GMC Sierra 2500 Classic: un pick-up puissant


image
image
Prix de vente moyen Valeur de reprise Visiter la galerie Search All Sierra 2500 Clsc
Obtenez le prix futur Valeur – Perte totale Calculatrice Prêt Participatif Votre cote de crédit

Depuis son lancement, le GMC Sierra 2500 Classic n'a pas fait l'objet d'une refonte importante, et il se présente à peu près de la même manière qu'il est arrivé. Le constructeur automobile a pris un ancien modèle et y a apposé l'étiquette classique pour lui donner un tout nouveau son. Ce faisant, le GMC espérait gagner un certain kilométrage sur le marché automobile avant d'inaugurer les nouvelles Sierras. Le changement de nom a joué en leur faveur car la vente de camions a augmenté pendant cette période. Alors, s'agit-il seulement de la marque classique? La vérité est que le GMC Sierra 2500 Classic est apprécié pour ce qu'il peut faire. Pour la plupart des acheteurs, ce qui compte le plus pour un camion, c'est sa performance, et en ce qui concerne le GMC Sierra 2500 Classic, il prend tous les points. Du style extérieur robuste à un ensemble d'options de moteur hautes performances, le GMC Sierra 2500 Classic est bien équipé pour le travail.

Modèles classiques GMC Sierra 2500


La camionnette de trois quarts de tonne est offerte en trois styles de cabine: régulière, allongée et cabine multiplace. Les cabines ordinaires ont deux portes et trois sièges, tandis que les cabines Extended et Crew ont quatre portes et peuvent accueillir jusqu'à six personnes. Parmi les trois styles de cabine, la cabine multiplace possède la cabine la plus spacieuse qui vous permet de transporter votre équipage confortablement sur le site. Cependant, ce style de cabine ne se trouve que dans les niveaux de finition supérieurs, et en tant que tel, vous devrez peut-être dépenser un peu plus pour l'obtenir. Alors que Regular semble désavantagé en ce qui concerne son espace cabine, il offre le plus grand volume de chargement. Étant donné que la plupart des gens se concentrent davantage sur l'exécution du travail, ils préfèrent la cabine ordinaire. Il peut transporter tout et n'importe quoi chargé dessus.

Le GMC Sierra 2500 Classic se décline en quatre versions: camion de travail à ossature nue, SL de modèle de base, SLE de catégorie intermédiaire et SLT de luxe. Le camion de travail effectue les opérations de base - transporter les matériaux sur le site ou faire glisser une remorque vers la destination souhaitée. Au fur et à mesure que nous montons les versions, nous obtenons des fonctionnalités supplémentaires avec des options de moteur plus puissantes qui offrent au total de meilleures fonctionnalités.

Performance


Les performances de la GMC Sierra 2500 Classic varient en fonction du niveau de finition et de l’option de moteur que vous choisissez. La gamme de moteurs commence avec le V8 de 6,0 litres qui est standard dans tous les niveaux de finition. Il a une transmission manuelle à cinq vitesses, avec une boîte automatique à quatre vitesses renforcée en option. Même si ce moteur ne vous donnera pas beaucoup de puissance, il est capable de tirer un camion à pleine charge. Cependant, si vous avez besoin de plus de puissance, vous pouvez opter pour le V8 de 8,1 litres ou même un V8 diesel Duramax de 6,6 litres plus robuste. Les deux options de moteur sont livrées avec la boîte automatique Allison à six vitesses uniquement, et offrent une puissance et un couple plus élevés pour propulser le camion à des vitesses plus élevées.

En ce qui concerne le travail, le GMC Sierra 2500 Classic est plus que capable de remorquer de lourdes charges, y compris d'énormes remorques. La capacité de charge utile maximale varie selon la configuration, mais que vous optiez pour le camion de travail ou le SLT de luxe supérieur, le GMC Classic est toujours équipé pour la tâche.

Conduite et sécurité


En matière de sécurité, la GMC Sierra 2500 Classic obtient une cote de quatre étoiles pour le conducteur et de trois étoiles pour le passager avant. Pour un camion de ce type, c'est une bonne note, une indication qu'il est sûr de rouler dans le GMC Sierra 2500 Classic.

