M56: Technologie impressionnante, réputation de fiabilité


image

Chez Genesis, nous passons chez vous pour l'essai routier, l'achat et l'entretien – à domicile ou au travail.

Advertisement
image
Prix de vente moyen Valeur de reprise Visiter la galerie Search All M56
Obtenez le prix futur Valeur – Perte totale Calculatrice Prêt Participatif Votre cote de crédit

Infiniti M56

Avec une conduite douce et un design intérieur élégant, l’Infiniti M56 vous invite à la conduire sur la route et n’attendez que du confort et une conduite rapide. Voici ce que vous devez savoir. L’Infiniti M56 est le type de voiture d’occasion que vous auriez intérêt à prendre en considération si vous préférez évaluer vos options avec soin et aller au-delà des choix évidents. Pourquoi? Parce qu’il s’agit d’une berline de luxe de taille moyenne qui a non seulement égalé mais aussi battu à bien des égards ses concurrents européens traditionnels. La raison la plus notable d’une telle affirmation est le V8 de 5,6 litres qui cherche refuge sous le capot du M56, pour ensuite revenir à toute vitesse pour faire connaître sa présence au sommet de l’accélérateur. Des matériaux de qualité supérieure à l'intérieur, associés à plus de gadgets que vous pouvez compter, ajoutent à son attrait. Le M56 est difficile à battre en termes de rapport qualité-prix. Malheureusement, il a été fusionné avec l’Infiniti M37 en 2011 afin de créer un nouveau modèle simplement appelé Infinity M. Il reste toutefois disponible en tant que voiture d’occasion; un que vous seriez plus que sage de regarder de plus près. Voici pourquoi.

Un Moteur Puissant

Le moteur V-8 de 5,6 litres mentionné précédemment développe une puissance de pointe de 420 et un couple de 417 lb-pi. Il existe une transmission automatique à sept vitesses qui envoie de la puissance à l’essieu arrière. Vous pouvez également passer à un système à traction intégrale. Sur la console centrale, le sélecteur de mode de conduite vous permet de sélectionner l’un des quatre modes différents: Normal, Sports, Neige, Eco et la fonction optionnelle, la pédale Eco. Cette fonctionnalité facultative limite la sortie du moteur pour économiser de l'essence. La suspension est remarquablement douce, vous ne sentirez donc pas les bosses sur la route. Lorsque vous conduisez à vitesse maximale, vous pourrez entendre parfaitement le son du moteur.

Un Intérieur éLégant Et Spacieux

L'intérieur est rempli de matériaux magnifiques comme les boiseries et les riches revêtements en cuir. Certaines caractéristiques incluent un siège du conducteur réglable dans 10 directions avec une mémoire pour deux occupants. Il y a aussi des sièges avant à température contrôlée et un volant chauffant gainé de cuir. Cette berline à quatre portes est louée pour sa généreuse cabine où cinq adultes peuvent s'asseoir confortablement. Il offre une grande quantité d'espace de chargement et est assez grand pour accueillir de nombreux objets encombrants avec un accès facile. Globalement, dans le M56, le confort et l’utilité ne font aucun compromis.

Un Niveau D'équipement Technique éLevé

Un écran tactile LCD couleur de huit pouces avec une commande vocale est la fonctionnalité technique la plus importante de la cabine. Parmi les autres fonctionnalités technologiques du M56, citons Infiniti Drive, le contrôle actif du bruit, l'avertisseur d'angle mort, l'intervention contre l'angle mort, le système Forest Air, Bose Studio Surround et le régulateur de vitesse intelligent. L'avertissement d'angle mort, par exemple, est une fonction astucieuse qui signale un feu lorsqu'un obstacle est détecté dans l'angle mort du véhicule. Les haut-parleurs de siège sont une caractéristique très intéressante de l’intérieur du M56. La radio par satellite, un lecteur de disque dur, un port USB pour l'intégration de l'iPod (ou une clé USB), l'audio Bluetooth et une prise d'entrée auxiliaire sont également mentionnés. Un bel artiste Dans l’ensemble, l’Infiniti M56, bien que disponible uniquement en tant que véhicule d’occasion, reste un excellent choix. L’impressionnante puissance du moteur responsable d’une conduite douce et rapide pourrait être une raison suffisante pour investir dans cette voiture. Cela dit, il y a beaucoup d'autres choses impressionnantes à propos de ce véhicule. Son intérieur stylé et son confort procurent une conduite plus agréable. En résumé, avec toutes les fonctionnalités techniques de cette berline, vous serez parfaitement équipé pour un voyage sur la route.

vehicle_picture_m

Infiniti M56

With a smooth ride and a stylish interior design, the Infiniti M56 invites you to take it out on the road and expect nothing but comfort and a fast drive. Here’s what you need to know. The Infiniti M56 is the type of used car that you’d be wise to consider if you prefer to weigh your options carefully and look beyond the obvious choices. Why? Because it is a midsize luxury sedan that has not only matched but also bested in many ways its traditional European competitors. The most notable reason for such a claim is the 5.6-litre V8 that seeks refuge under the M56’s hood, only to roar back out to make its presence known at the top of the throttle. Top quality materials on the inside coupled with more gadgets you can count add to its appeal. The M56 is tough to beat in terms of sheer value for money. Unfortunately, it was merged with the Infiniti M37 in 2011 in order to create a new model simply named Infinity M. It’s still available as a used car, though; one you’d be more than wise to take a closer look at. Here’s why.

A Power-Packed Engine

The previously mentioned 5.6-liter V-8 engine puts out 420 peak horsepower and 417 pound-feet of torque. There’s a seven-speed automatic transmission that sends power to the rear axle. You can upgrade to an all-wheel-drive system as well. On the centre console, there’s the Drive Mode Selector knob which enables you to select one out of four different modes: Normal, Sports, Snow, Eco and the optional feature, the Eco Pedal. This optional feature restricts the engine output to save gas. The suspension is remarkably smooth so you won’t feel the bumps on the road. When driving at top speed, you’ll be able to hear the sound of the engine perfectly.

A Stylish and Roomy Interior

The interior is packed with gorgeous materials like wood trim and rich leather upholstery. Some of the features include a10-way adjustable driver’s seat with dual occupant memory. There are also climate-controlled front seats and a leather-wrapped, heated steering wheel. This four-door sedan is praised for its bountiful cabin where five adults can sit comfortably. It offers a great amount of cargo space and is large enough to fit numerous bulky items with easy access. Overall, in the M56 comfort and utility do not make compromises in any way.

A Potent Level of Tech Equipment

There’s an eight-inch colour LCD touch-screen with a voice command as the most prominent tech feature of the cabin. Some of the other technological features inside the M56 include Infiniti Drive, Active Noise Control, Blind Spot Warning, Blind Spot Intervention, Forest Air system, Bose Studio Surround and Intelligent Cruise Control. Blind Spot Warning, for example, is a nifty feature that signals a light when an obstruction is detected in the vehicle's blind spot. A very interesting feature in the M56’s interior is the seat speakers. Other notable mentions include satellite radio, a hard disk drive, a USB port for iPod integration (or a USB thumb drive), Bluetooth audio and an aux-in jack. A Good-Looking Performer Overall, the Infiniti M56, although only available as a used vehicle, is still a great choice. The impressive engine power that’s responsible for a smooth and fast drive could solely and easily be reason enough to invest in this car. That said, there is a bundle of other impressive things about this vehicle. Its stylish interior and the comfort it provides make for a more enjoyable ride. All in all, together with a bunch of tech features this sedan has, you’ll be nicely equipped for a road trip.