Hyundai Kona EV: Un VE avec espace de chargement


image
image
Prix de vente moyen Valeur de reprise Visiter la galerie Search All Kona EV
Obtenez le prix futur Valeur – Perte totale Calculatrice Prêt Participatif Votre cote de crédit

Avec toute l'attention portée à l'environnement, il n'y a jamais eu de meilleur moment pour essayer une voiture électrique. Le Hyundai Kona EV est un VUS sous-compact révolutionnaire qui est le premier du genre au Canada. Hyundai a travaillé d'arrache-pied pour rendre ce véhicule électrique aussi pratique que possible et ils ont réussi cela magnifiquement sans aspirer le moindre plaisir.

Style

En tant que VUS sous-compact, il n'est pas aussi grand qu'un VUS, mais offre toujours ce style distinctif et une position de conduite élevée. Avec des lignes douces et un style distinctif, la Hyundai Kona est immédiatement reconnaissable. Le design unique de la calandre rend l’automobile futuriste car il ne ressemble à rien d’autre sur la route. Certains pilotes l'adoreront instantanément, d'autres peuvent prendre un certain temps pour s'habituer à l'apparence inhabituelle, mais cela correspond au reste du style contemporain.

Les phares à DEL avec feux de virage actifs, les DEL et les longerons de galerie de toit sont tous des ajouts pratiques que tout conducteur appréciera.

Performance


La performance est le seul domaine où de nombreuses voitures électriques échouent, mais la Kona est un succès surprenant. Avec une batterie de 64 kWh, le Kona délivre une puissance impressionnante de 201 ch et sans avoir besoin d'attendre que le régime augmente, vous atteindrez immédiatement des performances optimales. Pour mettre cela en perspective, la voiture peut parcourir de 0 à 100 km en seulement 7,6 secondes.

Le groupe motopropulseur entièrement électrique signifie que le Kona est réactif et rapide hors ligne. Le système de gestion de la température de la batterie est un véritable atout pour les hivers canadiens froids, car il aide à préserver les performances même à des températures très froides. Pendant que la voiture est connectée à un chargeur, la batterie sera préchauffée pour minimiser les effets du froid.

Alors que le Kona est rapide et réactif, sa gamme se démarque vraiment. De nombreuses voitures électriques ont fait l'objet de critiques en raison de leur capacité de déplacement impraticable. Ce n'est pas le cas avec cette voiture de Hyundai - la Kona peut parcourir jusqu'à 415 km avec une seule charge - et c'est totalement exempt d'émissions. Vous pouvez recharger votre charge à la maison, à une borne de recharge publique ou sur la route, le Kona offre la flexibilité et la commodité qui conviennent.

Le seul inconvénient digne de mention est qu'il est uniquement disponible dans une traction avant, et la hauteur de dégagement est assez faible à environ 16 cm. Pour les Canadiens qui veulent passer au vert mais qui ont encore besoin d'une performance robuste, cela pourrait être un problème.

Intérieur et accessoires


Le style futuriste de l'extérieur se poursuit à l'intérieur avec des panneaux argentés autour de la cabine. Cela semble très lisse, mais ils peuvent devenir très réfléchissants dans certaines lumières, ce qui rend difficile la lecture des paramètres.

Mis à part ce petit reproche, l'intérieur est plein de touches intelligentes telles que l'affichage tête haute qui projette des informations vitales devant le conducteur afin que vous n'ayez pas à quitter la route des yeux. Il y a aussi un écran tactile et une radio DAB pour le divertissement en voiture.

Le soutien lombaire réglable pour les sièges avant offre un confort et ne manque pas d'espace pour les jambes, même pour les passagers plus grands. À l'arrière de la voiture, l'espace de tête est moyen mais pas plus. Le coffre est petit, surtout pour un SUV sous-compact, à partir de seulement 334 litres, selon la finition choisie. Les sièges arrière chutent avec une séparation 60/40, ce qui augmente la capacité jusqu'à 1143 litres max.

Sécurité


Le freinage régénératif fait partie de l'ensemble, mais les conducteurs peuvent avoir leur mot à dire en choisissant le niveau de décélération avec lequel ils sont à l'aise. Les palettes sur le volant permettent un réglage facile, préservant l'énergie sans compromettre les performances.

Au cœur de la Kona se trouve ce que Hyundai a surnommé le SUPERSTRUCTURETM, un châssis très rigide et fabriqué en acier à haute résistance. Plus léger que l'acier traditionnel, il est également plus solide et plus léger, ce qui contribue à l'efficacité énergétique tout en offrant une protection.

