GMC G3500 Vans: Parfait pour les familles nombreuses


image
image
Prix de vente moyen Valeur de reprise Visiter la galerie Search All G3500 Vans
Obtenez le prix futur Calculatrice Prêt Participatif Votre cote de crédit

Les fans des fourgonnettes des années 1970 vous diront que la camionnette GMC G3500 n'a pas beaucoup changé, à part quelques fonctionnalités ajoutées pour lui donner une touche moderne. Sa forme générale et son design ressemblent largement aux fourgonnettes du début des années 1970, et pour les amateurs qui apprécient le raffinement, d'autres fourgonnettes rivales seraient en tête de liste. Cependant, malgré son âge avancé et sa construction à l'ancienne, la fourgonnette GMC G3500 offre la plupart des avantages traditionnels d'une fourgonnette, et en tant que telle, elle fait toujours basculer le marché automobile dans ce segment.

Si vous exploitez une entreprise et que vous avez besoin de suffisamment d'espace de stockage, le GMC G3500 est le fourgon pour vous. Qu'il s'agisse de transporter des matériaux de construction sur le chantier ou de transporter des passagers à l'aéroport, cette camionnette est toujours bonne au travail. Le GMC G3500 peut facilement être personnalisé pour répondre à des besoins spécifiques, ce qui est très apprécié dans une société de plus en plus mobile.

Le fourgon GMC G3500 est disponible en deux versions; la garniture de base LS et la LT. Les deux versions se ressemblent à bien des égards et vous ne pouvez pas les différencier à première vue. Cependant, en examinant de près les fourgonnettes, vous remarquerez que le LT possède des fonctionnalités supplémentaires et semble plus raffiné que la garniture de base. De plus, les fourgons GMC G3500 peuvent être commandés dans un empattement long pour un espace de chargement supplémentaire ou une rangée de sièges supplémentaire. Ceci n'est disponible que pour les 3500 fourgons, et ceux qui optent pour les fourgons 1500 et 2500 doivent y renoncer.

Style extérieur et intérieur

Bien que vous ne soyez peut-être pas impressionné par le manque d'équipements du GMC G3500, vous apprécierez sa capacité en passagers de 15. C'est un attribut qui fait que ce fourgon se dresse parmi ses concurrents. Pour ceux qui ont besoin d'une camionnette pour les services de navette, c'est quelque chose à surveiller. Une autre chose qui attirera votre attention sur le GMC G3500 est sa facilité d'accès. De sa porte coulissante latérale traditionnelle aux portes battantes à battants disponibles pour les côtés et l'arrière, cette fourgonnette est synonyme de flexibilité. Cependant, le GMC G3500 n'offre pas la hauteur de toit étendue qui permet de travailler dans la soute sans avoir à se pencher, et c'est un inconvénient pour ce fourgon.

Que vous optiez pour la version cargo de l'équipage, la cargaison ou le modèle passager, le GMC G3500 offre beaucoup d'espace intérieur pour répondre à toutes les fins pour lesquelles vous en avez besoin. Les modèles cargo offrent des sièges pour deux, tandis que le modèle cargo équipage offre des sièges pour cinq et offre encore beaucoup d'espace de chargement à l'arrière. De plus, le GMC G3500 peut facilement être personnalisé pour répondre à l'un ou l'autre des objectifs; le transport de marchandises ou de passagers. Vous pouvez simplement le transformer en fourgon utilitaire en essuyant les sièges arrière pour créer plus d'espace pour le chargement. En règle générale, il n'y a pas grand-chose à admirer à l'intérieur, à part les charges d'espace intérieur inégalées par les camionnettes rivales.

Performance et conduite

Avec une capacité de remorquage de 10000 livres, le GMC G3500 est l'un des fourgons les plus performants de ce segment. Vous n'avez pas à vous soucier des charges lourdes car cette camionnette de travail est suffisamment solide pour transporter tout ce que vous lui lancez. Le GMC G3500 propose trois options de moteur; le V6 de base de 4,3 litres, un V8 de 6,0 litres en option ou un moteur 4 cylindres turbo-diesel de 2,8 litres. Le moteur de base fournit un couple et une puissance suffisants pour faire le travail, mais si vous avez besoin de plus de puissance, vous pouvez opter pour le V8. De plus, pour ceux qui cherchent à économiser du carburant, l'option turbo-diesel serait un bon choix car elle offre une meilleure économie de carburant que les moteurs à essence.

