Spectra: berline économique sportive


image
image
Prix de vente moyen Valeur de reprise Visiter la galerie Search All Spectra
Obtenez le prix futur Valeur – Perte totale Calculatrice Prêt Participatif Votre cote de crédit

Kia Spectra

La Kia Spectra est un véhicule offrant un bon rapport qualité-prix. Puissance importante, plus de sécurité, une meilleure garantie et une cabine plus spacieuse font de la Spectra une excellente voiture. On dit que de nombreux Nord-Américains ont encore des doutes sur les constructeurs automobiles coréens. La Kia Spectra a été spécialement conçue pour répondre à ces doutes et a fonctionné à merveille. Comparé à un certain nombre de ses concurrents, le Spectra est doté d’un certain nombre de caractéristiques inattendues dans sa gamme de prix. Les exemples incluent tout, de la puissance et des caractéristiques de sécurité à une cabine spacieuse et à une couverture de garantie. La Kia Spectra ne se résume pas à ce que vous voyez, poursuivez votre lecture pour tout apprendre à ce sujet.

Conçu Pour êTre Fiable Et Utilisable

La Kia Spectra intègre un moteur 4 litres de 2,0 litres développant 138 chevaux à 6 000 tr / min. Couplé à une boîte de vitesses manuelle à cinq vitesses et à une traction avant, chaque puissance est au rendez-vous de la route grâce à 136 lb-pi de couple à 4 500 tr / min. Le moteur est réglé pour réagir et se comporter bien à faible régime mais également pour fournir une puissance de pointe plus que suffisante. Vous ne rencontrerez pas de problème ou de trébuchement à basse vitesse grâce au calage variable des soupapes, qui produit une courbe de couple lisse. Dans le même temps, la réponse du moteur reste forte bien au-delà de 6 000 tr / min. L’action d’embrayage et de changement de vitesse du Spectra fonctionne également très bien, le résultat final étant à la fois beaucoup de puissance et une conduite souple.

Qualité De Roulement Qui Rivalise Avec Le Sommet De Sa Classe

Grâce à son empattement long et à sa voie large, la conduite de la Spectra est confortable et robuste. Bien que ni particulièrement sportif ni somptueux, vous ferez l'expérience d'un roulé dans les coins bien maîtrisé. La direction est également précise et, grâce à une bonne combinaison de maniabilité et de l’ingénierie utilisée dans la fabrication du Spectra, vous serez surpris de la vitesse à laquelle vous pourrez franchir les virages tout en vous sentant détendu et en sécurité. C’est en grande partie grâce à la célèbre suspension indépendante de Kia, qui intègre des jambes de force avant et une configuration multibras à l’arrière.

Doux Pour Les Yeux à L'intérieur Et à L'extérieur

La qualité des matériaux et la finition sont des aspects qui font ou défont l’impression quand il s’agit de l’intérieur du véhicule, et la Spectra intègre un niveau élevé de chacun. En fonction du niveau de finition, votre Spectra aura généralement une harmonie agréable entre gris clair et gris foncé et un boîtier central ovale beau et bien fini pour la ventilation et les commandes audio. Le tableau de bord incorpore également de grands indicateurs qui facilitent l'utilisation, et un aspect particulièrement surprenant du Spectra est le grand nombre d'airbags dans la cabine. Il existe trois sacs avant habituels pour le conducteur et le passager, en plus des airbags latéraux pour les occupants avant et des airbags rideaux qui protègent les passagers arrière. Vous aurez du mal à trouver une autre voiture familiale à prix modique au Canada qui offre cette possibilité. Kia Spectra: une berline compacte à la valeur surprenante En raison d’un certain nombre d’éléments de style, dont le plus sympathique est peut-être sa queue repliée, la Kia Spectra est une belle voiture au look sobre. Une certaine sophistication est présente grâce à des fonctionnalités telles que l'embout d'échappement chromé et les phares à deux éléments, mais on peut dire que la meilleure chose à propos du Spectra est sa garantie. Kia rassure sur la durabilité de la Spectra avec une garantie de cinq ans pour toutes les pièces, pas seulement pour le groupe motopropulseur. En conséquence, la Kia Spectra est une voiture relativement difficile à casser et économique à posséder.

Kia Spectra

The Kia Spectra is a vehicle that comes with a lot of value for your money. Ample horsepower, more safety features, better warranty coverage and a roomier cabin make the Spectra a great car overall. It is said that many North Americans still have lingering doubts about Korean car manufacturers. The Kia Spectra was designed specifically to address these doubts and has performed beautifully. Compared to a number of its competitors, the Spectra comes with a number of features one wouldn’t expect in its price range. Examples include everything from horsepower and safety features to a roomy cabin and warranty coverage. There is plenty more about the Kia Spectra than what meets the eye, continue reading to learn all about it.

Engineered To Feel Reliable And Usable

The Kia Spectra incorporates a 2.0-litre, 4-cylinder engine with 138 horsepower at 6,000 rpm. Coupled with a five-speed manual transmission and front wheel drive, each horsepower meets the road thanks to 136 lb.-ft. of torque at 4,500 rpm. The engine is tuned to respond and behave nicely under light throttle but also deliver more than sufficient peak power. You won’t experience any lug or stumbling at low-speed thanks to the variable valve timing, which yields a smooth torque curve. At the same time, engine response is still strong well past 6,000 rpm. The Spectra’s clutch and shift action also operate very smoothly, the end result being both plenty of power and a smooth drive at the same time.

Ride Quality That Rivals The Top Of Its Class

Thanks to a long wheelbase and wide track, the Spectra’s ride is comfortable and sturdy. Though not particularly sporty nor plush, you’ll experience well-controlled body roll in the corners. The steering is also precise and, thanks to a good combination of handling and the engineering that went into the manufacturing of the Spectra, you’ll be surprised at how fast you’ll be able to go through corners while still feeling relaxed and safe. This is in no small part thanks to Kia’s famous independent suspension, which incorporates front struts and a rear multilink setup.

Easy On The Eyes Both Inside And Out

The quality of materials and finish are aspects that either make or break the impression when it comes to a vehicle’s interior, and the Spectra incorporates a high level of each. Depending on the trim level, your Spectra will typically have an agreeable mating of light and dark grey with a handsome-looking and well-finished oval centre housing for ventilation and audio controls. The dashboard also incorporates large gauges that add to the ease of use, and a particularly surprising aspect of the Spectra is the sheer number of airbags in the cabin. There are three usual front bags for driver and passenger, in addition to side airbags for the front occupants and then also side-curtain airbags that protect rear passengers. You’ll have a hard time finding another moderately priced family car in Canada that offers this. Kia Spectra: A Compact Sedan With Surprising Value As a result of a number of styling elements, the nicest one perhaps being its tucked-in tail, the Kia Spectra is a good looking car in an understated way. Some sophistication is present thanks to such features as a chrome exhaust tip and dual-element headlamps, but arguably the single best thing on the Spectra is its warranty. Kia offers plenty of reassurance about the Spectra’s durability with a five-year warranty for all parts, not just the powertrain. As a result, the Kia Spectra is a car that’s relatively hard to break and economical to own.