ES300: Voiture de luxe de taille moyenne


image

Chez Genesis, nous passons chez vous pour l'essai routier, l'achat et l'entretien – à domicile ou au travail.

Advertisement
image
Prix de vente moyen Valeur de reprise Visiter la galerie Search All ES330
Obtenez le prix futur Valeur – Perte totale Calculatrice Prêt Participatif Votre cote de crédit

Lexus ES330

Il existe de nombreuses façons de décrire la Lexus ES330, bien qu'il serait probablement exact de dire qu'une telle interprétation du luxe abordable, telle qu'elle est décrite dans les livres, a été offerte historiquement par peu de voitures. Dans le glossaire de termes et de définitions de Lexus, l’expérience du luxe proche implique des notions comme une économie de carburant impressionnante, des performances performantes et un confort suprême. Telle était la philosophie de la Lexus ES330 en une berline à suspension douce, à traction avant, dotée d'un moteur V6 souple et d'une boîte de vitesses automatique adaptée au changement de vitesse, sans souci d'accélération. À l’intérieur, les sièges en cuir rembourrés aux normes d’un canapé sectionnel laissaient suffisamment de place à quatre adultes pour s’émerveiller. De la même manière, il existait pour tous une conduite sereine sur la route grâce à l'utilisation minutieuse d'un isolant anti-bruit. Voici ce que vous devez savoir sur cette voiture.

Aspirations De Moteur De Luxe

La Lexus ES330 a vu le jour au cours d'un rafraîchissement à mi-cycle de la berline ES de quatrième génération et a été vendue entre 2004 et 2006. Après la dernière refonte complète en 2002, les modèles 2002 et 2003 portaient tous le badge et tirait leur puissance d'un V6 de 3,0 litres générant 210 chevaux. Lorsque le badge a été remplacé par l'ES330, la voiture a également vu l'introduction d'un nouveau V6 de 3,3 litres développant 225 chevaux avec davantage de couple dans les gammes basse et moyenne. Conformément aux nouvelles normes de certification SAE, le même moteur a été réévalué à 218 chevaux pour le modèle 2006.

Caractéristiques à Travers

Au cours de la transition des ES300 à ES330, la société a également augmenté les niveaux d’équipement. Pour la première fois, des articles indispensables tels que le toit ouvrant transparent et la sellerie en cuir sont devenus des produits courants. De plus grands airbags rideaux latéraux étaient également installés du côté de la sécurité. En ce qui concerne les autres équipements de base de la voiture, les acheteurs ont reçu une garniture convaincante en imitation noyer saupoudrée dans toute la cabine, un système audio à cassette à sept haut-parleurs, une climatisation automatique à deux zones, des sièges avant à commande électrique en 10 directions et un roues. Les améliorations disponibles, par contre, incluaient un système de contrôle de la stabilité, des phares au xénon DHI, un volant en bois / cuir véritable, des sièges avant chauffants, un système de navigation et un système audio Mark Levinson à plus haute puissance.

Manipulation De Luxe Comme Caractéristique Standard

La ES330 était en réalité basée sur la Toyota Camry, ce qui signifiait que les caractéristiques de conduite étaient identiques. Une différence particulière, par contre, était que l’ES330 avait un comportement encore plus silencieux et plus confortable. Les deux voitures avaient une autonomie similaire de 7 secondes lorsque l’accélération était de zéro à 100 kilomètres à l’heure, et il était possible de commander une suspension adaptative pour les acheteurs qui cherchaient à obtenir un comportement plus ferme de leur voiture dans les virages. Cette suspension modifiait l'amortissement de l'amortisseur en fonction des informations du conducteur, de la vitesse du véhicule et des conditions de la route. Ne hésitez pas à choisir l'un des ES330 utilisés En effet, les différences de fond entre les trois années modèles de la Lexus ES330 étaient minimes. Par exemple, pour l’année de fabrication 2005, certaines améliorations cosmétiques ont permis aux acheteurs de choisir une garniture en grain de bois en érable moucheté au lieu du noyer susmentionné. Un autre exemple est que l’ES a également été équipée de nouveaux éléments d’éclairage en plus de revisiter ses carénages avant et arrière. Si vous souhaitez que votre ES330 dispose de la technologie d’activation vocale pour le système de navigation installé en usine, faites de votre mieux pour vous concentrer sur les modèles 2005 et 2006. Mais vous ne ferez aucune erreur, quelle que soit la ES330 que vous choisissez, car elle reste une voiture de luxe remarquable, même aujourd’hui.

vehicle_picture_m

Lexus ES330

There are many ways to describe the Lexus ES330, though it would probably be accurate to say that such a by-the-book interpretation of affordable luxury has been offered historically by few cars. In Lexus’ glossary of terms and definitions, the near-luxury experience implies such notions as impressive fuel economy, capable performance and supreme comfort. That was the philosophy behind making the Lexus ES330 a front-wheel-drive, softly suspended sedan with a smooth V6 engine and an automatic transmission tuned to shift for efficiency and not seat-gripping acceleration. On the inside, the leather seats cushioned to the standards of a sectional sofa provided plenty of room for four adults to bask to their heart’s content. Similarly, a serene highway ride existed for all as a result of painstaking use of noise-dampening insulation. Here’s what you need to know about this car.

Luxurious Engine Aspirations

The Lexus ES330 actually saw light of day during a mid-model-cycle refresh for the fourth generation ES sedan and was sold between 2004 and 2006. After the last full redesign in 2002, both the ’02 and ’03 models wore the ES300 badge and drew their power from a 3.0-litre V6 that generated 210 horsepower. When the badge was changed to ES330, the car also saw the introduction of a new 3.3-litre V6 with 225 horsepower with more low-range and mid-range torque. In adherence with new SAE certification standards, the same engine was actually re-rated at 218 horsepower for the 2006 model.

Features Throughout

During the ES300 to ES330 transition, the company also increased the equipment levels. For the first time, must-have items such as a moonroof and leather upholstery became standard fare. Larger side curtain airbags were also fitted on the safety side of things. In terms of other standard equipment on the car, buyers received a convincing faux walnut trim sprinkled throughout the cabin, a seven-speaker CD-cassette audio system, dual-zone automatic climate control, 10-way power front seats and 16-inch alloy wheels. Available upgrades, on the other hand, included everything from a stability control system, xenon HID headlights and real wood/leather steering wheel to heated front seats, a navigation system and a higher-wattage Mark Levinson sound system.

Luxury Handling as a Standard Feature

The ES330 was actually based on the Toyota Camry, which meant that the driving characteristics were identical. A particular difference, on the other hand, was that the ES330 had an even quieter and plusher ride. Both cars had a similar mid-7-second range when it came to zero to 100 kilometres per hour acceleration, and there was an option to order an adaptive suspension for buyers who were looking to get firmer handling from their cars around corners. This suspension varied the shock absorber damping according to driver input, vehicle speed and general road conditions. Feel Free to Choose Any of the Used ES330s This is because the substantive differences between the three model years of the Lexus ES330 were minimal. For example, there were some cosmetic upgrades for the ’05 model year that saw buyers being able to opt for bird’s eye maple wood-grain trim instead of the previously mentioned walnut. Another example was that the ES was also fitted with new lighting elements in addition to having its front and rear fascias revisited. If you’re keen on your ES330 having voice activation technology for the factory-installed navigation system, do your best to focus on ’05 and ’06 models. But, you won’t make a mistake whichever ES330 you opt for as it remains a remarkable luxury car even today.