Conduire le GMC G3500 n'est pas amusant en soi, mais il vous amènera toujours à votre destination. Avec le moteur V8, la fourgonnette atteint facilement les vitesses d'autoroute même lorsqu'elle est complètement chargée. Il gère très bien, mais il n'est pas facile de le naviguer dans des espaces plus étroits. Avec sa construction à l'ancienne, le garer dans de petits espaces est assez difficile. Même ainsi, il fournit ce qui est nécessaire pour faire le travail.

Que vous ayez besoin d'une fourgonnette ou d'un cheval de bataille pour transporter des matériaux sur le site, le GMC G3500 remplit cette fonction.

GMC G3500 Vans: Perfect for Large Families


image
image
Get Average Asking Price Get Trade-in Value View Gallery Search All G3500 Vans
Get Future Value Total Loss Value Loan Equity Calculator Shop Insurance Check your Credit


Fans of 1970’s vans will tell you that much hasn’t changed about the GMC G3500 van apart from a few features added to it to give it a modern touch. Its overall shape and design largely resemble the vans of the early 1970s, and for enthusiasts who value refinement, other rival vans would top the list. However, despite its advanced age and old-school construction, the GMC G3500 van offers much of the traditional benefits of a van, and as such, it’s still rocking the auto market in this segment.

If you’re running a business and you need ample space for storage, the GMC G3500 is the van for you. Whether it’s ferrying building materials to the worksite or carrying passengers to the airport, this van is always good on the job. The GMC G3500 can easily be customized to serve specific needs, and this is very much appreciated in an ever-more-mobile society.

The GMC G3500 van is available in two trims; the base trim LS, and the LT. The two trims resemble in many aspects and you may not differentiate them at first sight. However, as you take a close look at the vans, you’ll notice that the LT has some additional features, and looks more refined than the base trim. Additionally, the GMC G3500 vans can be ordered in a long wheelbase for extra cargo space or additional seating row. This is only available for the 3500 vans, and those who opt for the 1500 and 2500 vans have to forego it.

Exterior and Interior Styling


While you may not be impressed by the GMC G3500’s lack of amenities, you’ll appreciate its passenger capacity of 15. This is one attribute that makes this van stand tall among its competitors. For those who need a van for shuttle services, this is something to look out for. Something else that will catch your attention about the GMC G3500 is its ease of access. From its traditional sliding-side door to the available hinged split-doors for the side and rear, this van is all about flexibility. However, the GMC G3500 doesn’t offer the extended roof height that allows one to work in the cargo bay without having to stoop over, and this is a drawback for this van.

Whether you opt for the crew cargo version, the cargo, or the passenger model, the GMC G3500 offers loads of interior space to serve whichever purpose you need it for. Cargo models offer seats for two, whereas the crew cargo model offers seats for five and still offers plenty of cargo room at the back. Additionally, the GMC G3500 can easily be customized to sometimes serve either purpose; ferrying cargo or passengers. You can simply turn it into a cargo van by wiping out the back seats to create more room for cargo. Generally, there isn’t much to admire in its interior apart from the loads of interior space that’s unmatched by the rival vans.

Performance and Driving


With a 10000-pound tow rating, the GMC G3500 is one of the most capable vans in this segment. You don’t need to worry about heavy loads as this work van is strong enough to ferry whatever you throw at it. The GMC G3500 offers three engine options; the base 4.3-litre V6, an optional 6.0-litre V8, or 2.8-liter turbo-diesel 4-cylinder engine. The base engine provides sufficient torque and horsepower to get the job done, but if you need more power, you can go for the V8. Moreover, for those seeking to save on fuel, the turbo-diesel option would be a good choice as it offers better fuel economy than gasoline engines.

Driving the GMC G3500 isn’t fun as such, but it will still get you to your destination. With the V8 engine, the van easily gets to highway speeds even when fully loaded. It handles just fine, though it isn’t easy to navigate it in tighter spaces. With its old-school construction, parking it in small spaces is quite challenging. Even so, it delivers what’s needed to get the job done.

Whether you need a passenger van or a workhorse to ferry materials to the site, the GMC G3500 serves the purpose.