Magnum: break arrière


image
image
Prix de vente moyen Valeur de reprise Visiter la galerie Search All Magnum
Obtenez le prix futur Valeur – Perte totale Calculatrice Prêt Participatif Votre cote de crédit

Dodge Magnum

La plupart des Dodge Magnums sont à propulsion arrière. Cependant, pour les versions SXT et RT, la transmission intégrale était disponible. Comme ils avaient des capacités de traction supplémentaires, le wagon AWD constituait une alternative pour les personnes vivant dans de mauvaises conditions météorologiques.

Le Véhicule IDéal Pour Les Services Publics Et Les Sorties En Famille

La Dodge Magnum a fait son apparition pour la première fois en 1978 avec deux versions, XE et GT. L’idée de Dodge était de produire une voiture avec plus d’aérodynamisme qu’elle serait admissible à la NASCAR. Équipé de quatre phares rectangulaires avec couvercles transparents rétractables, de petites fenêtres de style opéra, ainsi que d’un toit ouvrant électrique ou d’une barre en T en option. Les fonctions incluaient la direction assistée, les freins et les sièges, ainsi que les barres anti-basculement avant et arrière. La suspension du véhicule incluait des barres de torsion longitudinales réglables de série, ainsi que le Magnum, était équipé de biellettes de remorquage inférieures. Le moteur de base était un V8 de 5,2 litres avec Lean-Burn, tandis que les V8 à carburateur à deux et quatre corps, ainsi que les V8 de 5,9 et 6,6 litres étaient disponibles. Le poids du véhicule était de 1 800 kg. Ces Magnums ont été abandonnés en 1979.

Dodge Magnum Reborn

2005 a vu la renaissance du Magnum. Il a été présenté comme un break et construit par l'usine de Brampton, Ontario, Canada. Il y avait quatre options de moteur pour la nouvelle Dodge Magnum. Pour la version SE, il y avait un V6 LH de 2,72 litres et 190 chevaux. La SXT était équipée d'un V6 de 3,5 litres et d'une puissance de 250 chevaux. Pour la RT, il y avait le nouveau V8 Hemi de 5,7 litres d'une puissance de 340 chevaux. La SRT-8 était équipée d'un moteur Hemi de 6,1 litres développant 425 chevaux. Les versions SXT et RT offraient l'option transmission intégrale et transmission automatique à cinq vitesses. Les autres modèles étaient équipés de boîtes de vitesses automatiques à quatre vitesses. La SRT-8 Magnum a été transformée et équipée de roues de 20 pouces, d'une suspension plus ferme, de freins Brembo plus grands, d'une planche de bord avant et arrière révisée et d'un nouveau traitement du bas du corps. En 2005, le Magnum a été reconnu dans la liste des dix meilleures voitures de l’année par Car and Driver et, en 2006, par le titre de «Meilleure nouvelle voiture Muscle moderne au concours de la voiture canadienne de l’année».

Révision Magnum 2008

Dodge a décidé de donner un coup de jeune au Magnum pour 2008, ainsi que de moderniser son intérieur. Le carénage avant de la voiture présentait désormais de nouveaux phares à la fois carrés, agressifs et une calandre de forme rectangulaire plus petite. Pour le SRT-8, il y avait un nouvel écope de capot. Le véhicule est également venu peint avec une nouvelle couleur rouge vif accrocheur. Toutefois, à la fin de 2007, Chrysler a annoncé son intention de se restructurer et que, dans le cadre de ses plans, la Dodge Magnum ferait partie des véhicules qu’elle envisageait d’abandonner. La production du Magnum s'est terminée le 28 mars 2008.

Dodge Magnum

Most Dodge Magnums are rear-wheel drives, however for the SXT and RT versions all wheel drive (AWD) was available. As they had added traction capabilities, the AWD wagon was an alternative for people living in poor weather conditions.

The Perfect Vehicle for Utility Usage and Family Outings

The Dodge Magnum first made an appearance in 1978 in two trims, XE and GT. The Dodge idea was to produce a car with more aerodynamics that it would be eligible for NASCAR. Styled with four rectangular headlights complete with retractable clear covers, narrow opera-styled windows, as well as having the option of a power sunroof or a T-bar fitted. The features included power steering, brakes and seats, and front and rear anti-sway bars. The suspension of the vehicle included standard adjustable, longitudinal torsion bars, as well as the Magnum, came equipped with lower trailing links. The base engine was a 5.2-litre V8 with Lean-Burn, while two and four-barrel carburettor, 5.9-litre and 6.6-litre V8's were available options. The vehicle weight was 1,800 kg. These Magnums were discontinued in 1979.

Dodge Magnum Reborn

2005 saw the rebirth of the Magnum. It was brought out as a station wagon and built by the plant in Brampton, Ontario, Canada. There were four engine options for the new Dodge Magnum. For the SE trim, there was a 190 horsepower 2.72 Litre LH V6. The SXT came with 250 horsepower 3.5Litre V6, and for the RT there was the then new 340 horsepower 5.7 Litre Hemi V8. The SRT-8 was equipped with a 425 horsepower 6.1 Litre Hemi engine. The SXT and RT trims had the option of AWD and five-speed automatic transmission. The other models were equipped with four-speed automatic transmissions. The SRT-8 Magnum was transformed and equipped with 20-inch wheels, a firmer suspension, larger Brembo brakes, a revised front and rear fascia and new lower-body treatment. In 2005, the Magnum was recognized on the Car and Driver's Ten Best Cars of the year list and in 2006, it was awarded the title of Best New Modern Muscle Car in the Canadian Car of the year contest.

2008 Magnum Revamp

Dodge decided to give the Magnum a facelift for 2008, as well as updating the interior. The car's front fascia now sported new aggressive squared odd headlights and a smaller rectangular shaped grille. For the SRT-8 there was a new hood scoop. The vehicle also came painted with a new catchy bright red colour. However, at the end of 2007, Chrysler announced that it intended to restructure and that as part of the plans, the Dodge Magnum would be among those vehicles that it was intending to discontinue. The production of the Magnum came to an end on March 28, 2008.