Aspen: Grand SUV compétent


image
image
Prix de vente moyen Valeur de reprise Visiter la galerie Search All Aspen
Obtenez le prix futur Valeur – Perte totale Calculatrice Prêt Participatif Votre cote de crédit

Chrysler Aspen

Les options incluses sont un toit ouvrant électrique, un système de divertissement vidéo à l'arrière et un ensemble de remorquage. Cette caractéristique de remorquage a fait de l’Aspen Hybrid l’un des rares véhicules de ce type capable de tout remorquer. L'Aspen Hybrid disposait également d'un système 4WD permanent avec un couple divisé par 48/52 entre les roues motrices avant et arrière.

Le Grand Tout-Terrain Chrysler Aspen

La Chrysler Aspen a été lancée pour la première fois en 2007 et le modèle a été abandonné en 2009. La conception était basée sur la Dodge Durango de 2004 et, bien qu’elle pilotait bien, elle n’était pas facile à manœuvrer et ne possédait pas de comportement réactif. Lors de son dévoilement au Salon de l’automobile de New York en 2005, il était le premier VUS à porter l’insigne Chrysler. De retour sur le marché, le dernier Aspen peut accueillir jusqu'à huit passagers grâce à un empattement plus long que celui de son prédécesseur. Il est maintenant doté de technologies telles que des éclairages à DEL pour les feux avant et arrière, une nouvelle calandre et un pare-chocs redessiné. Une garniture en tissu de qualité est utilisée pour les assises des garnitures inférieures, tandis que les modèles supérieurs ont une sellerie en cuir. Le tableau de bord redessiné est livré avec un groupe d'instruments de conception nouvelle. En outre, il existe une connectivité Bluetooth et Wi-Fi, une intégration de smartphone et des ports AUX et USB. La Chrysler Aspen est également équipée d’un système d’infodivertissement moderne doté d’un grand écran tactile et la cabine est équipée d’un système acoustique haut de gamme. Il existe également des coussins gonflables améliorés pour chaque passager, ainsi que d'autres aides à la conduite et fonctions de sécurité.

Hybrid Aspen

L’hybride Chrysler Aspen a été introduite en 2008 et abandonnée en 2009. Le système hybride d’Aspen comportait un système d’entraînement hybride «double mode» qui permettait au véhicule de fonctionner à pleine puissance jusqu’à 40 km / h et de se réactiver à la route Le système Multi-Displacement est entré en jeu. La batterie utilisée était du type nickel métal hydrure et elle était livrée avec une garantie de huit ans. L’Hybrid utilisait également de l’essence ordinaire et avait reçu la cote cinq étoiles de la National Highway Traffic Safety Administration aux États-Unis pour son impact au sol. Aucun rappel de sécurité n'a été signalé, ni par Transports Canada ni par la NHTSA. Cependant, la NHTSA avait en sa possession neuf bulletins de service technique pour les modèles 2008-2009. Ils concernaient des essuie-glaces fragmentés qui ne peuvent pas se garer, des phares susceptibles de s'embuer, un voyant éventuellement défectueux "Basse pression d'huile", des informations erronées dans les documents de garantie et divers problèmes électriques mineurs. L'hybride Chrysler Aspen était équipée d'un moteur V8 de 5,7 litres et de deux moteurs électriques, et était équipée de 385 chevaux et d'un couple de 390 lb-pi. La transmission était automatique à quatre modes à deux vitesses et la transmission était à roues arrière. L'économie de carburant a été évaluée à 10,5 L / 100 km en ville et à 9,2 L / 100 km sur autoroute à essence. La Chrysler Aspen mérite une mention dans l’histoire du véhicule. Le premier SUV à porter l’insigne Chrysler; une voiture de qualité qui, à certains égards, a innové dans son segment pour les constructeurs.

Chrysler Aspen

Options included are a power sunroof, a rear video entertainment system, and a trailer towing package. This towing feature made the Aspen Hybrid one of the few vehicles of its kind capable of towing anything. The Aspen Hybrid also had a full-time 4WD system, with a 48/52 torque split between the front and rear driving wheels.

The Large All Purpose Chrysler Aspen

The Chrysler Aspen first came out in 2007 and the model was discontinued in 2009. The design was based on the 2004 Dodge Durango, and while it rode well it was not easy to maneuver and did not possess responsive handling. When it was unveiled at the 2005 New York Auto Show it was the first SUV to carry the Chrysler badge. Now back on the market, the latest Aspen can accommodate up to eight passengers as it features a longer wheelbase than that of its predecessor. It now is technologically crafted with features such as LED lighting for the head and taillights, a new grille, and a redesigned bumper. Quality cloth upholstery is used for the seating of the lower trims while the higher models have leather upholstery. The redesigned dashboard comes with a newly designed instrument cluster. As well, there is Bluetooth and Wi-Fi connectivity, Smartphone integration and AUX and USB ports. The Chrysler Aspen also features a modern infotainment system coming with a large touchscreen, and the cabin is equipped with a premium acoustic system. There are also enhanced airbags for each passenger as well as other driving aids and safety features.

Hybrid Aspen

The hybrid Chrysler Aspen was introduced in 2008 and discontinued in 2009. The Aspen's Hybrid system featured a "dual mode" hybrid drive setup that propelled the vehicle on pure battery power alone up until 40 km/h and reactivated itself again during highway driving when the Multi-Displacement system kicked in. The battery used was of the nickel metal hydride variety and it came with an eight year guarantee. The Hybrid also ran on regular gasoline and received a five-star rating for front-crash impact from the U.S. National Highway Traffic Safety Administration. No safety recalls have been reported, either from Transport Canada or NHTSA. However, NHTSA did have nine technical service bulletins on file for 2008-2009 models. They concerned sketchy windshield wipers that may not "park," headlights that can fog up, a possibly faulty "low oil pressure" warning lamp, incorrect information in the warranty documentation, and various minor electrical glitches. The hybrid Chrysler Aspen came with a 5.7-litre V8 engine and twin A/C electric motors and was equipped with 385 horsepower and 390 lb-ft of torque. The transmission was four-speed two-mode automatic and the drive was rear-wheel. Fuel economy was rated at 10.5 L/100 km in the city and 9.2 L/100 km on the highway with regular gas. The Chrysler Aspen does deserve a mention in vehicle history. The first SUV to bear the Chrysler badge; a car of quality which in some respects, broke new ground in its segment for the manufacturers.