GMC Sierra 3500 Classic: Puissance et performances extrêmes


image
image
Prix de vente moyen Valeur de reprise Visiter la galerie Search All Sierra 3500 Clsc
Obtenez le prix futur Calculatrice Prêt Participatif Votre cote de crédit


La génération actuelle de la GMC Sierra 3500 obtient le label «Classic» en son nom pour la distinguer de la Sierra redessinée qui vient avec des fonctionnalités beaucoup plus raffinées que l'ancien modèle. Malgré sa vieillesse, le GMC Sierra 3500 Classic n'est pas dépassé en termes de fonctionnalité. Il propose une gamme d'options de moteur incroyablement performantes qui confèrent au camion les meilleures puissances de sa catégorie. Cela place le GMC Sierra 3500 Classic au-dessus de ses concurrents en ce qui concerne le transport de charges lourdes. Pour les clients qui apprécient la fonctionnalité plus que le raffinement, ce camion lourd reste la meilleure option malgré sa conception de l'âge de pierre.

Des modèles


La camionnette pleine grandeur GMC Sierra 3500 Classic est offerte dans une variété de styles de cabines et de lits. Pour les styles de cabine, nous avons le régulier, le prolongé et l'équipage. Les cabines ordinaires ont deux portes et trois sièges, tandis que les cabines Extended et Crew ont quatre portes et peuvent accueillir jusqu'à six personnes. Si vous avez besoin de plus d'espace pour transporter une charge supplémentaire, optez pour le style de cabine ordinaire car il offre le plus grand volume de chargement des trois. Cependant, si vous avez besoin d'un camion qui peut parfois servir de voiture familiale, le style de cabine multiplace serait la meilleure option car il a une cabine spacieuse. Néanmoins, il n'est disponible que dans les versions supérieures, alors soyez prêt à dépenser plus.

Performance


La puissance standard du GMC Sierra 3500 Classic provient d'un moteur V8 de 6,0 litres, qui fournit une puissance suffisante pour propulser un camion entièrement chargé. Cependant, les conducteurs à la recherche d'une puissance supplémentaire peuvent opter pour le groupe motopropulseur V8 de 8,1 litres qui offre beaucoup plus de couple et de puissance. Mieux encore, le GMC Sierra 3500 Classic est doté d'un groupe motopropulseur Duramax de 6,6 litres en option combiné à une transmission automatique à six vitesses Allison, capable de générer jusqu'à 650 lb-pi de couple. Pour les clients qui recherchent plus de puissance de traction et de meilleures capacités hors route, le moteur Duramax serait le meilleur choix, bien qu'il ne soit disponible que pour les niveaux de finition plus élevés et ait un coût.

Avec une capacité de remorquage maximale évaluée à 16000 livres, le GMC Sierra 3500 Classic est capable de transporter n'importe quelle charge que vous lui lancez. Qu'il s'agisse de faire glisser une énorme remorque ou de transporter des matériaux de construction sur le site, avec une combinaison de carrosserie en acier dur et de numéros de charge utile massifs, ce camion fera le travail à temps. De plus, si vous passez la majeure partie de votre journée sur des routes accidentées ou des surfaces rocheuses, vous pouvez opter pour la transmission à quatre roues qui est disponible pour toutes les versions. La traction intégrale combinée au couple et à la puissance massifs du moteur rendent le Sierra 3500 Classic facile à naviguer même sur des terrains difficiles.

Conduite et sécurité


Bien que le GMC Sierra 3500 Classic n'offre pas les meilleures caractéristiques de sécurité de sa catégorie, il bénéficie d'une cote de sécurité de quatre étoiles sur cinq possibles. Pour les camions de son calibre, il s'agit d'un type de notation qui montre que même sans les fonctions de sécurité sophistiquées, le camion est toujours en sécurité sur la route.

En ce qui concerne la conduite, la GMC Sierra 3500 Classic roule mieux lorsque vous travaillez. Avec le lit chargé, le camion reste stable avec des oscillations minimales sur les routes sinueuses, et même dans des vents de travers lourds. Cependant, sur l'autoroute, avec un lit vide, le GMC Sierra 3500 devient nerveux sur les joints de dilatation et la conduite peut ne pas être aussi confortable. En ville, une balade en GMC Sierra 3500 Classic est agréable et confortable pour un conducteur quotidien. Les freins sont assez efficaces en ce qui concerne les distances d'arrêt réelles et amènent le camion à un arrêt en douceur même pendant un freinage brusque.

