Nitro: SUV compact à 4 portes avec transmission de puissance à 5 portes


image
image
Prix de vente moyen Valeur de reprise Visiter la galerie Search All Nitro
Obtenez le prix futur Valeur – Perte totale Calculatrice Prêt Participatif Votre cote de crédit

Dodge Nitro

Si vous souhaitez vous écarter du concept de conduite conservatrice projeté par un SUV en général, la Dodge Nitro le fera pour vous! Ce SUV compact de taille moyenne est relativement unique dans sa conception, avec une projection d'image à la hauteur de sa taille.

Le Suv Compact De Taille Moyenne Avec Un Complexe De Gros Véhicules

Il est généralement admis qu'un VUS de petite à moyenne taille ou compact suit la tendance à la prudence en matière de style et de design. Comme d'habitude, il y a une exception à chaque règle et dans ce cas, c'est la Dodge Nitro. Véhicule qui entretenait une relation mécanique avec le Jeep Liberty, dont l’inclinaison est conservatrice, se vantait d’une conception monocorps. Avec une suspension arrière non indépendante et une configuration à propulsion arrière standard, 4RM en option et un moteur V6 à grosse cylindrée, il s'agissait d'un véhicule fier de son héritage influencé par les camions! Ce SUV 5 passagers a été fabriqué entre 2007 et 2011 et proposait un moteur V6 de 3,7 L développant 210 chevaux et associé à une transmission automatique à 4 vitesses. Au cours des années de modèle 2007-2008, une boîte manuelle à 6 vitesses constituait l'engrenage standard de la Dodge Nitro. Des systèmes à roue arrière et à 4 roues motrices étaient disponibles pour tous les modèles Nitro, mais avec la 4 roues motrices, un système offrant des engrenages haut et bas. Pour la R / T, Detonator et Shock ont ​​opté pour un moteur V6 de 4,0 litres développant 260 chevaux, associé à une transmission automatique à 5 vitesses.

La Dodge Nitro in Motion

La Dodge Nitro n'aurait apparemment pas produit l'accélération généralement attendue du moteur de 3,7 litres. Cependant, il s’agissait d’un facteur considéré comme acceptable par rapport à l’unité V6 de 4,0 litres, avec une consommation de carburant moins économique et peu considérée comme un problème! D’autres rapports indiquent que conduire la Dodge Nitro dans des conditions urbaines et sur autoroute avait donné une économie de carburant peu souhaitable, pour les deux versions de moteur! Il était généralement admis que pour obtenir les meilleures performances motrices d’un Nitro, il fallait privilégier l’option de moteur plus large. En ce qui concerne la tenue de route du véhicule et la qualité de roulement donnée; encore une fois, il aurait été inférieur à la moyenne pour ce segment. C'était en dépit de la mise à jour des réglages de suspension pour l'année modèle 2009.

L'intérieur de la Dodge Nitro projetait un environnement de travail, amélioré par certains accessoires en aluminium. Cette aura industrielle a été poursuivie avec un effet positif sur l’espace de chargement disponible. Le Nitro offrait une capacité acceptable pour sa taille. Ceci a été souligné par la garniture Nitro SLT offrant un plancher de chargement coulissant avec des points d’attache et connue sous le nom de "Load 'n Go". La Dodge Nitro a également séduit les versions SLT et R / T, ainsi que les versions Detonator et Shock de 2010. Elle comprenait un toit ouvrant et un revêtement en cuir, des sièges chauffants et un système de navigation amélioré, ainsi

Dodge Nitro

If you want to get away from the conservative motoring concept projected by an SUV in general, then the Dodge Nitro will do it for you! This compact mid-sized SUV is relatively unique in its design, with an image projection that belies its size.

The Compact Mid-Sized SUV with a Big Vehicle Complex

It's generally accepted that a small to mid-sized or compact SUV follows the trend of being conservative in relation to styling and design. As usual, there is an exception to every rule and in this case, it's the Dodge Nitro. A vehicle that bore a mechanical relationship with the arguably conservatively-inclined Jeep Liberty, it boasted a uni-body design. With a non-independent rear suspension, and a standard rear-drive configuration, 4WD optional, and a large-displacement V6 engine, this was a vehicle proud of its truck-influenced heritage! This 5 passenger SUV was produced between 2007 and 2011and it offered a base 3.7 L, V6 engine that created 210 horsepower and linked to a 4-speed automatic transmission. During the 2007-2008 model years, a 6-speed manual was the standard gearing for the Dodge Nitro. A rear-wheel and 4WD systems were available for all Nitro models but with the 4WD a system offering high-and low-range gearing. For the R/T, Detonator and Shock trim a 260 horsepower 4.0-litre, V6 engine combined with a 5-speed automatic transmission was the standard fitting.

The Dodge Nitro in Motion

Reportedly, the Dodge Nitro did not produce the generally demanded acceleration to be expected from the 3.7 Litre engine. It was a factor however, that was considered acceptable in relation to the 4.0-litre V6 unit, with a less economic fuel consumption that was not considered to much of an issue! Further reports indicate that driving the Dodge Nitro in city and highway conditions gave a less than desirable fuel economy, for both engine versions! It was generally recognized that to gain the best possible powered performance from a Nitro the larger engine option was to be preferred. Regarding the on-road handling of the vehicle and its given ride quality; again, it was reportedly below average for this segment. This was despite the suspension tuning being updated for the 2009 model year.

The interior of the Dodge Nitro projected a working-type of environment, which was improved by some aluminum fittings. This industrially oriented aura was continued with a positive effect in the available cargo space. The Nitro provided an acceptable capacity for its size. This was emphasized by the Nitro SLT trim offering a slide-out cargo floor complete with tie-down points, and which was known as "Load 'n Go". The Dodge Nitro offered further appeal in the SLT and R/T trims and the Detonator and Shock versions for 2010. This included a sunroof and leather upholstery, heated seats and navigation, as well as an upgraded sound system!