Jeep Gladiator: Camionnette futuriste


image
image
Prix de vente moyen Valeur de reprise Visiter la galerie Search All Gladiator
Obtenez le prix futur Valeur – Perte totale Calculatrice Prêt Participatif Votre cote de crédit


Le Jeep Gladiator est un pick-up de taille moyenne qui combine beaucoup d'espace de chargement avec l'apparence amusante et la joie de vivre d'un camion jouet Tonka agrandi. Robuste et fiable mais élégant, c'est l'un des designs les plus excitants que Jeep a publié depuis longtemps. En conservant le même extérieur robuste pour lequel ils sont réputés, Jeep a créé un camion qui est tout aussi bon pour parcourir les sentiers tout-terrain que pour travailler comme camionnette.



Style



Le Gladiator ressemble indéniablement à une Jeep, avec la grande et grosse boîte à l'arrière. Ce n'est pas mignon mais c'est attrayant et les fans du design distinctif de Jeep adoreront l'exubérance du style.

Grâce à sa capacité à affronter tous les types de terrains, la suspension a été renforcée jusqu'à une bobine à cinq maillons à l'avant et à l'arrière tandis que les portes, les ailes, le capot, le hayon et les charnières sont tous fabriqués en aluminium solide mais léger.

Performance


Le Gladiator passe à l'action avec un moteur V6 de 3,6 litres qui est capable de 285 chevaux et 260 lb / pi de couple. Il y a le choix entre la transmission manuelle à six vitesses standard ou les conducteurs peuvent opter pour une automatique à huit vitesses. Les options incluront finalement un V6 de 3,0 litres diesel qui offre 260 chevaux et un couple de 442 lb / pi. Comme prévu, le Gladiator dispose de quatre roues motrices.

La Jeep n'est pas la camionnette la plus rapide du marché; avec une vitesse de 0 à 96 km de 7,2 secondes, un peu plus lent que ce à quoi vous vous attendez des concurrents les plus performants.

Si vous vous attendez à avoir besoin d'une puissance de traction importante, optez pour le groupe de remorquage Max et le Gladiator sera capable de remorquer 3470 kg avec 726 kg supplémentaires dans la surface de chargement.

Pour l'économie de carburant, attendez-vous à environ 13,7 / 10,7 L / 100 km en ville / sur route, mais la consommation exacte dépendra de la transmission manuelle ou automatique et de l'utilisation des quatre roues motrices.

Les jeeps sont conçues pour engloutir les terrains difficiles et le Gladiator résiste à tous les défis. Capable de grimper facilement même sur une pente raide ou de se déplacer sur des rochers, le Gladiator est aussi robuste que son nom l'indique.

Intérieur et accessoires


Il y a une quantité surprenante d'espace à l'intérieur, donc vous ne serez pas à l'étroit pour l'espace pour les jambes. Les sièges arrière peuvent se déplacer dans trois positions distinctes et il y a un compartiment de rangement intelligent caché en dessous, qui est entièrement verrouillable pour la sécurité. Lorsque les sièges arrière se rabattent, des LED s'allument pour éclairer l'espace de rangement.

Jeep ne veut clairement que personne n'oublie qu'il s'agit d'un pick-up conçu pour fonctionner, ils ont donc laissé les têtes de vis découvertes pour fournir une ambiance industrielle. Les composants électriques sont scellés en caoutchouc et résistants à l'eau, donc même par temps humide, vous n'aurez aucun problème.

Avec ses 554 cm de long, il s'agit du plus gros pick-up de milieu de gamme au Canada et les avantages se manifestent avec la boîte de chargement de cinq pieds dans le sac. Ni l'espace pour les jambes des passagers ni l'espace pour le chargement ne doivent être sacrifiés en raison des dimensions généreuses.

Si vous voulez quelque chose de complètement différent, les panneaux de toit et de carrosserie peuvent être retirés pour une cabine en plein air.

