Lexus GS430: Plein de luxe à la fois dedans et dehors


image

Chez Genesis, nous passons chez vous pour l'essai routier, l'achat et l'entretien – à domicile ou au travail.

Advertisement
image
Prix de vente moyen Valeur de reprise Visiter la galerie Search All GS430
Obtenez le prix futur Valeur – Perte totale Calculatrice Prêt Participatif Votre cote de crédit

Lexus GS430

Pas beaucoup de voitures dans le monde peuvent donner à des légendes à quatre roues comme Mercedes Benz et BMW une course pour leur argent. Lexus est l’un des rares qui le peuvent et son modèle GS430 mérite d’être louangé. La Lexus GS430 est membre de la série GS de troisième génération du constructeur japonais. La série a été introduite pour la première fois au début des années 90, alors que Lexus tentait de percer le segment des berlines de luxe axées sur le sport. Le modèle de première génération n’a pas eu beaucoup de succès, mais un certain nombre de ses modifications successives ont suivi pour rapprocher la GS de nombreux concurrents européens de luxe. À mi-chemin de la deuxième génération du modèle, la GS430 a vu le jour et a été immédiatement reconnue pour sa puissance, sa fiabilité, son V8 et son équilibre parfait entre performance et luxe. Voici à quoi s'attendre de cette voiture.

Lexus Power Légendaire

La raison de ce surnom était un moteur V8 de 4,3 litres, d'une puissance de 290 chevaux et de 319 lb-pi. de couple. Lexus n'a jamais eu peur de l'abondance de puissance et cela est plus qu'évident quand il s'agit de la GS430. Il convient toutefois de noter que la version 430 de la GS de troisième génération n’existait qu’en 2006 et 2007. Le même modèle a été renommé GS460 l’année suivante du fait de son équipement. En 2006, le V8 du modèle était évalué à 300 chevaux et à 325 lb-pi. de couple. Cela signifie peu pour les conducteurs intéressés par cette voiture, car elle est globalement superbement motorisée, réactive et rapide, notamment grâce à sa superbe transmission automatique à six vitesses.

Tonnes D'équipement

Lexus a une longue tradition d’inclusion de grandes quantités d’équipement standard dans tous ses modèles; une tradition qui remonte à zéro avec la GS430. Il intègre un contrôle de la stabilité, des freins antiblocage avec assistance de freinage et 10 airbags, ainsi qu'un système audio à 10 haut-parleurs, une climatisation à deux zones, une sellerie cuir, un allumage / démarrage sans clé, des phares au xénon adaptatifs, etc. En ce qui concerne les mises à niveau optionnelles, elles impliquent un système de préparation aux accidents pré-collision, un régulateur de vitesse adaptatif, une caméra de recul et un système audio Mark Levinson avec navigation.

Qualité De Construction Japonaise à Travers Et à Travers

Les qualités sportives, la conduite raffinée et le puissant moteur V8 de la GS430 comptent parmi les meilleurs atouts de la GS430, mais ils ne sont pas les seuls atouts de cette voiture. L'aménagement intérieur est tout aussi impressionnant et trois grands passagers peuvent s'asseoir confortablement à l'arrière. L'intérieur est extrêmement spacieux et regorge de solutions intelligentes et intéressantes, telles qu'un tableau de bord déroulant dissimulant de nombreux commutateurs et commandes secondaires moins utilisés. Comparés aux systèmes de contrôle tout-en-un de plusieurs concurrents, l’écran tactile central et l’organisation des contrôles traditionnels de la GS430 sont beaucoup plus faciles à comprendre et à utiliser. D'un point de vue ergonomique, le 430 est sans faille. Au-dessus des concurrents à plus d'un titre Il n’ya pas grand chose à dire au sujet de la Lexus GS430. Même s’il s’agissait d’une voiture d’occasion qui avait cessé de produire dans sa forme originale en 2007, elle est tout aussi impressionnante que la première fois qu’elle voyait le jour au Canada. À l’heure de gloire, il a été classé bien au-dessus de deux de ses concurrents japonais les plus puissants, l’Infiniti M45 et l’Acura RL, ce qui n’est pas surprenant compte tenu du fait que Lexus excelle toujours dans le rapport qualité-prix global fourni à ses clients. Si vous souhaitez investir dans une berline de sport japonaise de luxe d’ancienne génération, soyez à l’affût de la GS430.

vehicle_picture_m

Lexus GS430

Not many cars in the world can give four-wheel legends like Mercedes Benz and BMW a run for their money. Lexus is one of the very few that can and its GS430 model deserves ample praise for it. The Lexus GS430 is a member of third-generation GS series of the Japanese automaker. The series was first introduced in the early 1990s as Lexus’ attempt at cracking the sport-oriented luxury sedan segment. The first-generation model wasn’t very successful in winning critical acclaim, but a number of its successive redesigns followed to bring the GS much closer to a number of luxury European rivals. Midway through the model’s second generation, the GS430 saw the light of day and was immediately recognized for its V8 power, reliability and a good balance of performance and luxury. Here’s what to expect from this car.

Legendary Lexus Power

The reason for the 430 moniker was a growling 4.3-litre V8 engine that generates 290 horsepower and 319 lb.-ft. of torque. Lexus has never been one to shy away from plenty of power and this is more than obvious when it comes to the GS430. It should be said, though, that the 430 version of the third-generation GS only existed during 2006 and 2007. The same model was renamed GS460 the following year as a result of being outfitted with a larger engine. In 2006, the model’s V8 was actually rated at 300 horsepower and 325 lb.-ft. of torque. This means little for drivers interested in this car as it is overall superbly powered, responsive and quick thanks also in part to its great six-speed automatic transmission.

Tons of Equipment

Lexus has a long tradition of including large amounts of standard equipment in all of its models; a tradition that got its start way back with the GS430. It incorporates stability control, anti-lock brakes with brake assist and 10 air bags, as well as a 10-speaker sound system, dual-zone climate control, leather upholstery, keyless ignition/entry, adaptive xenon headlamps and the like. When it comes to optional upgrades, they involve a Pre-Collision accident preparedness system, adaptive cruise control, a back-up camera, as well as a Mark Levinson audio system with navigation.

Japanese Build Quality Through and Through

While the GS430’s sporty handling, refined ride and very powerful V8 engine are among its best aspects, they aren’t the only great things on this car. Interior design is equally impressive and three tall passengers can sit comfortably in the rear seats. The interior is extremely spacious and stocked with smart and interesting solutions, such as a drop-down dash panel that conceals many of the lesser-used switches and secondary controls. Compared to the all-in-one control systems in a number of rivals, the GS430’s central touchscreen and traditional control layout are much easier to understand and use. Ergonomics-wise, the 430 is flawless. Above Competitors in More Ways Than One There’s not much to say when it comes to the Lexus GS430. Even though it is a used car that’s gone out of production in its original form back in 2007, it is still equally impressive as the first time it saw light of Canadian day. It its heyday, it was ranked way above two of its strongest Japanese competitors, the Infiniti M45 and Acura RL, which is not surprising given that Lexus always excels when it comes to overall value for money it provides their customers. Definitely be on the lookout for the GS430 if you’re looking to invest in an older-generation luxury Japanese sport sedan.