Le GMC Sierra 2500 Classic est amusant à conduire, surtout lorsqu'il fonctionne avec le lit chargé. Il reste composé avec un minimum de roulis sur les routes sinueuses et n'est pas facilement influencé par les forts vents de travers. Une conduite dans la GMC Classic est confortable en ville pour un conducteur quotidien, mais à grande vitesse, elle devient nerveuse, surtout avec un lit vide. Les freins sont très précis en ce qui concerne les distances d'arrêt et sont suffisamment solides pour arrêter le camion en douceur.

Si vous avez besoin d'une cueillette bourgeoise pour le travail sur votre site, pensez au GMC Sierra 2500 Classic.

GMC Sierra 2500 Classic: Powerful Pickup


image
image
Get Average Asking Price Get Trade-in Value View Gallery Search All Sierra 2500 Clsc
Get Future Value Total Loss Value Loan Equity Calculator Shop Insurance Check your Credit

Ever since its launch, the GMC Sierra 2500 Classic hasn’t received significant redesigning, and it goes out pretty much the same way it arrived. The automaker took an old model and attached the classic tag on it to make it sound all-new. By doing this, the GMC hoped to gain some mileage in the auto market before ushering the new Sierras. The renaming worked in their favour as the sale of trucks went up during that period.

So, is it just about the classic brand? The truth is, GMC Sierra 2500 Classic is liked for what it can do. For most buyers, what matters most for a truck is its performance, and when it comes to this, the GMC Sierra 2500 Classic takes all the points. From robust exterior styling to a high-performing set of engine options, the GMC Sierra 2500 Classic is well-equipped for the job.

GMC Sierra 2500 Classic Models


The three-quarter-ton pickup is offered in three cab styles: Regular, Extended, and Crew cab. Regular cabs have two doors and seat three, whereas the Extended and Crew cabs have four doors and seat up to six persons. Out of the three cab styles, the Crew cab has the most spacious cabin that allows you to carry your crew comfortably to the site. However, this cab style is only found in higher trim levels, and as such, you may need to spend a little more to get it. While Regular seems disadvantaged when it comes to its cabin space, it offers the largest cargo volume. Since most people focus more on getting the job done, they’d prefer the Regular cab. It can carry anything and everything loaded on it.

The GMC Sierra 2500 Classic comes in four trims: bare-bones Work Truck, base-model SL, midgrade SLE, and Luxury SLT. The Work Truck does the basic – ferrying materials to the site or dragging a trailer to the desired destination. As we move up the trims, we get additional features with more powerful engine options that altogether offer better functionality.

Performance


The GMC Sierra 2500 Classic’s performance varies with the trim level and the engine option you choose. The engine lineup starts with the 6.0 litre V8 that’s standard across the trim levels. It has a five-speed manual transmission, with an optional heavy-duty four-speed automatic. Even though this engine won’t give you much power, it’s capable of pulling a fully-loaded truck. However, if you need more power, you can opt for the 8.1-litre V8 or even a more robust 6.6-litre Duramax diesel V8. Both engine options come with the six-speed Allison automatic only, and offer greater horsepower and torque to propel the truck to higher speeds.

When it comes to working, the GMC Sierra 2500 Classic is more than capable of towing heavy loads including enormous trailers. Maximum payload capacity varies with configuration, but whether you go for the Work Truck or the top Luxury SLT, the GMC Classic is always equipped for the task.

Driving and Safety


When it comes to safety, the GMC Sierra 2500 Classic gets a four-star rating for the driver and three-star for the front passenger. For a truck its type, this is a good rating, an indication that it’s safe to ride in the GMC Sierra 2500 Classic.

GMC Sierra 2500 Classic is fun to drive, more so when it’s working with the bed loaded up. It remains composed with minimal body rolls on curvy roads and isn’t swayed easily by heavy crosswinds. A ride in the GMC Classic is comfortable around town for a daily driver, but at high speeds, it gets jittery, especially with an empty bed. The brakes are very precise when it comes to stopping distances, and are strong enough to bring the truck to a smooth stop.

If you need a workhorse pickup for your site work, consider the GMC Sierra 2500 Classic.