Il y a un tas de dispositifs de sécurité inclus pour rendre la conduite non seulement plus relaxante mais aussi plus sûre. Ceux-ci incluent des capteurs de stationnement à l'avant et à l'arrière et une assistance aux feux de route qui éteint les feux de route en fonction de la circulation environnante. En marche arrière, il existe un système d'avertissement de collision croisée pour alerter les conducteurs d'autres véhicules qui pourraient s'approcher par le côté, et pendant la conduite, il y a un système d'avertissement de collision en angle mort et d'évitement de collision avant. Les systèmes à l'intérieur de la voiture sont suffisamment intelligents pour détecter la fatigue et comprennent une assistance de voie corrective pour éviter les collisions.

Résumé

Le Hyundai Kona est un SUV sous-compact très pratique qui a une excellente autonomie avant de devoir le recharger. La prise en main n'est pas aussi réactive que les autres sur le marché mais elle est toujours très respectable. Un style inhabituel et une traction avant seulement peuvent lui faire perdre des votes, mais dans l'ensemble, c'est une conception bien pensée, confortable et facile à conduire.

Hyundai Kona EV: An EV with Cargo Space


image
image
Get Average Asking Price Get Trade-in Value View Gallery Search All Kona EV
Get Future Value Total Loss Value Loan Equity Calculator Shop Insurance Check your Credit

With all the focus on the environment, there’s never been a better time to try an electric car. The Hyundai Kona EV is a groundbreaking sub-compact SUV which is the first of its kind in Canada. Hyundai has worked hard to make this electric vehicle as practical as possible and they’ve managed this beautifully without sucking out any of the fun.


Styling


As a subcompact SUV, it’s not as large as an SUV but still provides that distinctive style and elevated driving position. With smooth lines and distinctive styling, the Hyundai Kona is instantly recognizable. The unique design of the grille makes the auto look futuristic as it’s unlike anything else on the road. Some drivers will instantly love it, others may take a while to get accustomed to the unusual appearance but it is in keeping with the rest of the contemporary styling.

LED headlights with active cornering lights, LED and roof rack side rails are all practical additions that any driver will appreciate.

Performance


Performance is the one area where many electric cars fail but the Kona is a surprising hit. With a 64kWh battery, the Kona delivers an impressive 201hp and without the need to wait for the revs to rise, you’ll be hitting optimal performance right away. To put that into perspective, the car can do 0-100km in just 7.6 seconds.

The all-electric powertrain means the Kona is responsive and fast off the line. The Battery Temperature Management system is a real plus for cold Canadian winters, helping to preserve performance even at very cold temperatures. While the car is hooked up to a charger, the battery will be pre-warmed to minimize the effects of the cold.

While the Kona is fast and responsive, where it really stands out is its range. Many electric cars have come in for criticism due to their impractically short capacity for travel. That’s not the case with this car from Hyundai - the Kona can cover up to 415km on a single charge - and that’s totally free of emissions. You can top up your charge at home, at a public charging station or on the road, the Kona offers flexibility and convenience to suit.

The only drawback worthy of mention is that it’s only available in a front-wheel drive, and the clearance height is fairly low at around 16cm. For Canadians who want to go green but still need a rugged performance, this could be an issue.

Interior and Accessories


The futuristic styling of the exterior continues within with silver panels around the cabin. This looks very slick but they can become very reflective in certain lights, making it hard to read the settings.

That minor gripe aside, the interior is full of clever touches such as the Heads-Up display which projects vital information in front of the driver so you don’t have to take your eyes off the road. There is also a touchscreen display and a DAB radio for in-car entertainment.

Adjustable lumbar support for the front seats offers comfort and there’s no shortage of leg-space even for taller passengers. In the back of the car, the headspace is average but no more. The trunk is on the small side, especially for a subcompact SUV, starting from just 334 litres, depending on the trim chosen. The back seats drop with a 60/40 split, and this increases the capacity up to 1143 litres max.

Safety


Regenerative braking is part of the package but drivers can have some input by choosing the level of deceleration they’re comfortable with. Paddles on the steering wheel allow this to be easily adjusted, preserving energy without compromising performance.

At the core of the Kona is what Hyundai has dubbed the SUPERSTRUCTURETM, a chassis that’s very rigid and made with high-strength steel. Lighter than traditional steel, it’s also stronger and lighter which helps with energy efficiency while still providing protection.

There is a raft of safety features included to make driving not just more relaxing but safer too. These include parking sensors on both the front and the back and a high beam assist which switches off the high beam depending on surrounding traffic. While reversing there is a cross-collision warning system to alert drivers of other vehicles that may be approaching from the side, and while driving there is a blind-spot collision warning system and forward collision avoidance. The systems within the car are smart enough to detect fatigue and include a corrective lane assist to prevent collisions.



Summary

The Hyundai Kona is a very practical subcompact SUV that has an excellent range before recharging is required. The handling isn’t quite as responsive as others on the market but it’s still very respectable. Unusual styling and front-wheel drive only may lose it some votes, but overall it’s a well-thought-out design that is comfortable and easy to drive.