EX 35: VUS multisegment de luxe


image

Chez Genesis, nous passons chez vous pour l'essai routier, l'achat et l'entretien – à domicile ou au travail.

Advertisement
image
Prix de vente moyen Valeur de reprise Visiter la galerie Search All FX35
Obtenez le prix futur Valeur – Perte totale Calculatrice Prêt Participatif Votre cote de crédit

Infiniti Fx35

L’Infiniti FX35 est une voiture rare en ce sens qu’elle est l’une des rares à pouvoir se rendre jusqu’aux salles d’exposition tout en conservant l’aspect intact de son concept-car. Voici tout ce que vous devez savoir à ce sujet. L’Infiniti FX35 est l’une des rares voitures d’aujourd’hui à avoir réussi à conserver son apparence de concept-car depuis le plateau de dessin jusqu’au showroom. La plupart des VUS multisegments ressemblaient aux grands wagons ou aux petits VUS au moment de la sortie du FX35, même si le concept avait longtemps été célébré comme une toute nouvelle marque de véhicules. Grâce à sa position imposante et aux muscles des voitures de sport, les débuts de la FX35 en 2003 ont laissé les concurrents à la recherche de la même beauté. Cela ne se termine pas avec l’apparence, c’est un VUS qui a été conçu pour conduire et gérer exactement son apparence à l’extérieur. Voici ce que vous devez savoir.

Les Muscles Extérieurs Ne Sont Pas Juste Pour Le Spectacle

Proposée aux clients entre 2003 et 2008, la première génération du remarquable FX35 ne se vantait que de la finition complète. Faisant connaître sa présence grâce à un rugissement distinctif des gaz d'échappement, le FX35 était équipé d'un V6 de 3,5 litres générant une puissance plus que suffisante de 275 chevaux, chacun étant exploité via une transmission automatique à cinq vitesses. L'équipement de sécurité standard inclus les freins à disque antiblocage, la stabilité et le contrôle de traction. Le véhicule utilitaire sport a été mis à jour pour 2009 (jusqu'en 2011), ce qui incluait une augmentation du nombre de chevaux-vapeur à 303, ainsi qu'une transmission à sept vitesses. La FX35 de seconde génération renfermait davantage de bibelots, tels qu'un système de navigation basé sur un disque dur avec stockage de musique numérique et régulateur de vitesse adaptatif.

Bonté Intérieure

L’une des caractéristiques les plus remarquables de la cabine de ce VUS d’origine est une configuration de jauge très bien pensée avec une garniture en aluminium, même si la cabine est à la fois luxueuse et sportive. Parmi les équipements standard, on trouve un lecteur CD stéréo à six haut-parleurs, des phares DHI, un régulateur de vitesse, un climatiseur à deux zones, des sièges arrière inclinables et même des sièges avant à réglage électrique. D'autre part, il y avait le choix entre la propulsion arrière ou la transmission intégrale dans le niveau de finition simple bien équipé de la deuxième génération. Un port USB, un changeur de six CD et un système audio à son surround Bose étaient présents, ainsi que la radio par satellite, Bluetooth, une caméra de recul, un revêtement en cuir, des phares au xénon et des alliages de 18 pouces.

