Dodge Dakota

La camionnette Dakota a été produite de 1986 à 2011. Différents niveaux de finition étaient disponibles tout au long de la course. Tous étaient initialement équipés d'un moteur V6 à quatre cylindres en ligne de 210 chevaux et d'un manuel à cinq vitesses ou d'une transmission automatique à quatre vitesses.

About the Dodge Dakota

En langue sioux, le nom Dakota signifie soit ami, soit allié. Cependant, la Dodge Dakota pourrait avoir été nommée d'après le Dakota du Nord ou du Sud. Tout au long de l’existence du camion, il existait divers noms de niveaux de finition, mais les principaux étaient principalement ST, STX, Sport, Laramie et TRX. Du moteur V6 d'origine et de 210 chevaux, en 1992, Dodge proposa à la gamme Dakota un moteur V6 révisé ainsi qu'un moteur V8 de 4,7 litres en option, produisant 230 chevaux. Celles-ci ont considérablement augmenté les performances et la fiabilité du véhicule.

Les amateurs de performances considèrent souvent le Dakota R / T, un véritable camion de sport vendu en versions à cabine régulière et à version Club Cab de 1998 à 2003. Contrairement à la R / T de la troisième génération, qui n’a connu que des changements esthétiques, ce camion Dodge avait son propre moteur, un V8 assoiffé de 5,9 litres évalué à 250 chevaux et 345 lb-pi de couple, suspension.

Présentation Du Dakota Convertible

Pour 1989, un cabriolet sport Dakota a été présenté. Ce pick-up inhabituel comportait un simple dessus manuel et un arceau de sécurité fixe. Il n'est devenu disponible que jusqu'au début des années 1990, puis la production a été arrêtée. Pour la première année, la Dodge Dakota Convertible a vendu 2 482 véhicules. Pour 1990, un modèle de cabine allongée a été ajouté, qui permettait au Dakota de recevoir six passagers. Cependant, la banquette arrière était plutôt serrée et convenait mieux aux enfants et au fret.

Rencontrez Le Dakota Li'l Red Express Et Le Guerrier Dakota

Deux éditions spéciales ont été construites pour la Dodge Dakota. Ils sont venus avec des lits de marche en fibre de verre et en acier galvanisé, et des rails de lit en bois étaient disponibles. Le Li'l Red Express Dakota a été construit pour ressembler à l'Express original, basé sur la série Dodge D, avec son lit d'appoint à l'allure classique et deux colonnes d'échappement verticales situées derrière la cabine 9 juste pour le spectacle, bien qu'elles puissent être réalisées fonctionnel.

Le Dakota Warrior ressemblait aux camions Warlock de 1970. Il avait le même lit fait sur commande que l'Express mais est venu sans les cheminées d'échappement. La production de ces véhicules était minime, seulement par centaines. Le modèle le plus rare est venu avec un moteur 5.2 Magnum V8 et seulement une option pour 1992. C'était aussi l'année de la production finale de Li'l Red Express et du Warrior.

La Dodge Dakota est devenue une partie de la gamme Ram en 2010, mais elle conserve toujours l'emblème de la Dodge sur le hayon. Avant sa disparition en 2011, le véhicule a souvent été qualifié de Ram Dakota.

Dodge Dakota

The Dakota pickup truck was produced from 1986 until 2011. There were various trim levels available throughout the run. All were initially powered by an inline-four V6 engine, 210 horsepower, and either a five-speed manual or with a four-speed automatic transmission.

About the Dodge Dakota

In the Sioux language, the name Dakota means either friend or ally. However, the Dodge Dakota might have been named after North or South Dakota. Throughout the truck's existence there were various trim level names, but mostly the main ones were known as ST, STX, Sport, Laramie, and TRX. From the original V6 engine and 210 horsepower, in 1992, Dodge brought out for the Dakota range a revised V6 engine as well as an optional 4.7-Litre V8 engine, which produced 230 horsepower. These increased the performance and reliability of the vehicle dramatically.

Performance enthusiasts often consider the Dakota R/T, a bona fide sports truck sold in regular cab and Club Cab versions from 1998-2003. Unlike the R/T from the third generation, which only came with cosmetic changes, this Dodge truck had its own engine, a thirsty 5.9-litre V8 rated at 250 horsepower and 345 lb-ft of torque, as well as a sport-tuned suspension.

Introducing the Dakota Convertible

For 1989, A Dakota sport convertible was presented. This unusual pickup featured a simple manual top and a fixed roll bar. It became only available until the early 1990's and then production was discontinued. For the first year, the Dodge Dakota Convertible sold 2,482 vehicles. For 1990, an extended Club Cab model was added that gave the Dakota capacity for seating six passengers. However, the rear seat was rather on the tight side and more adequate for children and cargo.

Meet Li'l Red Express Dakota and Dakota Warrior

There were two special editions constructed for the Dodge Dakota. They came with step-side beds made from fibreglass and galvanized steel, and there were wooden bed rails available. Li'l Red Express Dakota was constructed to resemble the original Express, based on the dodge D-series, featuring the classic-looking step side bed and there were dual vertical exhaust stacks located behind the cab 9 just for show although they could be made functional.

The Dakota Warrior was a resemblance to the 1970 Warlock trucks. It had the same custom bed as the Express but came without the exhaust stacks. The production of these vehicles was minimal, only in the hundreds. The rarest model came with a 5.2 Magnum V8 engine and only an option for 1992. This was also the year of the final production of Li'l Red Express and the Warrior.

The Dodge Dakota became part of the Ram lineup in 2010, but still maintained the Dodge Emblem on the tailgate. Often, before its demise in 2011, the vehicle became referred to as a Ram Dakota.