Calibre: Compact à hayon à cinq portes


image
image
Prix de vente moyen Valeur de reprise Visiter la galerie Search All Caliber
Obtenez le prix futur Valeur – Perte totale Calculatrice Prêt Participatif Votre cote de crédit

Dodge Caliber

La Dodge Caliber d'origine offrait un dégagement pour la tête et les jambes à l'avant et à l'arrière du véhicule. Il a été classé comme une petite voiture structurée pour répondre à un marché défini, orienté prix. Dans cette version initiale, trois niveaux de finition réguliers étaient proposés.

La Dodge Caliber A-T-Elle Tenu Sa Promesse?

La Dodge Caliber remplaçait la Dodge Neon et, lorsqu’elle a été lancée sur un marché en attente, elle offrait un certain degré de promesse au public. Il offrait des innovations sous la forme d'une structure à hayon spacieuse et efficace, dotée de caractéristiques originales telles que le hayon, les haut-parleurs et un porte-iPod spécifique.

Toutefois, dans le contexte d’une concurrence féroce sur le marché, la Dodge Caliber était perçue comme ne fournissant pas la qualité, la classe et l’attrait requis par le consommateur pour avoir un impact crucial sur les acheteurs. L'habitacle du véhicule a fait l'objet d'une mise à jour au cours de sa vie, mais même cette tentative esthétique a peu contribué à rendre le Calibre compétitif par rapport aux autres berlines et berlines compactes.

Le Calibre a été construit sur une plate-forme internationale qui desservait également le SUV Jeep Compass ainsi que la berline de taille moyenne Dodge Avenger. Produite entre 2007 et 2012, la Dodge Caliber plus corsée n’était offerte qu’en tant que wagon à hayon compact. Il offrait toutefois certaines caractéristiques intéressantes, par exemple les sièges arrière rabattables en 60/40, ce qui augmentait l’espace de chargement. De plus, le siège du passager avant peut être rabattu vers l'avant, ce qui laisse de la place pour des objets plus longs.

Puissance Et Performance Avec La Dodge Caliber

Le moteur de base de la Dodge Caliber était le quatre cylindres standard de 1,8 litre et 148 chevaux, qui était également le moteur de base de la version SXT. Dans les deux cas, il était uniquement lié à une transmission manuelle à 5 vitesses. Ce moteur a été arrêté pour l'année modèle 2010. Pour les automobilistes exigeant plus de puissance et la facilité d'utilisation d'une transmission automatique, le groupe 4 cylindres de 2 L et 158 ​​chevaux équipé d'une transmission à variation continue exclusive (CVT) était la solution. Le modèle R / T, qui proposait un moteur 4 cylindres en ligne de 2,4 litres et 174 chevaux, a également été ajouté à l'offre, mais a été abandonné par Dodge pour l'année modèle 2012. La version R / T Dodge Caliber offrait également la traction intégrale jusqu’à 2009.

Le modèle SRT4 Dodge Caliber à hautes performances a été produit pour l'année modèle 2008-2009 avec l'incitation d'un moteur 4 cylindres turbocompressé de 285 chevaux développant un couple de 265 lb-pi. En plus de cela, il y avait une transmission manuelle à 6 vitesses standard, sans options. Outre ce moteur impressionnant, le véhicule était équipé de roues de 18 pouces, d'une suspension abaissée et de freins améliorés.

La question de savoir si la Dodge Caliber a laissé sa marque dans l’histoire de l’automobile est discutable, mais pour certains, elle a fourni une expérience polyvalente et intéressante!

Dodge Caliber

The original Dodge Caliber offered headroom and legroom in the front and rear of the vehicle. It was rated as a small car structured to meet a defined price-oriented market. In this initial version, three regular trim levels were offered.

Did the Dodge Caliber Meet its Driving Promise?

The Dodge Caliber served as a replacement for the Dodge Neon, and when it was launched into an expectant market it offered a certain degree of promise to the driving public. It offered innovation in the form of a spacious and efficient hatchback structure, with original features such as with the tailgate, speakers and a specified iPod holder.

However, in the arena of serious market competition, the Dodge Caliber was seen as not providing the quality, class and consumer-related appeal needed to make that all crucial impact on buyers. The interior of the vehicle was given an update during its life-term but even this cosmetic attempt achieved little in making the Caliber competitive with other compact sedans and hatchbacks.

The Caliber was constructed on an international platform that also served the Jeep Compass SUV as well as the Dodge Avenger mid-sized sedan. Produced between 2007 and 2012 the higher-bodied Dodge Caliber was only offered as a compact hatchback-wagon. It did provide some interesting features, however, for example, the rear seats folding in a 60/40 split, which increased the cargo space. In addition, the front passenger seat could be folded to the front thus making space for longer items.

Power and Performance With the Dodge Caliber

The base engine for the Dodge Caliber was the standard 1.8L, 148 horsepower 4-cylinder, which was also the base engine for the SXT version. In both instances, it was only linked to a 5-speed manual transmission. This engine was discontinued for the 2010 model year. For the motorist demanding extra power, and the ease of an automatic transmission, the 2L, 158 horsepower, 4-cylinder unit equipped with an exclusive Continuously Variable Transmission (CVT) was the answer. Adding to the packages was the R/T model which provided a 2.4 L, 174 horsepower, inline 4-cylinder engine, which, however, was discontinued by Dodge for the 2012 model year. The R/T version Dodge Caliber also offered All-Wheel Drive up to the 2009 model year.

The high-performing Dodge Caliber model SRT4 was produced for the 2008-2009 model year with the incentive of a turbocharged 2.4L, 285 horsepower, 4-cylinder engine with a 265 lb-ft of torque. Adding to it was a standard 6-speed manual transmission, with no options. Apart from this impressive engine, the vehicle was fitted with 18-inch wheels, a lowered suspension and upgraded brakes.

Whether the Dodge Caliber left its mark in motoring history is debatable, but for some, it provided a versatile, interesting experience!