Sécurité


Une caméra frontale est un atout pour affronter les sentiers, mais même lorsqu'elle est sur la route, le Gladiator regorge de fonctions de sécurité pratiques. Ceux-ci comprennent une alerte de circulation transversale arrière, un régulateur de vitesse adaptatif et un moniteur d'angle mort.



Résumé



Le Jeep Gladiator se comporte remarquablement bien, que ce soit pour les choses sérieuses ou pour s'amuser hors route. Avec un bon poids et une direction réactive, le Jeep Gladiator est un excellent exemple de pick-up de taille moyenne et beaucoup se demanderont pourquoi ils ont attendu si longtemps pour revenir sur le marché.

Jeep Gladiator: Futuristic Pickup Truck


image
image
Get Average Asking Price Get Trade-in Value View Gallery Search All Gladiator
Get Future Value Total Loss Value Loan Equity Calculator Shop Insurance Check your Credit


The Jeep Gladiator is a mid-sized pick-up that combines plenty of cargo space with the fun appearance and joie de vivre of an enlarged Tonka toy truck. Sturdy and reliable yet stylish, this is one of the most exciting designs that Jeep has released in a long time. Retaining the same robust exterior that they are renowned for, Jeep has created a truck that is just as good for hitting the offroad trail as working as a pickup.



Styling



The Gladiator looks undeniably like a Jeep, with the large and chunky box on the back. It’s not cute but it is appealing and fans of the distinctive Jeep design will love the exuberance of the styling.

With its ability to tackle all types of terrain the suspension has been beefed up to five-link coil in the front and back while the doors, fenders, hood, tailgate and hinges are all made from strong but lightweight aluminum.

Performance


The Gladiator growls into action with a 3.6-litre V6 engine that is capable of 285 horsepower and 260 lb/ft of torque. There’s the choice of either the standard six-speed manual transmission or drivers can opt for an eight-speed automatic. The options will ultimately also include a 3.0-litre V6 diesel which offers 260 horsepower and 442 lb/ft torque. As expected, the Gladiator has four-wheel-drive available.

The Jeep isn’t the fastest pick-up around; with a 0-96km speed of 7.2 seconds, a bit slower than you might expect from top-performing competitors.

If you expect to need serious pulling power, opt for the Max Towing Package and the Gladiator will be capable of towing 3470kg with a further 726kg in the cargo bed.

For fuel economy, expect around 13.7/10.7 L/100km City/Hwy but exact consumption will depend on whether it’s the manual or automatic transmission, and whether four-wheel-drive is being utilized.

Jeeps are made to swallow up tough terrains and the Gladiator makes short work of any challenge. Able to easily crawl up even a steep incline or move over boulders, the Gladiator is as rugged as the name suggests.

Interior and accessories


There’s a surprising amount of room inside so you won’t be cramped for leg-space. The back seats can move into three separate positions and there’s a clever storage compartment stashed underneath, which is fully lockable for security. When the rear seats fold down, LED lights to illuminate the storage space.

Jeep clearly doesn’t want anyone to forget that this is a pick-up truck that’s designed to work, so they’ve left screw heads uncovered to provide an industrial vibe. The electric components are rubber sealed and water-resistant so even in wet weather, you won’t have a problem.

At 554cm long, this is the largest mid-range pickup in Canada and the benefits show with the five feet cargo box in the bag. Neither legroom for passengers nor space for cargo has to be sacrificed due to the generous dimensions.

If you want something completely different, the roof and body panels can be removed for an open-air cabin.

Safety


A front-facing camera is an asset for tackling trails but even when it’s on the road the Gladiator is packed full of handy safety features. These include rear cross-traffic alert, adaptive cruise control and a blind-spot monitor.



Summary



The Jeep Gladiator handles remarkably well whether it’s for the serious stuff or having fun off-road. With a good weight and responsive steering, the Jeep Gladiator is an excellent example of a mid-sized pick-up and many will wonder why they waited so long to re-enter the market.