SSR: Cabriolet avec groupe motopropulseur d'une voiture de sport


image
image
Prix de vente moyen Valeur de reprise Visiter la galerie Search All SSR
Obtenez le prix futur Valeur – Perte totale Calculatrice Prêt Participatif Votre cote de crédit

Chevrolet Ssr


La conception finale de la SSR de Chevrolet était très similaire à celle du concept original, préservant la légèreté des camions ainsi que son héritage des camions Chevrolet de 1947 à 1953. La SSR, planifiée entièrement sur ordinateur roues avant et arrière, ainsi que pare-brise et garde-boue évasés.

Pick-Up Convertible à Toit Rigide Rétractable Chevrolet Ssr

La SSR de Chevrolet a été présentée pour la première fois au Salon de l’auto de Detroit en 2000. SSR signifiait Super Sport Roadster et n'était disponible qu'avec un V8 de 5,3 litres développant 300 chevaux et relié à une boîte automatique à quatre vitesses. Lorsqu’il a été mis à la vente au public, le SSR était beaucoup plus volumineux et lourd que le modèle de l’émission, ce qui a suscité moins d’enthousiasme que celui présenté pour le modèle d’exposition original. Ses performances n’ont rien de spectaculaire en ce que le châssis du camion s’est avéré lourd, ce qui a eu pour effet de paralyser le comportement du véhicule. Cependant, au moment de la publication du modèle de 2005, Chevrolet avait réglé la plupart des problèmes affectant le SSR. Cela comprenait un moteur de 6,0 litres développant 400 chevaux lorsqu'il était connecté à la transmission manuelle à six vitesses en option et la qualité de l'habitacle de la SSR de Chevrolet avait également été grandement améliorée. Malheureusement, il ne suffisait pas de surmonter la négativité initiale du véhicule et le public ne s'y intéressait toujours pas. Avec l'arrêt de la production en 2006, la durée de vie du SSR est enfin entrée dans l'histoire.

Pas Pratique

Bien que le SSR soit assez grand, il n’était équipé que d’un petit habitacle à deux places. Le toit rigide escamotable à commande électrique construit par ASC peut être levé ou abaissé bruyamment au moyen d’un bouton monté sur la console centrale en une minute environ, en se superposant parfaitement entre la cabine et la surface de chargement. Malgré tout, le lit n'était pas facile d'accès. La capacité de remorquage et de remorquage n'était pas bien supérieure à celle de la plupart des berlines et le véhicule était très coûteux à l'achat. La SSR de Chevrolet était idéale pour la navigation de plaisance, car son style rétro-radical suscitait immédiatement l’attention.

Caractéristiques Extérieures

Les ailes de la SSR de Chevrolet sont fabriquées dans un acier de qualité 5 à emboutissage profond selon un processus appelé "Inversed Toggle Draw" qui emboutit les ailes à l’aide d’une profondeur d’affinage ou de profondeur de la zone formée. La raison pour laquelle Chevrolet a décidé d’utiliser des tôles d’acier plutôt que des panneaux composites est que sa structure est plus rigide et qu’il est plus facile de peindre. Comme celui de la Corvette, le SSR est doté de longerons en acier hydroformé pour ancrer son cadre. Toutefois, là où une Corvette décapotable semble solide, le SSR ne le ressent pas de la même manière et la structure se traduit par plus de secousses et de scintillements sur des routes inégales. Il y avait quelques différences mineures sur le SSR par rapport à celles du modèle de concept. Les rétroviseurs latéraux ont été repositionnés et la large bande métallique du concept hayon enlevée.

vehicle_picture_m

Chevrolet SSR

The final design of the Chevrolet SSR was very similar to the original concept, keeping the trucks wild edginess as well as its heritage to the Chevy trucks from 1947 until 1953. The SSR, was planned entirely on the computer, and featured nineteen and twenty-inch wheels front and rear, as well as a rakish windshield and flared fenders.

Chevrolet SSR Retractable Hardtop Convertible Pickup

The Chevrolet SSR was first shown at the 2000 Detroit Auto Show. SSR stood for Super Sport Roadster and when introduced was available only with a 300 horsepower 5.3-litre V8 connected to a four-speed automatic. When released for sale to the public the SSR was much larger and heavier than the model at the show, this resulted with it gaining less enthusiasm than that shown for the original show model. There was nothing spectacular about its performance as the truck-based chassis proved heavy causing the handling of the vehicle to feel lazy. However, by the time the 2005 year model was released, Chevrolet had rectified most of the problems affecting the SSR. This included a 6.0-Litre engine that put out 400 horsepower when connected to the optional six-speed manual transmission and the quality of the Chevrolet SSR interior was also greatly improved. Unfortunately, it wasn't sufficient to overcome the initial negativity of the vehicle, and the public was still not interested in it. With the stop of production in 2006, the lifespan of the SSR finally became history.

Impractical

Although the SSR was quite large it was only equipped with a small two-seat interior. The ASC built power-retractable hardtop could be raised or lowered noisily via a centre-console mounted button within about a minute, stacking neatly between the cab and cargo bed. Even so, the bed was not easy to access. The towing and hauling capacity wasn't much better than most sedans, and the vehicle was very expensive to purchase. The Chevrolet SSR was good for boulevard cruising as its retro-radical styling did create instant attention.

Exterior Features

The fenders of the Chevrolet SSR are made with deep-draw grade 5 steel in a process called "Inverted Toggle Draw" stamping the fenders with as much as eighteen-inches of draw or depth of the formed area. The reason Chevrolet decided to use steel sheet-metal instead of composite panels was that it results with a stiffer structure and is easier to paint-match. Like that of the Corvette, the SSR has hydro-formed steel side rails to anchor its frame. However, where a Corvette convertible feels solid, the SSR does not feel the same and the structure results with more shakes and shimmies on uneven roads. There were a few minor differences on the SSR from those of the concept model. The side mirrors were repositioned and the sweeping metallic band from the concepts tailgate removed.