding off course.

Under the STS Hood

The car is rear-wheel drive and the 3.6 Litre engine satisfies most owners. The Cadillac STS has advanced electronic features, such as variable valve timing that helps to maximize fuel efficiency and power. The engine delivers 302 Horsepower at 6300 rpm and 272 lb-ft of torque at 5200 rpm.

The Exterior and Interior Characteristics

From a distance, the STS resembles a slightly larger CTS Sedan model but it is actually some two inches wider than the CTS, with longer rear doors and more glass area. The signature Cadillac fender and vertical rear taillights are unmistakable, as well as the wide egg-crate grille and stacked HID headlamps. The smart multi-spoke alloy wheels deliver a sports style attitude as well the trunk-mounted spoiler and shark-fin roof antenna. The energy saving LEDs of the taillights and rear centre-mounted stop light were efficient as they are longer lasting than conventional bulbs. The overall interior design of the Cadillac STS by 2011 had become rather dated, but although uninspiring still exhibited a high degree of fit and finish. A few applications of wood trim can be seen in the cabin, and the leather seat covers, steering wheel cover and shift knob were available in either cashmere, ebony black of a light grey colour. The seats gave good support and comfort without being too firm. Optional equipment included a four-colour head-up display and Bose 5.1 Studio Sound Audio featured fifteen-speakers strategically placed around the cabin, including on the tops of seats and beneath the centre console. On the Platinum models of the Cadillac STS, suede-like Alcantara fabric replaced the standard cloth headliner, and the door panels, dash, and centre console came with hand-cut leather coverings.