Road Manners

La première génération de FX35 a suscité beaucoup d'enthousiasme, tout comme la direction, rapide et réactive, en particulier lorsqu'elle a été combinée au puissant V6. Elle se sentait sous contrôle et superbement équilibrée - un peu comme une berline sport - même dans les virages rapides et malgré la hauteur de conduite élevée. Comme cela a été fait dès le début, très peu de changements ont eu lieu au cours de la première génération. Les exemples des modèles précédents (entre 2003 et 2005) incluent moins de fonctionnalités standard et une chaîne stéréo standard légèrement plus faible. D'autres révisions ont eu lieu en 2006, notamment un certain nombre de nouvelles fonctionnalités standard telles qu'une caméra de vision arrière, un volant inclinable et télescopique à commande assistée, une sellerie en cuir et un système audio Bose. Est-ce la voiture pour vous? Il n’ya pas de doute que l’Infiniti EX35 est un VUS multisegment hautement souhaitable, quel que soit son âge. Son ADN est codé par la manipulation des voitures de sport, il partage une plate-forme avec l'agile EX et la très réputée berline Infiniti G, bien que son centre de gravité soit plus élevé. Ajoutez à cela les gadgets et les fonctionnalités axés sur la sécurité et la technologie que vous retrouvez de pare-choc à pare-chocs, et il devient évident qu’il n’ya aucune raison de ne pas considérer ce VUS comme un candidat de choix pour un investissement. Si vous recherchez une alternative énergique et unique aux VUS classiques, gardez bien à l’esprit ce que vous cherchez.

vehicle_picture_m

Infiniti FX35

The Infiniti FX35 is a rare car in that it is one of the very few that made it all the way to showrooms while still maintaining its concept-car looks intact. Here is everything you need to know about it. The Infiniti FX35 is one of the rare cars of today that managed to maintain its concept-car appearance all the way from the drawing board and into the showroom. Most crossover SUVs resembled either large wagons or small SUVs when the FX35 first came out, even though the concept had long been celebrated as a completely new brand of vehicles. Thanks to its hulking stance and sports car muscles, the debut of the FX35 in 2003 had left competitors scrambling to match its good looks. It doesn’t end with the looks, though – this is an SUV that has been engineered to drive and handle exactly how it appears on the outside. Here’s what you need to know.

Exterior Muscles Weren’t Just For Show

Offered to customers between 2003 and 2008, the first generation of the remarkable FX35 only boasted on fully loaded trim level. Making its presence known via a distinctive exhaust roar, the FX35 was powered by a 3.5-litre V6 that generated a more than sufficient 275 horsepower, each of which was harnessed through a five-speed automatic transmission. Standard safety equipment included antilock disc brakes, stability and traction control. The SUV was updated for 2009 (continued through to 2011), which included a bump in the horsepower department to 303 as well as a seven-speed transmission. There were more trinkets to be found in the second-gen FX35, such as a hard-drive-based navigation system with digital music storage and adaptive cruise control.

Inside Goodness

One of the most eye-catching features in the original SUV’s cabin was a very-well thought out gauge layout with aluminum trim, even though the entire cabin was luxurious and sporty at the same time. Among standard equipment to be found within were a six-speaker CD stereo, HID headlights, cruise control, dual-zone climate control, reclining rear seats and even power-adjustable front seats. On the other hand, there was a choice between rear-wheel or all-wheel drive in the well-equipped single trim level of the second generation. A USB port, six-CD changer and Bose surround-sound audio system were present, as well as satellite radio, Bluetooth, back-up camera, leather upholstery, xenon headlights and 18-inch alloys.

Road Manners

Excitement was abound in and around the first generation FX35 as is steering was responsive and quick, especially when combined with the potent V6. It felt under control and superbly balanced – much like a sport sedan – even in fast corners and despite the elevated ride height. Because it was done right from the beginning, there were very few changes that took place during the first generation. Examples that took place in earlier models (between 2003 and 2005) include fewer standard features and a slightly weaker standard stereo. More revisions happened in 2006, which included a number of new standard features such as a rearview camera, power tilt/telescoping steering wheel, leather upholstery and a Bose audio system. Is This THE Car For You? There’s no hiding the fact that the Infiniti EX35 is a highly-desirable crossover SUV regardless of its age. Its DNA is encoded with sports car handling, it shares a platform with the nimble EX and the highly-praised Infiniti G sedan, though it does come with a higher centre of gravity. Add to that the safety- and technology-oriented gadgets and features found from bumper to bumper and it becomes clear that there’s no reason not to consider this particular SUV a top contender for an investment. If you’re looking for an energetic and unique alternative to typical SUVs, definitely keep this looker in mind.