Honda HR-V: Un crossover raffiné, pratique et joliment conçu


image
image
Prix de vente moyen Valeur de reprise Visiter la galerie Search All HR-V
Obtenez le prix futur Valeur – Perte totale Calculatrice Prêt Participatif Votre cote de crédit

Honda Hr-V

En un coup d'œil, vous pouvez constater que la Honda HR-V est un VUS différent. Bien plus petit que le reste du pack de SUV, il a été conçu pour offrir beaucoup d’espace tout en offrant une performance bien supérieure sur la route, quelles que soient les conditions de conduite. Alors que la plupart des autres VUS se sont concentrés sur leurs capacités hors route et tout terrain, le HR-V est axé sur l'expérience de conduite quotidienne. Cette caractéristique en fait une Honda HR-V plus hybride qu’un véritable SUV.

Honda HR-V: le SUV compact

Tenez-vous derrière le volant de cette Honda et vous ne vous sentirez pas comme si vous conduisiez une voiture compacte à cause de la position de conduite élevée. Cela vous donne un avantage sur les autres automobilistes des berlines ou des berlines ordinaires. Cependant, la similitude s’achève sur le poste de conduite, car une fois que vous êtes opérationnel, vous constaterez que le moteur manque de la maladresse du SUV typique et offre une performance beaucoup plus douce. La grande différence est que le HR-V n’offre pas de traction intégrale, une omission inhabituelle pour un VUS. Vous aurez toujours la possibilité d'un moteur manuel ou automatique, avec le choix d'un moteur à essence de 1,5 litre ou d'un moteur diesel de 1,6 litre.

Ride confortable à l'intérieur

Malgré la position de conduite plus élevée du HR-V par rapport à la plupart des autres véhicules normaux sur la route, le HR-V est toujours inférieur au reste du groupe de VUS. Néanmoins, vous aurez une excellente vue depuis le siège du conducteur, mais la disposition ressemble plus à une voiture confortable. La configuration du tableau de bord est à la fois simple et intuitive. Le levier de vitesse est situé plus haut que d’habitude, ce qui évite aux conducteurs de le chercher. Les dimensions réduites à l’arrière signifient que la lunette arrière n’est pas aussi large que celle de l’avant, mais les conducteurs ne trouvent pas que cela pose un problème en raison de la présence de deux capteurs de stationnement et d’une caméra de recul. Un excellent système d'infodivertissement permet de divertir lors de vos déplacements et, au fur et à mesure que vous augmentez avec les niveaux de finition, de nouvelles fonctionnalités sont ajoutées. L’assise flexible est l’un des principaux atouts du HR-V, car le système spécial Magic Seat permet de nombreuses configurations différentes. Le HR-V permet non seulement aux sièges d’être aplatis, mais également d’être déplacés, ce qui crée un espace étroit au centre qui offre l’espace nécessaire au transport de marchandises longues et minces telles que des vélos.

Rester en sécurité en ville

Bien que le HR-V ne soit pas destiné à une utilisation hors route intensive, Honda offre toujours de nombreuses fonctions de sécurité. Ceux-ci incluent le freinage d'urgence, l'alarme et l'antidémarrage sur tous les modèles en standard avec phares automatiques, avertisseur de sortie de voie et système d'avertissement pré-collision, qui sont tous disponibles. La Honda HR-V est un véhicule qui offre le meilleur des deux mondes, apportant confort et style avec les dimensions d’un VUS. Une voiture spacieuse, pas trop grosse, avec des performances et une maniabilité exceptionnelles, c’est pourquoi le HR-V est un tel succès.

Honda HR-V: A refined crossover that's practical and handsomely designed


image
image
Get Average Asking Price Get Trade-in Value View Gallery Search All HR-V
Get Future Value Total Loss Value Loan Equity Calculator Shop Insurance Check your Credit

Honda HR-V

With just one glance you can tell that the Honda HR-V is an SUV with a difference. Far smaller than the rest of the SUV pack, it was designed to offer plenty of space but coupled with a far superior performance on the road, no matter the driving conditions. While most other SUVs have focussed on their off-road and all-terrain ability, the HR-V is all about the everyday driving experience. This feature is one that makes the Honda HR-V more of a hybrid than a true SUV.

Honda HR-V: the Compact SUV

Get behind the steering wheel of this Honda and you won’t feel as if you’re driving a compact car because of the high driving position. This gives you an advantage over other car users in regular sedans or hatchbacks. However, the driving position is where the similarity ends because once you’re up and running, you’ll discover that the engine lacks the awkwardness of the typical SUV with a far smoother performance. Highlighting one big difference is that the HR-V doesn’t offer all-wheel drive, an unusual omission for an SUV. You will still have the option of either a manual or automatic engine, with the choice of a 1.5-litre gas or 1.6L diesel.

Comfortable Ride Inside

Despite the higher riding position of the HR-V compared to most other regular vehicles on the road, the HR-V is still lower than the rest of the SUV pack. Nevertheless, you’ll have an excellent view from the driving seat but the layout is more akin to a comfortable car. The set-up of the dash is intuitive yet simple and as a thoughtful touch, the shift stick is located higher up than usual so drivers aren’t left fumbling around to find it. The smaller dimensions in the rear mean that the back window isn’t quite as expansive as the front but drivers won’t find this a problem because of the presence of both parking sensors and a rearview camera. An excellent infotainment system provides entertain while on the go, and as you increase through the trim levels more features are added in. A flexible seating arrangement is one of the big selling points of the HR-V as the special Magic Seat system allows a variety of different configurations. The HR-V allows seats to not just be flattened but also moved, creating a narrow gap in the centre which provides space for long, thin cargo such as bicycles.

Staying Safe in the City

Despite the fact that the HR-V isn’t destined for extensive off-road use, Honda still offers plenty of safety features. These include emergency braking, alarm, and immobilizer on every model as standard with automatic headlights, lane departure warning and pre-collision warning system all available to be added. The Honda HR-V is a vehicle that offers the best of both worlds, bringing comfort and style together with the dimensions of an SUV. A spacious car that isn’t too large, there’s top-notch performance and handling which is why the HR-V is such a hit.