EX37: Style élégant, intérieur invitant


image

Chez Genesis, nous passons chez vous pour l'essai routier, l'achat et l'entretien – à domicile ou au travail.

Advertisement
image
Prix de vente moyen Valeur de reprise Visiter la galerie Search All EX37
Obtenez le prix futur Valeur – Perte totale Calculatrice Prêt Participatif Votre cote de crédit

Infiniti Ex37

L'Infiniti EX37 est une technologie automobile remarquable, dotée d'un moteur puissant et fiable, ainsi que d'un style extérieur élégant et attrayant. Continuez à lire pour en savoir plus sur cette voiture. Comptant pas moins de trois noms différents au cours de son existence, on peut dire que le Infiniti EX a eu une crise d'identité en une période. Il a d'abord été baptisé EX35, puis renommé simplement EX et enfin baptisé QX50, destiné à rester en phase avec le protocole de désignation le plus récent de la société, celui qui voit tous ses VUS dotés du préfixe QX. Les caractéristiques et les groupes motopropulseurs du groupe n'ont subi que de légers changements au fil des ans, les trois étant similaires. A cette occasion, examinons de plus près l’Infiniti EX37 et tout ce qu’il a à offrir.

Puissance Impressionnante Sous Le Capot

Conçu comme un multisegment de luxe fabriqué entre 2011 et 2013, l'Infiniti EX était un véhicule à cinq passagers. Initialement équipé d’un moteur V6 de 3,5 litres développant 297 ch et d’une transmission automatique à sept rapports intégrant également une commande de changement de vitesse manuel, la EX n’était disponible que dans deux versions. Un moteur plus puissant a remplacé le moteur 3,5 litres en 2013; c'était un V6 de 3,7 litres (d'où le changement de nom) qui emballait 325 chevaux. Il y avait le choix entre la traction arrière et la traction intégrale, bien que cela n’ait pas vraiment d’importance. Quoi qu’il en soit, le SUV permettait d’accélérer rapidement et rapidement (environ 6 secondes pour atteindre 100 kilomètres à l’heure à partir de l’arrêt).

Tout Aussi Génial Dans Les Coins

La dynamique de conduite était un autre point fort du EX. Cela tient en partie au fait qu’elle utilisait la même plate-forme que la très réputée Infiniti G Sedan; En conséquence, il n’était pas faux de penser que la EX était une berline sport dont la hauteur de roulement était supérieure à celle habituelle. En ce qui concerne l'équilibre entre maniabilité et qualité de roulement, la EX était presque idéale. Il se sentait réactif et vif dans les virages serrés et à l'aise en même temps sur un trottoir en pente Les freins étaient faciles à contrôler et puissants, alors que le V6 tirait fort à presque toutes les vitesses. À la fin de la journée, les acheteurs qui ont opté pour le modèle EX au lieu de la berline G ont eu du mal à trouver des différences majeures entre les manières de route vraiment remarquables des deux.

ÉQuipement Standard Tel Que Défini Traditionnellement Par Infiniti

«Moins, c'est plus», dit-on avant de dire qu'Infiniti n'a jamais pris cela trop au sérieux, et il en va de même pour l'EX37. Les caractéristiques standard comprenaient à elles seules une interface audio iPod / USB, une radio par satellite, une caméra de recul, une sellerie en cuir, des sièges avant électriques, un climatiseur à deux zones et un système d'allumage / d'entrée sans clé. Si vous souhaitez des options telles qu'un système d'alerte d'angle mort, un système d'alerte de collision, un régulateur de vitesse adaptatif, un système d'alerte de sortie de voie, un système de stationnement avec plusieurs caméras, des capteurs de stationnement, la navigation, une chaîne stéréo Bose, Siège arrière, fonctions de mémoire du conducteur et phares au xénon adaptatifs, cela signifiait que vous deviez opter pour le niveau de finition supérieur. Quoi qu'il en soit, le EX37 était livré avec tout ce dont un conducteur et son passager avaient besoin. La qualité correspond-elle au prix? Que vous soyez perfectionniste ou non, peu importe le cas de l’impressionnant Infiniti EX37, c’est une voiture remarquable, à tous égards. Cela vaut vraiment la peine de laisser votre espace de stationnement vide, en particulier si vous recherchez un VUS de luxe doté du pedigree de la technologie automobile japonaise et d’un sens occidentalisé du style intérieur et de la sculpture extérieure. Certains diraient que c’est bizarre, d’autres diraient que c’est profondément traditionnel et que même certains ne l’appelleraient pas du tout - ils se contenteraient de s’asseoir et de baisser les bras. Peu importe le groupe auquel vous appartenez, c’est un excellent investissement, même en tant que voiture d’occasion.