Généralement, le GMC Sierra 3500 Classic est amusant et facile à conduire en toutes circonstances, bien que cela se vérifie mieux lorsque le lit est chargé.

Si vous magasinez pour un camion pour vous aider à travailler sur votre site et que vous en avez besoin qui offre toutes les forces traditionnelles d'un gros camion, le GMC Sierra 3500 Classic serait le meilleur choix.

GMC Sierra 3500 Classic: Extreme Power and Performance


image
image
Get Average Asking Price Get Trade-in Value View Gallery Search All Sierra 3500 Clsc
Get Future Value Total Loss Value Loan Equity Calculator Shop Insurance Check your Credit

The current generation of the GMC Sierra 3500 gains the “Classic” tag in its name to distinguish it from the redesigned Sierra that comes with much more refined features than the old model. Despite its old age, the GMC Sierra 3500 Classic isn’t outdated when it comes to functionality. It features a lineup of impressively capable engine options that give the truck best-in-class power ratings. This sets the GMC Sierra 3500 Classic above its competitors when it comes to serious hauling heavy loads. For customers who value functionality more than refinement, this heavy-duty truck remains the best option despite its Stone Age design.

Models

The GMC Sierra 3500 Classic full-size pickup truck comes in a variety of cab and bed styles. For the cab styles, we have the regular, extended, and the crew. Regular cabs have two doors and seat three, whereas the Extended and Crew cabs have four doors and seat up to six persons. If you need more space to carry extra load, go for the Regular cab style as it offers the largest cargo volume out of the three. However, if you need a truck that can sometimes act as a family car, the Crew cab style would be the best option as it has a roomy cabin. Even so, it’s only available in the higher trims, so, be prepared to spend more.

Performance


Standard power for the GMC Sierra 3500 Classic comes from a 6.0-litre V8 engine, which provides sufficient power to propel a fully-loaded truck. However, drivers seeking additional gasoline power can opt for the 8.1-litre V-8 powertrain that gives much more torque and horsepower. Better still, the GMC Sierra 3500 Classic has an optional 6.6-litre Duramax turbocharged powertrain combined with an Allison six-speed automatic transmission, that’s capable of generating up to 650 pound-feet of torque. For customers looking for more hauling power and better off-road capabilities, the Duramax engine would be the best choice, though it’s only available for the higher trim levels and comes at a cost.

With maximum towing capacity rated at 16000 pounds, the GMC Sierra 3500 Classic is capable of carrying any load you throw at it. Whether it’s dragging a massive trailer or ferrying some building materials to the site, with a combination of a hard steel body and massive payload numbers, this truck will get the job done right on time. Additionally, if you spend the better part of your day on rough roads or rocky surfaces, you can opt for the four-wheel drivetrain that’s available for all trims. The all-wheel-drive combined with massive torque and horsepower from the engine makes the Sierra 3500 Classic easy to navigate even on challenging terrains.

Driving and Safety


While the GMC Sierra 3500 Classic doesn’t offer best-in-class safety features, it boasts a four-star safety rating out of a possible five. For truck its calibre, this is a type of rating shows that even without the sophisticated safety features, the truck is still safe on the road.

When it comes to driving, the GMC Sierra 3500 Classic rides best when working. With the bed loaded, the truck remains stable with minimal sways on curvy roads, and even in heavy crosswinds. However, on the highway, with an empty bed, the GMC Sierra 3500 gets jittery over expansion joints and the ride may not be that comfortable. Around town, a ride in the GMC Sierra 3500 Classic is enjoyable and comfortable for a daily driver. The brakes are quite effective when it comes to actual stopping distances, and bring the truck to a smooth stop even during hard braking.

Generally, the GMC Sierra 3500 Classic is fun and easy-to-drive in all circumstances, though this best experienced when the bed is loaded.

If you’re shopping for a truck to help with your site work, and you need one that offers all the traditional strengths of a big truck, the GMC Sierra 3500 Classic would be the best pick.