Amanti: douceur de roulement pour une promenade quotidienne confortable


image
image
Prix de vente moyen Valeur de reprise Visiter la galerie Search All Amanti
Obtenez le prix futur Valeur – Perte totale Calculatrice Prêt Participatif Votre cote de crédit

Kia Amanti

Depuis que le premier Amanti a vu le jour au Canada en 2003, il était présenté comme une berline de taille compétitive offrant plus de valeur pour un prix inférieur. Cela continue aujourd'hui. Le début des années 2000 a été une période passionnante pour le marché automobile canadien, où de nombreuses marques et fabricants se sont battus pour obtenir une part de marché équitable. Kia n'était pas parmi eux car c'était l'époque où la société est arrivée pour la première fois sur les côtes canadiennes. Originaire de Corée en 1944, Kia a commencé par fabriquer des pièces de bicyclette à la main. Au fil du temps, l'entreprise s'est étendue au secteur automobile et a fini par offrir des véhicules abordables à de nombreux Canadiens au début du 21e siècle. Bien que surpris au début, les Canadiens ont vite compris la valeur réelle de modèles comme Rio, Magentis, Optima et Spectra. À cette occasion, nous examinerons de plus près un produit phare particulièrement surprenant, le Kia Amanti.

Beaucoup De Puissance Là Où çA Compte

La Amanti a vu le jour en 2003, année de son lancement en tant que berline de taille compétitive. Le principal argument de vente était davantage la valeur pour un prix inférieur, ce qui a déconcerté de nombreux Canadiens au début. Vous trouverez une solution encore meilleure avec l’Amanti 2007, car il est livré avec de nombreuses améliorations notables, telles que des fonctionnalités plus standard, l’alimentation, l’économie, l’espace, etc. En parlant de puissance, l’Amanti 2007 est livrée avec un V6 de 3,8 litres capable de générer 264 chevaux et 260 lb-pi. de couple à 4 500 tr / min (ce qui est plus que la dernière génération 3,5 litres six). Une combinaison de plus de puissance exploitée avec une transmission automatique à cinq vitesses signifie que vous êtes capable de monter sans effort. Cela signifie également que l’accélération est réduite à 7,5 secondes pour une vitesse de 0 à 100 km / h, contre 9,2 secondes pour le moteur de 3,5 litres d’origine. La puissance améliorée ne signifie pas une économie de carburant moindre; L’Amanti 2007 est en fait 9% plus économe en carburant en ville.

Des Améliorations Tout Autour

Par rapport au modèle initial de l’Amanti de 2003, la version 2007 est une expérience complètement différente. Avec une véritable fusée sous le capot et une suspension tendue et confortable, l'Amanti 2007 n'a rien de commun avec la voiture d'origine qui se vantait d'un moteur bruyant et d'une conduite souple. C’est principalement grâce à une suspension avant sophistiquée à double triangulation et à une suspension arrière multibras qui, à elle seule, transforme la perception de l’Amanti 2007 sur la route. Ajoutez à cela 12,6 litres aux 100 kilomètres d'économie de carburant en ville et 8,2 litres sur route - de carburant ordinaire - et il devient évident que la Kia Amanti est une jolie voiture utilisable et d'un excellent rapport qualité-prix.

Une Berline De Luxe Bien Faite

À un moment donné, la Kia Amanti était en fait la plus grande berline Kia proposée. Les intérieurs de la dernière génération d’Amantis sont très frappants et présentent des éléments en grain de bois, un changeur de CD et même une climatisation automatique à deux zones, une caractéristique de luxe à l’époque. Vous trouverez un grand écran LCD fournissant des données de température juste au-dessus de la pile centrale. Les boutons audio et du régulateur de vitesse se situent devant le groupe de jauges large et luxueux, monté sur le volant garni de bois. Hélas, la dernière Amati a quitté la chaîne de production de Kia en 2010 afin de laisser la place aux Kia K900 et Kia Cadenza - des successeurs qui feraient passer à juste titre le statut de voiture de luxe de la marque. Ne devrait pas être négligé! Il ne serait pas sage de ne pas jeter un coup d’œil sur l’étonnante, franchement, Kia Amanti, si vous êtes à la recherche du marché d’une berline de luxe pleine grandeur chargée aux ouïes. En termes simples, vous serez époustouflé par la façon dont le constructeur coréen a pu proposer autant de voitures pour si peu d’argent, ce qui en dit long sur l’ingéniosité et l’ingénierie de ce quadricycle. N'oubliez pas que la Kia Amanti figure de loin parmi les meilleures berlines d'occasion au meilleur rapport qualité-prix du marché canadien. Assurez-vous donc de l'inclure à tout le moins dans la liste des candidats présélectionnés.

