Envoy XL: grand SUV avec des fonctionnalités pratiques


image
image
Prix de vente moyen Valeur de reprise Visiter la galerie Search All Envoy XL
Obtenez le prix futur Valeur – Perte totale Calculatrice Prêt Participatif Votre cote de crédit

GMC est réputée pour ses véhicules sophistiqués très polyvalents et puissants. Si vous êtes fan d’Envoy GMC et de son intérieur confortable et spacieux, alors vous allez adorer le GMC Envoy XL, plus grand et beaucoup plus solide. Grâce à la capacité accrue des passagers, ce puissant quatre-roues peut accueillir sept personnes dans la cabine. Ce qui est étonnant, c'est que même si ce modèle offre des sièges supplémentaires, il ressemble de l'extérieur à un VUS moyen classique. C’est parce que la largeur et la hauteur du véhicule sont les mêmes que celles du Envoy ordinaire, le seul changement est la longueur. Si vous souhaitez en savoir plus, lisez la suite pour en savoir plus sur le XL.

Choosing the Perfect Options

Le GMC Envoy XL est disponible en trois niveaux de finition: SLE, SLT et Denali. Les versions SLE ont un climatiseur à deux zones, des sièges en tissu de luxe et un lecteur de CD avec six haut-parleurs. Si vous aimez les sièges en cuir, la version SLT les propose avec un volant gainé de cuir, une climatisation automatique et un centre d’information au conducteur. Enfin, la version Denali comprend des jantes en alliage de 18 pouces et des garnitures intéressantes à l’intérieur du véhicule. Les sièges chauffants et le système audio Bose sont les compagnons parfaits pour les voyages sur les routes. Les fonctions standard de la XL comprennent le contrôle de la stabilité, le régulateur de vitesse et OnStar. Quelle que soit la finition choisie, vous y trouverez des fonctionnalités et des ajouts intéressants qui rendent le XL encore plus attrayant et pratique.

L'expérience de conduite est l'une des choses les plus importantes à considérer lors de l'achat d'un véhicule de grande taille. Même avec l'empattement plus grand dû à l'ajout de la troisième rangée de sièges, la XL roule toujours avec souplesse et force. Le six cylindres standard de 4,2 litres lui donne beaucoup de puissance, tout comme la réponse rapide de la transmission automatique à quatre vitesses. Même à des vitesses plus élevées, le véhicule est stable sur des routes cahoteuses, vous n’aurez donc pas à vous inquiéter du roulis. Étant donné que le moteur est monté bas, vous constaterez que le XL a une maniabilité très précise et stable. Si vous avez besoin du XL pour le remorquage, vous allez adorer sa capacité de remorquage et de remorquage; il peut remorquer jusqu'à 6 600 livres et est équipé d'une plateforme d'attelage de remorque et d'un harnais à sept fils.

À L'intérieur Du Spacieux Gmc Envoy Xl

Comme le XL peut accueillir sept personnes au total, la ligne de toit est un peu plus haute, ce qui facilite l'accès à la troisième rangée. Même les plus grands passagers ne se sentiront pas à l’étroit à l’arrière et c’est un avantage majeur qui confère à ce véhicule un avantage sur d’autres véhicules de la catégorie des SUV. La cabine présente un design intérieur épuré avec un mélange de matériaux durs et doux au toucher. Le tableau de bord est bien organisé et présente des accents de nickel et de bois brossés. Parmi les caractéristiques intéressantes figurent un porte-lunettes de soleil dans la console au pavillon et un compartiment caché dans le sol derrière le siège arrière. La capacité de chargement du XL est énorme et extensible puisque les troisième et deuxième rangées de sièges peuvent être rabattues.

Un Transporteur Familial Sûr

Dans l’ensemble, le GMC Envoy XL est un véhicule familial idéal et une joie de conduire. Ce qui le rend encore plus convivial pour la famille, ce sont ses caractéristiques de sécurité: les freins à disque antiblocage aux quatre roues, le contrôle de la stabilité et le système de protection et de sécurité du véhicule OnStar. Cela signifie que le XL est un véhicule fiable, bien équipé et pouvant être manipulé en toute sécurité. Il a obtenu une note élevée pour ses tests de collision frontale et les coussins gonflables en option ont parfaitement fonctionné lors du test de collision latérale. Vous pouvez vous détendre en sachant que vous investissez dans un VUS fiable qui ne vous laissera pas tomber en matière de sécurité routière.

Envoy XL: Large SUV with practical features


image
image
Get Average Asking Price Get Trade-in Value View Gallery Search All Envoy XL
Get Future Value Total Loss Value Loan Equity Calculator Shop Insurance Check your Credit

GMC is known for its sophisticated vehicles that are highly versatile and powerful as well. If you are a fan of GMC’s Envoy and its comfy, spacious interior, then you’ll love the larger and much stronger GMC Envoy XL. With the increased passenger capacity, this mighty four-wheeler is able to fit seven people in the cabin. The amazing thing is that even though this model provides extra seats, from the outside it looks just like a regular midsize SUV. That’s because the width and height of the vehicle are the same as the regular Envoy, the only change is the length. If you’re interested to learn more, read on to learn more about the XL.

Choosing the Perfect Options

The GMC Envoy XL comes in three available trim levels: SLE, SLT, and Denali. The SLE versions have dual-zone climate control, deluxe cloth seating and a cd-player with six speakers. If you’re into leather seats, the SLT version has them together with a leather-wrapped steering wheel, automatic climate control, and a driver information centre. Lastly, the Denali version has18-inch alloy wheels and interesting trims inside the vehicle. Heated seats and a Bose audio system are the perfect companions for road trips. Standard features with the XL include stability control, cruise control and OnStar as well. Whichever trim you opt for, you’ll find interesting features and additions that make the XL even more attractive and practical.

One of the most important things to consider when buying a large vehicle is the driving experience. Even with the larger wheelbase due to the addition of the third row of seats, the XL still drives smoothly and strongly. The standard 4.2-litre six-cylinder gives it plenty of power together with the four-speed automatic transmission’s quick response. Even at higher speeds, the vehicle feels stable over bumpy roads so you won’t have to worry about body roll. Since the engine is mounted low, you will find that the XL has very precise and stable handling. If you need the XL for towing you are going to love its cargo and trailer-towing capability; it can tow up to 6,600 pounds and comes equipped with a trailer hitch platform and a seven-wire harness.

Inside The Spacious GMC Envoy XL

Since the XL can seat seven people in total, the roofline is a bit higher so that the third row has easier access. Even the tallest passengers won’t feel cramped in the back and that is a major plus which gives this vehicle an advantage over other vehicles in the SUV class. The cabin features a clean interior design with a mix of hard and soft-to-touch materials. The dash is well-organized and has brushed nickel and wood accents throughout. Some of the interesting features include a sunglasses holder in the overhead console and a hidden compartment in the floor behind the rear seat. The XL’s cargo capacity is huge and expandable since both the third and the second row of seats can be folded down.

A Safe Family Hauler

All in all, the GMC Envoy XL is a perfect family vehicle and a joy to drive. What makes it even more family-friendly are its safety features: the standard four-wheel antilock disc brakes, stability control, and the OnStar vehicle safety and security system. This means that the XL is a reliable and nicely-equipped vehicle with safe handling. It earned high rating for its frontal-impact tests and the optional airbags performed perfectly in the side-impact test. You can relax knowing that you are investing in a reliable SUV that won’t let you down when it comes to road safety.