Avenger: traction avant, berline de taille moyenne


image
image
Prix de vente moyen Valeur de reprise Visiter la galerie Search All Avenger
Obtenez le prix futur Valeur – Perte totale Calculatrice Prêt Participatif Votre cote de crédit

Dodge Avenger

Deux modèles différents dans deux fuseaux horaires différents font partie de l'histoire de la Dodge Avenger. Ce coupé, de taille moyenne attrayante, a gagné en popularité auprès de la berline Stratus plus récente, qui a rencontré une réaction mitigée et une concurrence concurrentielle.

Le Vengeur Repart

La Dodge Avenger a d'abord vu le jour comme un coupé à deux portes qui est arrivé sur la scène automobile au cours des années 1990. C'était une voiture impressionnante avec une présence sur la route presque prédatrice et qui offrait un comportement réactif de la part du conducteur et un intérieur spacieux. Le marché a bien accueilli cette nouvelle addition et a poursuivi sa popularité jusqu’à disparaître dans l’obscurité. Le scénario de la Dodge Avenger est resté vierge pendant une période significative jusqu'en 2008, date à laquelle le nom a été réincarné par Dodge avec un modèle qui a succédé à la berline Stratus.

La berline de deuxième génération, Avenger, n'a toutefois pas obtenu le succès de son prédécesseur du coupé. Bien qu’il reçoive une mise à niveau majeure au cours de sa vie. Conçu pour améliorer une variété de défauts, il était toujours incapable de rivaliser sur le marché des berlines intermédiaires. En premier lieu, la capacité de la Dodge Avenger de 2e génération à faire face à la concurrence dans son environnement de marché reposait sur des problèmes liés à la décoration intérieure et au degré de présentation générale.

Les Générations De Vengeurs Partagent Leurs Talents

L'Avenger de deuxième génération a eu l'avantage de partager une partie importante de son ingénierie inhérente avec la précédente berline Chrysler 200, les principales différences entre les deux véhicules étant les styles. La silhouette plus agressive de la Dodge Avenger s'adressait à un public plus jeune, notamment en proposant une option à deux moteurs! Celles-ci étaient présentées sous la forme d'un V6 de 2,4 L développant 173 chevaux et d'un V6 de 3,5 L développant 283 chevaux.

La puissance de la version 4 cylindres était transmise aux roues avant du véhicule par le biais d'une transmission automatique à 4 ou 6 vitesses, en fonction du niveau de finition. Choisir l'option V6 donnerait aux acheteurs une transmission automatique à 6 vitesses avec un mode manuel. Les versions offertes par la Dodge Avenger sont SE, SXT et R / T. Bien que le niveau SE offre une gamme raisonnable de fonctionnalités, le trim SXT vous offre des fonctionnalités supplémentaires, telles qu'une transmission améliorée, ainsi que la climatisation automatique. En outre, un siège du conducteur à moteur et un système sonore à six haut-parleurs, avec une radio par satellite. For those buyers opting for the sports-type, R/T Dodge Avenger trims, they received the V6 engine as standard, and in addition, 18-inch alloy wheels. This package is added to with a sports-tuned suspension, heated front sports seats in either leather or cloth upholstery, a remote start, and Bluetooth together with an upgraded audio feature. The second-generation Dodge Avenger made its appearance for the 2008 model year, with its major upgrade in 2011.

Dodge Avenger

Two different models in two different time-zones form part of the Dodge Avenger history. From an appealing mid-size Coupe, this gained some motoring popularity to the more recent Stratus sedan that encountered a mixed reaction and market competition.

The Avenger Drives Again

The Dodge Avenger first saw life as a two-door coupe which arrived on the motoring scene during the 1990s. It was an impressive looking car with an almost predatory road presence and offered responsive handling from its driver and a spacious interior. The market welcomed this new addition and it continued its popularity until it faded into obscurity. The Dodge Avenger scenario remained blank for a significant time until 2008, when the name was reincarnated by Dodge with a model that was the successor to the Stratus sedan.

The second-generation sedan model Avenger, however, did not achieve the success of its coupe predecessor. Although receiving a relative major upgrading during its life term. Designed to improve a variety of faults, it continued to be unable to compete in the midsize sedan marketplace. Primarily, the ability of the 2nd generation Dodge Avenger to compete in its market environment revolved around issues associated with interior design and the degree of overall presentation.

Avenger Generations Share Their Talents

The later second-generation Avenger had the advantages of sharing a significant amount of its inherent engineering with the previous Chrysler 200 sedan, with the main differences in the two vehicles being the styles. The more aggressive shape of the Dodge Avenger was directed towards a younger audience including the offer of a two-engine option! These were presented as a 2.4L, 173 horsepower 4-cylinder or a 3.5L, V6 that turned out 283 horsepower.

Power from the 4-cylinder version was transmitted to the front wheels of the vehicle by way of a 4-or-6-speed automatic transmission, according to the level of trim. Choosing the V6 option would give buyers a 6-speed auto-transmission with a manual-shift mode. The trims offered by the Dodge Avenger are SE, SXT and R/T. Whilst the SE level provides a reasonable range of features, the SXT trim would give you added features, such as an upgraded transmission, as well as automatic climate control. Also, a powered driver's seat and a six-speaker sound system, complete with a satellite radio. For those buyers opting for the sports-type, R/T Dodge Avenger trims, they received the V6 engine as standard, and in addition, 18-inch alloy wheels. This package is added to with a sports-tuned suspension, heated front sports seats in either leather or cloth upholstery, a remote start, and Bluetooth together with an upgraded audio feature. The second-generation Dodge Avenger made its appearance for the 2008 model year, with its major upgrade in 2011.