EX35: Le concept car


image

Chez Genesis, nous passons chez vous pour l'essai routier, l'achat et l'entretien – à domicile ou au travail.

Advertisement
image
Prix de vente moyen Valeur de reprise Visiter la galerie Search All EX35
Obtenez le prix futur Valeur – Perte totale Calculatrice Prêt Participatif Votre cote de crédit

Infiniti Ex35

L'Infiniti EX35 est un multisegment de luxe introduit en 2008. Il était en production jusqu'en 2011, date à laquelle le surnom a été changé pour devenir EX, continuez à lire pour en savoir plus sur cette voiture. Parmi un certain nombre de véhicules Infiniti très réputés, la G Sedan se distingue par plusieurs aspects. Il est donc parfaitement logique qu'un véhicule aussi performant partage bon nombre de ses caractéristiques mécaniques avec un certain nombre d'autres modèles de marque, dont l'un est l'Infiniti EX35. L’EX35 allie une sensation sportive à de nombreuses caractéristiques de luxe haut de gamme. Introduit pour la première fois en 2008, il est resté en production jusqu'à ce que son surnom soit changé pour devenir simplement «EX» en 2011. Le nouveau multisegment voyait de nouveaux équipements disponibles et une économie de carburant améliorée grâce à une nouvelle transmission à sept vitesses. Voici ce que vous devez savoir.

Pouvoir Confiant

Le groupe motopropulseur standard de l'EX35 incluait un V6 de 3,5 litres générant 297 chevaux couplé à une transmission automatique à cinq vitesses. Deux niveaux de finition étaient disponibles au cours du cycle de production de deux ans du VUS (2008-2010). Il y avait le choix entre la traction arrière et la traction intégrale, avec le niveau de finition de base comprenant des fonctionnalités telles qu'une caméra de recul, une interface audio iPod / USB, une sellerie en cuir, des sièges avant électriques et une climatisation automatique. Le niveau de finition supérieur, quant à lui, était doté de sièges avant chauffants, de Bluetooth, d’une colonne de direction à commande électrique, d’un climatiseur à deux zones et d’un toit ouvrant. Le moniteur Around View, une fonctionnalité particulièrement intéressante, était un système vidéo composé de quatre caméras vidéo «descendantes» installées à chaque angle pour faciliter le stationnement. Les options incluent un système de navigation basé sur un disque dur et un système audio Bose.

Pur-Sang Manipulant Aussi Bien

La EX35 brillait tout simplement en ce qui concerne la dynamique de conduite, résultat du fait qu’elle était équipée non seulement du même moteur que la berline G35, mais également de composants de suspension similaires. Il y avait une forte accélération à trouver du moteur plein, avec 0-100 kilomètres par heure ne prenant que 6,6 secondes. La tenue de route était à la fois prévisible et extrêmement stable, sans aucun sacrifice pour le confort de roulement. Le pouvoir d'arrêt était tout aussi confiant. Considérant qu'il s'agissait d'un VUS multisegment, une distance de freinage de 36 mètres à 100 km / heure était assez impressionnant.

Options D'équipement Pour Votre Choix

La EX35 était disponible en deux versions et intégrait des caractéristiques telles que des barres de toit, un système de surveillance de la pression des pneus, un allumage par bouton-poussoir et une radio XM. Parmi les dispositifs de sécurité, les airbags rideaux avant, latéraux et latéraux étaient également présents, de même que les freins à disque aux quatre roues. Optez pour l'un des forfaits Premium haut de gamme proposés, tels qu'un porte-manteau à l'arrière de l'appui-tête du siège du passager, des roues et des pneus de 18 pouces, un volant à commande assistée télescopique, un siège arrière rabattable à commande électrique, du bois d'érable garniture et cuir de haute qualité. Le moniteur «à vol d'oiseau» d'Infiniti était également présent dans l'option Navigation, avec ses petits nuages ​​duveteux et son horizon avec un fond de ciel bleu. Digne du prix? C'est une question qui, malheureusement, n'a pas de réponse simple. Ce qui est certain, c’est que l’Infiniti EX35 est une option élégante et attrayante, en particulier pour les célibataires et les couples attirés par le confort et les commodités de posséder leur propre VUS. Parmi les multisegments compacts haut de gamme, le EX35 possède de loin l’un des meilleurs équilibres de conduite et de maniabilité, et il ne manque pas non plus de puissance. Envisagez sans aucun doute d’investir dans ce VUS multisegment de luxe usagé si vous n’avez pas besoin de beaucoup d’espace.

vehicle_picture_m

Infiniti EX35

The Infiniti EX35 is a luxury crossover that was introduced in 2008. It was in production until 2011 when the moniker was actually changed to EX, keep on reading to know more about this car. Among a number of highly regarded Infiniti vehicles, the G Sedan stands out for a number of aspects. It makes perfect sense, then, that such a successful vehicle shares many of its mechanical features with a number of other brand models, one of which is the Infiniti EX35. The EX35 boasts a combination of a sporty feel along with numerous high-end luxury features. First introduced back in 2008, it remained in production until its moniker was changed to just “EX” in 2011. The new crossover saw newly available equipment and improved fuel economy thanks to a new seven-speed transmission. Here’s what you need to know.

Confident Power

The standard powertrain in the EX35 included a 3.5-litre V6 that generated 297 horsepower mated to a five-speed automatic transmission. There were two trim levels available during the two-year production cycle of the SUV (2008-2010). There was a choice between rear-wheel and all-wheel drive, with the base trim level including such features as a back-up camera, iPod/USB audio interface, leather upholstery, power front seats and automatic climate control. The higher trim level, on the other hand, boasted heated front seats, Bluetooth, a power-adjustable steering column, dual-zone climate control and a sunroof. A particularly interesting feature was the Around View Monitor – a video system that was comprised of four “top down” video cameras at each corner designed to assist with parking. Optional extras included a hard-drive-based navigation system and a Bose audio system.

Thoroughbred Handling as Well

The EX35 simply shined when it came to driving dynamics, which was the result of the fact that it came with not only the same engine as the G35 sedan, but similar suspension components as well. There was strong acceleration to be found coming from the peppy engine, with 0-100 kilometres per hour taking only 6.6 seconds. Handling was both predictable and highly stable with absolutely no sacrifices made in overall ride comfort. Stopping power was equally confident; considering it was designed as a crossover SUV, a 36-metre stopping distance from 100 kilometres per hour was fairly impressive.

Equipment Options For Your Choosing

The EX35 was available in two basic trim levels and both incorporated features such as roof rails, a tire pressure monitoring system, push-button ignition and XM radio. Front, side and side-curtain airbags were also present among safety features, as well as four-wheel disc brakes. Opting for one of the upscale Premium packages brought forward such trinkets as a coat hanger at the back of the passenger seat headrest, 18-inch wheels and tires, a power tilt-telescoping steering wheel, a power-activated folding rear seat, maple wood trim and high-quality leather. Infiniti’s “bird-eye view” monitor was also present in the Navigation option that had fluffy little clouds and a horizon with a blue-sky backdrop. Worthy of the Price? This is a question that, unfortunately, has no simple answer. What is certain is the fact that the Infiniti EX35 is an elegant and appealing option, especially for singles and couples drawn to the comforts and conveniences of owning their very own SUV. Among use premium compact crossovers, the EX35 has by far one of the best ride and handling balances, and it’s not lacking in the power department either. Definitely consider investing in this used small luxury crossover SUV if you aren’t in need of tons of space.