Tiburon: coupé sport compact


image
image
Prix de vente moyen Valeur de reprise Visiter la galerie Search All Tiburon
Obtenez le prix futur Valeur – Perte totale Calculatrice Prêt Participatif Votre cote de crédit

Hyundai Tiburon

Hyundai Tiburon a été une étape majeure pour Hyundai en tant que première voiture de sport à moteur V6 de la marque. Cette voiture offre style et performance à un prix abordable, ce qui en fait le véhicule idéal pour beaucoup. «Tiburon» signifie «requin» en espagnol et la Hyundai Tiburon ressemble à l’équivalent automobile d’un requin grâce à son profil fluide et à ses orifices de ventilation sur les ailes avant. Le Tiburon est devenu un véhicule très prisé et recherché grâce à son style, ses dimensions et son moteur V6 en option.

Les Voitures De Sport Ne Sont-Elles Que Le Moteur?

La version V6 offre une bonne accélération, des performances fiables et beaucoup de couple pour une conduite souple. Le moteur de base est un quatre cylindres de 2,0 litres développant 134 chevaux, tandis que le V6 de 2,7 litres en option développe une puissance de 170 chevaux. Une transmission manuelle à cinq vitesses est standard dans les modèles à quatre cylindres, et une manuelle à six vitesses se trouve généralement dans les versions V6. Une option automatique à quatre vitesses existe également, bien qu'elle soit plus rare. La consommation de carburant du Tiburon est en moyenne de 10 L / 100 km (ville) et de 7 L / 100 km (autoroute), le choix du mode de transmission ayant peu d’incidence sur les chiffres.

Comment çA Se Passe à L'intérieur?

Le tableau de bord parcourt toute la largeur de la cabine avec juste une nacelle à instruments et deux bouches de chauffage pour casser sa forme. Les indicateurs de température de carburant et d’eau séparent le tachymètre rond et l’indicateur de vitesse. Le dégagement pour la tête et les jambes à l'avant est ample et égal à celui des autres voitures de la catégorie des petits coupés sport. Le Tiburon est un 2 + 2 places, comme la plupart des coupés sportifs. La cabine est élégante, moderne et fonctionnelle, notamment grâce aux commandes et aux instruments bien conçus. Vous remarquerez des jauges rétroéclairées bleues prédominantes et des touches de chrome.

Est-ce suffisamment sûr pour vous?

Le Tiburon a reçu cinq étoiles pour la protection du conducteur en cas de collision frontale et quatre étoiles pour la protection du passager avant dans les essais de collision menés par la National Highway Traffic Safety Administration. Il a également reçu quatre étoiles pour la protection des occupants des sièges avant en cas de collision latérale. Dans l’ensemble, vous recherchez un coupé sport fiable et abordable qui promet de vous garder en sécurité et souriant chaque fois que vous montez dedans et que vous démarrez le moteur.

Vaut-il votre argent durement gagné?

La Hyundai Tiburon est une voiture robuste avec un moteur robuste et des mécanismes mécaniques. Il est également relativement abordable et beau, en plus d’avoir des prétentions sportives. Il est amusant de conduire, il est confortable et stable sur la route et offre beaucoup de plaisir aux conducteurs novices et aux automobilistes plus expérimentés. D'autre part, il peut faire le travail de coureur d'école pour les enfants en plus d'être une fusée inspirante de l'aventure et d'un week-end. Si vous aimez aussi les jours sur piste, le Tiburon est plus que capable de réaliser de sérieux chronos. L'avantage supplémentaire de votre coupé sport est que vous serez en mesure de rentrer chez vous plus tard que de le charger sur une remorque, ce qui fait de la Hyundai Tiburon un véhicule polyvalent à quatre roues et une excellente voiture à posséder comme bon vous semble il.

Hyundai Tiburon

Hyundai Tiburon was a major step for Hyundai as the brand’s first V6-powered sports car. This car delivers style and performance at an affordable price, making it the go-to vehicle for many. “Tiburon” means “shark” in Spanish and the Hyundai Tiburon looks like the automotive equivalent of a shark thanks to a flowing profile and gill-like front fender vents. The Tiburon became a highly popular and sought-after vehicle as a result of its overall styling, dimensions and an optional V6 engine.

Sports Cars Are All About The Engine, Aren’t They?

The V6 version delivers good acceleration, a reliable performance and plenty of torque for flexible drivability. The base engine is a 2.0-litre four-cylinder with 134 horsepower, while the optional 2.7-litre V6 puts out 170 horsepower. A five-speed manual transmission is standard in four-cylinder models, and a six-speed manual can typically be found in V6 versions. A four-speed automatic option also exists, though it is rarer. Fuel consumption of the Tiburon is, on average, 10 L/100 km (city) and 7 L/100 km (highway), with the transmission choice having little effect on the numbers.

How Does It Fare On The Inside?

The dashboard sweeps across the width of the cabin with just an instrument pod and two heater vents to break up its shape. The fuel and water temperature gauges separate the round tachometer and speedometer. Headroom and legroom in the front are ample and on par with other cars in the small sport-coupe class. The Tiburon is a 2+2-seater, like most sport coupes. The cabin is stylish, modern and functional, thanks mainly to the well-designed controls and instruments. You will notice predominant blue backlit gauges and chrome accents throughout.

Is It Safe Enough For You?

The Tiburon earned five stars for driver protection in frontal crashes and four stars for front passenger protection in crash tests conducted by the National Highway Traffic Safety Administration. It also received four stars for front-seat occupant protection in side impacts. Overall, you’re looking at a reliable and affordable sports-coupe that promises to keep you safe and smiling every time you get into it and start the engine.

Is It Worth Your Hard-Earned Money?

The Hyundai Tiburon is a sturdy car with a tough engine and mechanicals. It is also relatively affordable and good-looking, in addition to having some sporting pretences. It is fun to drive, feels comfortable and stable on the road, and offers plenty of fun for both novice drivers and more seasoned motorists alike. On the other hand, it can do the job of acting as a school runner for the kids in addition to being a weekend getaway, adventure-inspiring rocket. If you’re also fond of track days, the Tiburon is more than capable of some serious lap times. The added benefit of your sports coupe is that you’ll be able to drive home in it afterwards as opposed to loading it on a trailer, which makes the Hyundai Tiburon a versatile four-wheeler and a great car to own any way you look at it.