vehicle_picture_m

Infiniti EX37

The Infiniti EX37 is a remarkable piece of automotive technology adorned by a powerful and reliable engine, as well as slick and appealing exterior styling. Keep reading to learn more about this car. Boasting no less than three different names over the course of its existence, the Infiniti EX can be said to have had somewhat of an identity crisis in one period. It was initially dubbed the EX35, then renamed simply the EX and finally it was christened the QX50, which was meant to keep in line with the most recent naming protocol of the company – one that sees all its SUVs boasting a QX prefix. There have only been slight changes to the features and powertrains of the group throughout the years, with all three being similar. On this particular occasion, let’s take a closer look at the Infiniti EX37 and all it has to offer.

Impressive Power Under the Hood

Designed as a small luxury crossover that was produced between 2011 and 2013, the Infiniti EX was a five-passenger vehicle. Initially fitted with a 3.5-litre V6 engine that generated 297 hp and coupled with a seven-speed automatic transmission that also incorporated manual shift control, the EX was only available in two trim levels. A more powerful engine replaced the 3.5-litre one in 2013; it was a 3.7-litre (hence the change in the name) V6 that packed 325 horsepower. There was a choice between rear-wheel and all-wheel drive, though it didn’t really matter. Either way, there was ample swift acceleration to be found from the SUV (around 6 seconds to reach 100 kilometres per hour from a standstill).

Equally Great in the Corners

Driving dynamics were another strong suit of the EX. Part of that has to do with the fact that it used the same platform as the much-praised Infiniti G Sedan; as a result, it wasn’t wrong to think of the EX as a sport sedan with a taller-than-usual ride height. When it comes to the balance between handling and ride quality, the EX was almost ideal. It felt responsive and sharp in tight corners and comfortable over broken pavement at the same time. The brakes were easy to control and strong, whereas the V6 pulled hard at almost any speed. At the end of the day, buyers who opted to go for the EX instead of the G sedan had a hard time finding major differences between the truly remarkable road manners of the two.

Standard Equipment as Traditionally Defined by Infiniti

“Less is more” is one saying that Infiniti never took too seriously, and the same is obvious when it comes to the EX37. The standard features alone included an iPod/USB audio interface, satellite radio, a rearview camera, leather upholstery, power front seats, dual-zone climate control and keyless ignition/entry. If you wanted extras such as a blind-spot warning system, a collision warning system, adaptive cruise control, a lane-departure warning system, a multi-camera parking system, parking sensors, navigation, a Bose stereo system, a power-folding rear seat, driver memory functions and adaptive xenon lights, it meant you had to go for the higher trim level. Either way, the EX37 came with anything and everything a driver and passenger needed. Does the Quality Match the Price? Whether or not you’re a perfectionist doesn’t matter in the case of the impressive Infiniti EX37 – it is a remarkable car by anyone’s standards. It is definitely worth your empty parking space, particularly if you’re on the market for a luxury SUV that has the pedigree of Japanese automotive technology coupled with a Westernized sense of interior styling and exterior sculpting fashion. Some would call it quirky, others would say it is profoundly traditional and there are even those that wouldn’t call it anything – they’d just get in and put their foot down. It doesn’t really matter which group you belong to because this is a great investment even as a used car.