G25: Une berline qui procure sensations fortes et satisfaction dynamique aux voitures de sport à part entière


image

Chez Genesis, nous passons chez vous pour l'essai routier, l'achat et l'entretien – à domicile ou au travail.

Advertisement
image
Prix de vente moyen Valeur de reprise Visiter la galerie Search All G25
Obtenez le prix futur Valeur – Perte totale Calculatrice Prêt Participatif Votre cote de crédit

Infiniti G25

Au début, la marque Infiniti était souvent décrite comme une simple Nissan à laquelle on avait donné du cuir pour en faire une Infiniti. Ce n’était pas le cas et le G25 en est un excellent exemple. Au début de la marque Infiniti, il a souvent été critiqué pour son caractère peu ressemblant à Nissan. On a dit que la marque n’avait pas encore développé d’identité, c’est pourquoi elle ne pouvait pas produire une voiture convaincante. Les choses ont toutefois changé lorsque l'Infiniti G35 a vu le jour. C’était une voiture révolutionnaire qui avait la bonté de défier certaines des meilleures berlines de luxe sport du monde, mais elle a surtout été célébrée comme la coupe du cordon ombilical par la marque avec sa société mère Nissan. Voici tout ce que vous devez savoir à la fois sur ce dernier et sur son frère plus abordable, l’Infiniti G25.

Comment Tout a Commencé

En production entre 2007 et 2013, la quatrième (et dernière) génération de la berline Infiniti G était initialement disponible uniquement en tant que G25. La puissance provenait d'un V6 de 3,5 litres générant 306 chevaux et associé à une boîte automatique à cinq vitesses par défaut. Il y avait cinq niveaux de finition disponibles au total et chacun était livré avec une propulsion arrière standard. Par ailleurs, la transmission intégrale était disponible en option («x» marquait les niveaux de finition avec AWD). Le G25 a ensuite été mis à l'honneur en 2011 pour offrir aux clients intéressés un moyen moins équipé, mais également moins coûteux, de faire partie de la famille Infiniti G. La G25 était équipée d'un V6 de 2,5 litres développant 218 chevaux et d'une transmission automatique à sept rapports. Malheureusement, elle n’était produite que depuis deux ans, mais à ce moment-là, les acheteurs pouvaient également opter pour une transmission intégrale optionnelle (G25x).

Ce Qui Devait êTre Attendu

Il y avait aussi beaucoup de détails accrocheurs à l'intérieur du G25. Par exemple, l'excellente qualité de fabrication qui est devenue la marque de commerce d'Infiniti est apparue pour la première fois dans le G25, ainsi que de nombreux contrôles conviviaux et fonctionnels. Du point de vue du design, l'intérieur se vantait de détails tels que la garniture en aluminium «Finition coup de pinceau» japonaise «Shodo» et les manettes de changement de vitesse à pales en cuir magnétiques. Bien renforcés et confortables, les sièges avant constituaient un autre point fort de l’intérieur du G25, avec des sièges de style sport proposés en option. Quand vous vous attendez à ce que votre G25 soit livrée en standard, vous avez été surpris. Les exemples incluent la climatisation automatique, les sièges avant chauffants, les garnitures en cuir, les sièges avant électriques, la connectivité Bluetooth, les dispositifs d’allumage et de démarrage sans clé et les phares bi-xénon. Au cours des années suivantes, de plus en plus de fonctionnalités ont été ajoutées à la liste, telles qu'une caméra de recul et une interface audio iPod / USB. Si vous rêviez de caractéristiques sportives, vous recherchiez des sièges sport, des designs époustouflants, des freins plus puissants que les suspensions standard, des pneus été, des roues de 18 pouces uniques et un différentiel à glissement limité. De même, un système de navigation, une chaîne stéréo Bose, des capteurs de stationnement arrière et un toit ouvrant faisaient partie des options optionnelles pour ceux qui souhaitent personnaliser leur G25.

Comment çA Se Passe Aujourd'hui

Sur le marché d'une berline de luxe d'occasion, équilibrée et au final sportive et économique, l'Infiniti G25 est assez difficile à battre. Pourquoi? Parce que c’est une voiture rare qui tient réellement tout ce que son apparence promet. C'était et reste une vedette parmi les enthousiastes de conduite en raison de son comportement dynamique et de ses manières sur la route. Que vous recherchiez une voiture qui reste conforme et prête à rouler sur une chaussée cassée ou plus capable d’attaquer les virages avec précision et agressivité, la G25 ne se contente pas de fournir, mais prospère dans le processus.

vehicle_picture_m

Infiniti G25

The Infiniti brand was often described at first as nothing more than a Nissan that was given some leather to make it an Infiniti. That was not the case and the G25 is a premier example of that. In the beginning of the Infiniti brand, it was often criticized as not having character resembling Nissan too much. It was said that the brand hadn’t developed an identity yet, which was why it couldn’t produce a convincing car. Things changed, though, when the Infiniti G35 saw light of day. It was a revolutionary car that was good enough to challenge some of the best sport luxury sedans in the word, but more importantly, it was celebrated as the brand’s cutting of the umbilical cord with its mother-company Nissan. Here’s everything you need to know about both it and the more affordable brother, the Infiniti G25.

How It All Began

In production between 2007 and 2013, the fourth (and last) generation of the Infiniti G sedan was initially only available as the G25. Power came from 3.5-litre V6 that generated 306 horsepower and was paired with a five-speed automatic by default. There were five trim levels available in total and each one came with standard rear-wheel drive. On the other hand, all-wheel-drive was available as an option (“x” marked the trim levels with AWD). Then the G25 came into the spotlight in 2011 as a way of offering interested shoppers a lesser-equipped, but also less-expensive way to become part of Infiniti’s G family. The G25 was powered by a 2.5-litre V6 with 218 horsepower and a seven-speed automatic transmission. Unfortunately, it was only produced for two years, but in that time, buyers could also opt for an optional all-wheel-drive (G25x).

What Was To Be Expected

There were plenty of eye-catching details to be found on the inside of the G25 as well. For instance, excellent build quality that has become a trademark of Infiniti as a brand in the meantime first appeared in the G25, as well as plenty of user-friendly and functional controls. Design-wise, the interior boasted such details as Japanese “Shodo-brushstroke finish” aluminum trim and leather-accented magnesium transmission paddle shifters. Well-bolstered and comfortable, the front seats were yet another highlight of the G25’s interior, with sport-style seats offered as an available upgrade. When it comes to what you could expect your G25 to arrive with as standard, you were in for a surprise. Examples included automatic climate control, heated front seats, leather upholstery, power front seats, Bluetooth connectivity, keyless ignition and entry and bi-xenon headlights. In the following years, more and more features were added to the standard roster, such as a rearview camera and an iPod/USB audio interface. If you were itching for sport features, you were looking at sport seats, design flourishes, bigger brakes than standard a sport-tuned suspension, summer tires, unique 18-inch wheels and a limited-slip differential. Similarly, a navigation system, Bose stereo system, rear parking sensors and a sunroof were among the optional extras for those looking to customize their G25.

How It Fares Today

When on the market for a used, well-balanced and ultimately sporty luxury sedan on a budget, the Infiniti G25 is pretty hard to beat. Why? Because it is a rare car that actually delivers on everything its looks promise. It was and is a standout among driving enthusiasts as a result of its dynamic demeanor and on-road manners. Whether you’re looking for a car that remains compliant and poised when driven over broken pavement or one that is more than capable of attacking curves with both precision and aggression, the G25 not only delivers, but thrives in the process of both.