Aveo: Conçu pour être différent


image
image
Prix de vente moyen Valeur de reprise Visiter la galerie Search All Aveo
Obtenez le prix futur Valeur – Perte totale Calculatrice Prêt Participatif Votre cote de crédit

Chevrolet Aveo


La Chevrolet Aveo a été conçue et construite à l'origine en Corée du Sud par Daewoo, un partenaire de General Motors. Les Aveo ont été vendues pour la première fois aux États-Unis en 2004, de même que les modèles berline et berline à hayon au Canada à partir de 2005. Au Canada, les voitures vendues sous le nom de Pontiac Wave. En 2009, les deux modèles ont été légèrement réaménagés à l'intérieur et à l'extérieur.

Une voiture compacte idéale pour faire les courses et aller chercher les enfants

La Chevrolet Aveo est la plus petite voiture vendue sur le marché américain par General Motors. Vous pouvez l'acheter comme une berline à quatre portes ou une cinq portes à hayon et les deux peuvent accueillir quatre personnes confortablement, ou cinq à la fois. Comme les sièges arrière du hayon peuvent être rabattus, des objets d’une taille considérable peuvent être transportés dans la voiture. Pendant de nombreuses années, l’Aveo a rivalisé avec la Honda Fit, la Toyota Yaris et la Nissan Versa. Parmi ses nouveaux concurrents, citons la Kia Forte et la Ford Fiesta.

Les Options

Les versions Aveo sont toutes équipées de moteurs 1,6 litre à quatre cylindres et sont disponibles avec une boîte manuelle à cinq vitesses ou une transmission automatique à quatre vitesses. La Chevrolet Aveo propose uniquement le freinage antiblocage (ABS) en option plutôt que de série. Malheureusement, l’Aveo n’est pas très performant avec ses tests de collision. Cependant, la direction est assez légère et précise. Il existe trois niveaux de finition pour l'Aveo, le modèle de base LS, le LT1 et le LT2. La LS est livrée en standard avec le système de sécurité et de télématique OnStar de GM, tandis que les deux modèles supérieurs offrent des options de rétroviseurs chauffants, de toit ouvrant, de radio satellite et de connectivité Bluetooth. La zone de cargaison dispose d’un espace suffisant pour déposer vos bagages ou faire vos courses.

Chevrolet Aveo Hatchback

Au fil du temps, l'équipement de série de la Chevrolet Aveo à hayon a été amélioré pour lui donner une apparence extérieure de type sportif avec des poignées de porte arrière dissimulées et des phares puissants. Il y a un intérieur plus intéressant et pratique avec un compteur de vitesse à LED, un compte-tours élégant et une quantité d'espace accrue. L’Aveo se présente comme une voiture confortable et compétente, facile à conduire en ville et parce qu’il s’agit d’une voiture compacte, il est très facile de se garer. Le moteur semble avoir du mal à fonctionner à des vitesses autoroutières, ce qui vous oblige à garder le pied appuyé sur le sol, ce qui rend la conduite sur autoroute un peu bruyante. Pour des courses quotidiennes plus courtes, c'est une belle voiture fiable.

Chevrolet Aveo

The Chevrolet Aveo was designed and built originally in South Korea by Daewoo, a General Motors partner. Aveo's were first sold in the U.S. in 2004 and both the sedan and hatchback models in Canada from 2005. In Canada the cars sold as Pontiac Wave. For 2009 both the models underwent mild interior and exterior restyling.

A Subcompact Run-around Car ideal for shopping and fetching Kids

The Chevrolet Aveo is the smallest car that is sold in the American market by General Motors. You can buy it as a four-door sedan or a five-door hatchback and both can seat four people comfortably, or five int a pinch. As the rear seats of the hatchback can be folded down, items of a considerable size can be transported in the car. For many years the Aveo competed with the Honda Fit, Toyota Yaris, and the Nissan Versa. Its newer competitors included the Kia Forte and Ford's Fiesta.

Options

The Aveo trims all come with 1.6 Litre four-cylinder engines, and are available with either a five-speed manual gearbox or a four-speed automatic transmission. The Chevrolet Aveo only offers anti-locking braking (ABS) as an optional extra rather than as a standard feature. Unfortunately for the Aveo, it does not rate very high with its crash-test ratings either. However, the steering is pretty light and accurate. There are three trim levels for the Aveo, the LS base model, the LT1 and the LT2. The LS does come standard with GM's OnStar safety and telematics system, while the two higher-level models do offer options of heated mirrors, a sunroof, satellite radio and Bluetooth connectivity. The cargo area has an adequate amount of space for putting your luggage or shopping.

Chevrolet Aveo Hatchback

Over time, standard equipment for the Chevrolet Aveo hatchback improved to give it a sporty type exterior appearance with hidden rear door handles and forceful looking headlights. There is a more interesting and practical interior with a LED speedometer, stylish rev counter, and an improved amount of spaciousness. The Aveo comes as a comfortable and competent car, easy to drive around town, and because it is a compact car it is very easy to park. The engine seems to struggle when it needs to perform at highway speeds, resulting in you having to keep your foot pressed to the floor and that does make highway driving a bit noisy. For shorter daily runs it is a fine dependable car.