Challenger: Classic Muscle Car


image
image
Prix de vente moyen Valeur de reprise Visiter la galerie Search All Challenger
Obtenez le prix futur Valeur – Perte totale Calculatrice Prêt Participatif Votre cote de crédit

Dodge Challenger

La Dodge Challenger arbore le style extérieur de son prédécesseur emblématique des années 70, tel qu'un long capot et une ligne de toit semi-fastback. De plus, il y a suffisamment d'espace pour les passagers et une capacité de bagages impressionnante. Il existe quatre niveaux: SXT, R / T, SRT8-392 et SRT8 Core.

Défier La Route Avec Une Puissante Conduite Musculaire

La Dodge Challenger s'est imposée dans l'industrie automobile dans les années 1960 et 70, à l'époque des muscle cars. Maintenant, après quatre décennies, la Challenger est à la hauteur de sa réputation, avec de nombreuses caractéristiques similaires à celles du modèle original, telles que des moteurs puissants entraînant les roues arrière. Cependant, contrairement au vieux bagarreur, le challenger est désormais doté d’équipements plus sophistiqués et de nombreuses fonctions de sécurité. Aujourd'hui, chaque Dodge Challenger est équipée de série de freins antiblocage et d'un ensemble complet d'airbags et de contrôle de la stabilité. Désormais, des packages facultatifs sont disponibles pour rationaliser davantage votre Challenger, tels qu'un toit ouvrant et un système de navigation basé sur un disque dur avec une capacité de stockage de fichiers audio et vidéo.

Trims to Suit Every Driver

Il existe également des ensembles de performances en option tels que le Super Track Pak pour améliorer la maniabilité et le freinage. Le SRT8 392 est livré avec la plupart des équipements disponibles de la Challenger, alors que le SRT8 Core a les mêmes performances mais est plutôt équipé comme une base SXT. Le mode Sport standard améliore les performances globales en réduisant les temps de travail et en augmentant la réponse du moteur et des gaz. Les palettes de vitesses disponibles sont en métal moulé pour une excellente résistance et sensation. La gamme 2017 de Dodge Challenger comprend des roues en alliage standard de 20 pouces, des graphismes extérieurs noirs satin, des freins Brembo, des sièges sport, un système de capot modifié à air froid dirigé, un système d'induction à air froid ainsi phares inspirés par le Challenger SRT Hellcat.

3 300 Dodge Challenger Demons sont fabriqués cette année pour 2018 aux États-Unis et au Canada, à l’usine de Brampton (Ontario). La garniture Demon est équipée d’un moteur Hemi V8 de 6,2 litres qui produit une force qui en fait une bête complète. Ce nouveau démon est considéré comme le véhicule le plus rapide du monde allant de 0 à 60 en 2,3 secondes à 100 km / h ou à 160 km / h en 5,1 secondes. Le Demon est un véhicule innovant qui allie à la perfection les favoris de la vieille école et les dernières technologies de pointe, ce qui en fait un incontournable pour les amateurs de voitures de sport.

Voiture puissante avec fonctions de sécurité avancées

La NHTSA a attribué à la Dodge Challenger une cote de sécurité globale cinq étoiles pour le modèle 2017. Dans les évaluations IIHS, le Challenger a reçu un score «Acceptable» dans les catégories résistance du toit, appuie-tête et sièges, «bon» dans les tests de collision latérale et de chevauchement avant modéré et «marginal» dans score le plus élevé possible). La voiture a également reçu un score de base au test de prévention des collisions frontales de l'IIHS. Bien qu'il ne dispose pas d'un freinage d'urgence automatique, il offre un système d'alerte de collision avant, qui fait partie du groupe Technologie.

image
Get Future Value Total Loss Value Loan Equity Calculator Shop Insurance Check your Credit

Dodge Challenger

The Dodge Challenger features the exterior styling of its iconic '70s predecessor, such as a long hood and a semi-fastback roofline. As well, there is ample passenger space and impressive luggage capacity. It comes in four levels: SXT, R/T, SRT8-392 and SRT8 Core.

Challenging the Road With Powerful Muscular Drive

The Dodge Challenger made its mark in the car industry during the 1960's and 70's, the muscle car era. Now, after four decades, the Challenger once again lives up to its reputation, with many similar features of the original model, such as powerful engines driving the rear wheels. However, unlike the bare-knuckled brawler of old, the challenger now comes with more refined equipment and plenty of safety features. Today, every Dodge Challenger comes standard with antilock brakes and a full complement of airbags and stability control. Now, optional packages are available for further streamlining your Challenger, such as a sunroof, and a hard-drive-based navigation system with music and video file storage capability.

Trims to Suit Every Driver

There are also optional performance packages like the Super Track Pak for improving handling and braking. The SRT8 392 comes with most of the Challenger's available equipment, while the SRT8 Core has the same performance items but is equipped more like a base SXT. The standard Sport Mode improves overall performance by reducing shift times and increasing engine and throttle response. Available paddle shifters are crafted of die-cast metal for excellent strength and feel. Added to the 2017 Dodge Challenger lineup, are standard 20-inch alloy wheels, Satin Black exterior graphics, Brembo brakes, sport seats, a modified directed cold-air hood system, a cold-air induction system, as well as “Air Catcher” headlights inspired by the Challenger SRT Hellcat.

3,300 Dodge Challenger Demons are being produced for the U.S. and Canada this year at the Brampton, Ontario assembly plant for 2018. The Demon trim comes with a 6.2-litre Hemi V8 engine that produces a force which makes it a complete beast. This new Demon is considered the world's fastest vehicle going 0-60 in 2.3 seconds and 100 mph or 160 kph in 5.1 seconds. The Demon is an innovative vehicle that beautifully blends the old-school hotrod favourites and latest cutting-edge technology, making this a must-have for sports car enthusiasts.

Powerful Car with Advanced Safety Features

The NHTSA gave the Dodge Challenger a five-star overall safety rating for the 2017 model. In IIHS evaluations, the Challenger received an 'Acceptable' score in the roof strength and head restraints and seat categories, 'Good' in the side impact and moderate front overlap tests, and 'Marginal' in the small front overlap evaluation (Good is the highest possible score). The car also received a Basic score in the IIHS' front crash prevention test. Although it doesn't have automatic emergency braking, it offers a forward collision warning system, a part of the Technology group.