Crossfire: look distinctif, performances en ligne droite


image
image
Prix de vente moyen Valeur de reprise Visiter la galerie Search All Crossfire
Obtenez le prix futur Valeur – Perte totale Calculatrice Prêt Participatif Votre cote de crédit

Chrysler Crossfire

L'innovation Chrysler Crossfire a été introduite en 2001 au Salon international de l'auto de l'Amérique du Nord. Elle suscitait l'enthousiasme chez les automobilistes et suscitait un véritable intérêt pour le cœur du public et de la presse, quelque peu cynique. L'histoire était en train de se faire: le style et le potentiel du protégé de Daimler-Chrysler ont été révélés.

Le Style Fabriqué En Amérique Combiné à L'expertise Allemande En Ingénierie

Après l’annonce de la fusion entre Daimler et Chrysler, le monde de l’automobile retenait son souffle collectif en se demandant ce qui allait en résulter. Il a été annoncé qu'il y aurait un modèle de production de la Chrysler Crossfire et quelques années plus tard ont vu l'apparition des premiers modèles, disponibles sous la forme d'un coupé biplace ou d'un roadster. Ce Crossfire de Chrysler aurait été fondé sur la première génération de Mercedes-Benz SLK, avec un style conçu pour l’extérieur qui a immédiatement attiré l’attention. Certes, il y avait quelques difficultés initiales avec une expérience apparemment difficile, en particulier dans la version haute performance, la SRTY-6. L'intérieur du premier Chrysler Crossfire aurait pu contribuer à la réaction relativement lente des acheteurs. On peut soutenir que cela n’a pas été à la hauteur des attentes du luxe décrit par l’extérieur classique du véhicule! C’était une voiture attrayante et au style excitant, mais ses concurrents l’avaient dépassée à bien des égards.

Les Débuts De Chrysler Crossfire En 2004 Et Au-Delà

En 2004, la Chrysler Crossfire faisait ses débuts, mais elle n’était disponible que sous forme de coupé et l’année suivante, elle a été mise sur le marché sous forme de cabriolet. Le moteur 6 cylindres de 3,2 litres d'origine Mercedes, de série avec 21 chevaux et un couple de 229 lb-pi, était de série dans les différents modèles. Cela était lié à une boîte manuelle à six vitesses standard ou à une transmission automatique à 5 vitesses en option. En 2004, la sellerie en cuir était la norme intérieure, mais à partir de 2005, la Chrysler Crossfire est devenue disponible dans les versions de base et limitées. La base offrait un rembourrage en tissu et ce qui serait maintenant considéré comme une sélection restreinte d’équipements standard. Le véhicule offrait également l'option d'une garniture limitée avec l'avantage des sièges en cuir électriques, de la stéréo Infinity et d'une isolation phonique améliorée.

L'expérience Crossfire Avec Style

Bien que relativement brève, la SRT-6 2005/2006 de Chrysler Crossfire offrait aux conducteurs une suspension sport et un impressionnant moteur suralimenté de 330 chevaux, mais uniquement liés à une transmission automatique à cinq vitesses. La suspension et le moteur améliorés des modèles SRT-6 étaient des roues avant de 46 cm et des roues arrière de 48 cm. L'intérieur a également profité des sièges en cuir Napa Pearl, des inserts en daim Alcan Tara et du renfort supplémentaire. La version de base de la Chrysler Crossfire Roadster 2006/2007, disponible en édition spéciale, était unique. Quelles que soient les perceptions retenues à propos du Daimler-Chrysler Crossfire; Une chose est sûre; il a eu un grand style d'ingénierie internationale!

Chrysler Crossfire

The Chrysler Crossfire innovation was introduced in 2001 at the North American International Auto Show, it aroused a sense of excitement within the automotive crowd and a genuine interest in the hearts of the public, and the usually somewhat cynical press. It was history in the making as the engineered styling and potential of the Daimler-Chrysler protégé was revealed.

American Crafted Styling Combined with German Engineering Expertise

After the announcement of the Daimler-Chrysler merger the automotive world held its collective breath wondering what would result. It was announced that there would be a production model of the Chrysler Crossfire and a few years later saw the appearance of the first models, made available in the form of a two-seat coupe or a roadster. This Crossfire from Chrysler was reportedly founded on the first-generation Mercedes-Benz SLK, with an exterior designed style that immediately attracted attention. Admittedly there were some initial challenges with a seemingly hard-ride experienced, particularly in the high-performance version, the SRTY-6. The relatively slow response of buyers could have been contributed to by the interior of the early Chrysler Crossfire. Arguably, it did not live up to the expectations of the luxury portrayed by the classically styled exterior of the vehicle! It was an attractive and excitingly styled car, but it was outperformed by its competitors, in most respects.

The 2004 Chrysler Crossfire Debut and Beyond

The year 2004 saw the Chrysler Crossfire make its debut but it was only available as a coupe and the following year saw it on the market in the form of a convertible. Fitted as standard in the various model versions was the Mercedes-originated 3.2-litre 6-cylinder engine, which generated 21 horsepower with a torque of 229 lb-ft. This was linked to a standard six-speed manual or an optional 5-speed automatic transmission. In 2004 leather upholstery was the interior standard but from 2005 the Chrysler Crossfire became available in base and limited trims. The base offered cloth upholstery and what would now be seen as a restricted selection of standard equipment. The vehicle gave also the option of a Limited trim with the advantage of power leather seats, Infinity stereo, and upgraded sound insulation.

The Crossfire Experience with Style

Although relatively short-lived the 2005/2006 SRT-6 Chrysler Crossfire offered drivers a sport-tuned suspension and an impressive supercharged 330 horsepower engine, but only linked to a five-speed automatic transmission. Adding to the upgraded engine and suspension of the SRT-6 models were 46cm front wheels and 48cm rear wheels. The interior also benefitted with Napa Pearl leather seats, complete with Alcan Tara suede inserts and extra bolstering. Unique to the base trim Chrysler Crossfire Roadster 2006/2007 model years, was an available Special Edition package. Whatever perceptions retained about the Daimler-Chrysler Crossfire; one thing is for sure; it had some great internationally engineered style!