Avalanche: Camionnette à quatre portes et six passagers


image
image
Prix de vente moyen Valeur de reprise Visiter la galerie Search All Avalanche
Obtenez le prix futur Valeur – Perte totale Calculatrice Prêt Participatif Votre cote de crédit

Chevrolet Avalanche

L'Avalanche de Chevrolet est un véhicule utilitaire distinctif qui allie confort et capacité de transport de passagers. Deux générations de ce modèle ont vu le jour et reposaient toutes deux sur des camions et des VUS de taille standard de Chevrolet, partageant leurs bases et leurs groupes motopropulseurs.

Deux Générations De L’avalanche De Chevrolet

Pour les personnes à la recherche d'un véhicule d'occasion à utiliser comme bête de somme, considérons l'Avalanche de Chevrolet, l'une des deux générations étant un choix judicieux. L'Avalanche a une capacité de chargement d'un camion pick-up à lit long et est livré avec une fonction qui peut être convertie d'une cabine d'équipage à cinq ou six passagers avec une caisse courte en un pick-up à deux ou trois passagers avec une caisse longue. Il est également doté d'un couvercle en plastique dur verrouillable permettant de garder le contenu du lit en sécurité sur le lecteur.

Chevrolet Avalanche De Deuxième Génération

La production de la deuxième génération d’Avalanche a été réalisée de 2007 à 2013. Le style extérieur paraissait plus élégant, avec une forme de nez plus prononcée et une sensation de conduite plus précise. L'intérieur est devenu plus raffiné et le confort du conducteur et du passager pris en compte dans le style amélioré amélioré par rapport à celui du modèle de première génération. Les niveaux proposés étaient le modèle de base Chevrolet Avalanche (LS), modèle intermédiaire, (LT) et le modèle plus luxueux, Avalanche (LTZ). La LTZ offrait des caractéristiques telles que la garniture en cuir, l’audio Bose et un système de divertissement à l’arrière.

Groupe Motopropulseur

Tous les modèles Avalanche sont livrés avec un V8 de 5,3 litres développant 320 chevaux et 340 lb-pi de couple. Pour les modèles de 2007 à 2009, un V8 de 6,0 litres développant 366 chevaux et 380 lb-pi de couple était également une option. Les anciens modèles Chevrolet Avalanche avaient une transmission automatique à quatre vitesses et pour 2009, il y avait une norme automatique à six vitesses. Cela a permis d'améliorer l'économie de carburant de l'Avalanche. Le véhicule était doté d'une capacité de remorquage impressionnante et d'une conduite nettement plus agréable que celle de la première génération. En 2008, l’Avalanche est équipée de coussins gonflables latéraux standard et le modèle LTZ 2009 de sièges avant chauffants et ventilés, ainsi que de la garniture en cuir et audio Bose susmentionnée. La production finale a eu lieu en 2013 et un modèle appelé Chevrolet Avalanche était connu sous le nom de Black Diamond Avalanche. Il a été traité avec un badging spécial et certaines fonctionnalités supplémentaires standard. À son arrivée sur le marché, le modèle de première génération était proposé avec des désignations à deux ou quatre roues motrices et en demi-tonne (1500) ou 3/4 tonne (2500). Le 1500 a un moteur V8 de 5,3 litres, bonne pour 285 chevaux. Le modèle 2500 est équipé d'un V8 de 8,1 litres de 340 chevaux et de capacités de remorquage et de charge utile supérieures, les deux moteurs étant équipés de série d'une boîte automatique à quatre vitesses. Le contrôle de la stabilité est devenu la norme à tous les niveaux pour 2006.

Chevrolet Avalanche

The Chevrolet Avalanche is a distinctive utility vehicle blending comfort and passenger capacity with cargo. It has seen two generations of this model and both were based on the Chevrolet full-sized trucks and SUVs, sharing their basic underpinnings and powertrains.

Two Generations of the Chevrolet Avalanche

For those people on the lookout for a used vehicle to use as a workhorse, consider the Chevrolet Avalanche, as either of the two generations of it is a smart choice to buy. The Avalanche has a cargo capacity of a long-bed pickup truck and comes with a feature that can be converted from a five or six-passenger crew cab with a short cargo box into a two or three passenger pickup with a long cargo box. It also has a lockable hard plastic cover for keeping the bed contents safe on the drive.

Second Generation Chevrolet Avalanche

Production of the second generation Avalanche was from 2007 up until 2013. The exterior styling looked sleeker with a more pronounced nose shape and a more precise driving feel. The interior became more refined with driver and passenger comfort considered in the improved updated styling compared to that of the first generation model. The levels offered were the base Chevrolet Avalanche, (LS) mid-grade model, (LT) and the more luxurious Avalanche, (LTZ). The LTZ offered available features that included leather upholstery, Bose audio, and a rear-seat entertainment system.

Powertrain

All the Avalanche models came with a 5.3-Litre V8 producing 320 horsepower and 340 lb-ft of torque. For the 2007 to the 2009 models, a 6.0-Litre V8 with 366 horsepower and 380 lb-ft of torque was also an option. The earlier Chevrolet Avalanche models had a four-speed automatic transmission and for 2009 there was a six-speed automatic standard. This helped improve the fuel economy of the Avalanche. The vehicle came with an impressive towing capacity and with a markedly more pleasant drive than that of the first generation. During 2008, the Avalanche got standard side airbags, and the 2009 LTZ model received heated and ventilated front seats and the aforementioned Bose audio and leather upholstery. Final production came in 2013 and a model was called the Chevrolet Avalanche was known as the Black Diamond Avalanche. It was treated to special badging and some standard additional features. When it came onto the market, the first-generation model was offered with two- or four-wheel drive and in half-ton (1500) or 3/4 ton (2500) designations. The 1500 has a 5.3-Litre V8 engine, good for 285 horsepower. The 2500 model has a 340-horsepower 8.1-Litre V8 and higher towing and payload capacities, with both of the engines coming standard with a four-speed automatic transmission. Stability control was made standard across the board for 2006.