Kia Amanti

Ever since the first Amanti saw the light of Canadian day in 2003, it was presented as a competitive full-sized sedan offering more value for a lower price. This continues today. The early 2000s were an exciting period for the Canadian automotive market with plenty of brands and manufacturers battling for their fair market share. Kia was not among them as this was a time when the company first arrived on Canadian shores. Originating in Korea back in 1944, Kia started off by building handmade bicycle parts. As time went on, it expanded to the car business and ended up offering affordable vehicles to many Canadians in the early 21st century. Although surprised at first, it didn’t take long for Canadians to see the true value of models like the Rio, Magentis, Optima and Spectra. On this occasion, we’ll be taking a closer look at a particularly amazing flagship called the Kia Amanti.

Plenty Of Power Where It Matters

The Amanti initially saw light of day in 2003 when it was introduced as a competitive full-sized sedan. The main selling point was more value for a lower price, which confused many Canadians at first. You’ll find an even better deal with a 2007 Amanti as it comes with many notable upgrades such as more standard features, power, economy, room and the like. Speaking of power, the 2007 Amanti comes with a 3.8-litre V6 in charge of generating 264 horsepower and 260 lb.-ft. of torque at 4,500 rpm (which is more than the last-generation 3.5-litre six). A combination of more power harnessed with a five-speed automatic transmission means you’re able to go uphill effortlessly. It also means acceleration is down to 7.5 seconds for 0-100 kmh, compared to 9.2 seconds for the original 3.5-litre engine. The upgraded power doesn’t mean lower fuel economy; the ‘07 Amanti is actually 9% more fuel efficient during city driving.

Improvements All Around

Compared to the initial 2003 model of the Amanti, the 2007 version is a completely different experience. With a veritable rocket under the hood and a taut, yet comfortable suspension, the 2007 Amanti has nothing in common with the original car that boasted a noisy engine and floaty ride. This is mostly thanks to a sophisticated double-wishbone front and multi-link rear suspension, which alone transforms the way the ’07 Amanti feels on the road. Add to that 12.6 litres per 100 kilometres of fuel economy in the city and 8.2 litres on the highway – of regular fuel – and it becomes clear that the Kia Amanti is a pretty usable and great value-for-money used car.

A Luxury Sedan Done Right

At one point, the Kia Amanti was actually the largest Kia sedan on offer. The interiors of the last generation Amantis are very striking and boast wood grain elements, a CD changer and even dual-zone automatic climate control, which was a luxury feature at the time. You’ll find a large LCD screen providing temperature data right above the centre stack. The audio and cruise control buttons sit in front of the wide and luxurious gauge cluster, which is mounted on the wood-trimmed steering wheel. Alas, the final Amati rolled off Kia’s production line in 2010 in order to make way for the Kia K900 and Kia Cadenza – successors that would take the brand’s luxury car status to the next level quite deservedly. Should Not Be Overlooked! It would be unwise not to include a look at the, frankly, astonishing Kia Amanti if you’re in the market for a used full-size luxury sedan loaded to the gills. Put simply, you’ll be blown away at how the Korean manufacturer was able to offer so much car for so little money, which says plenty about the ingenuity and engineering that went into this four-wheeler. Keep in mind that the Kia Amanti is by far among the best value-for-money large size used sedans on the Canadian market, so make sure to include it as a shortlist candidate at the very least.