Lexus GX460: Un VUS de luxe offrant de meilleures performances sur la route, le confort des passagers et des fonctionnalités de pointe


image

Chez Genesis, nous passons chez vous pour l'essai routier, l'achat et l'entretien – à domicile ou au travail.

Advertisement
image
Prix de vente moyen Valeur de reprise Visiter la galerie Search All GX460
Obtenez le prix futur Valeur – Perte totale Calculatrice Prêt Participatif Votre cote de crédit

Lexus GX460

Parmi le syndrome typique de la double personnalité qui s'applique à toute la gamme de véhicules Lexus, le GX460 tente d'offrir le meilleur du confort et des performances hors route. Continue de lire. La Lexus GX460 est en vente depuis 2010, mais ce n’est pas un fait que l’on pourrait remarquer après un seul regard sur la calandre controversée de la broche qui orne son devant. Considéré comme l’un des rares VUS de luxe carrossés sur châssis, le GX460 est équipé d’un essieu moteur et d’une suspension arrière très robuste qui permet de survivre en tout-terrain. Globalement, il s’agit d’un VUS qui possède de nombreux pizzas connues de Lexus et n’a pas peur de l’afficher. Continuez votre lecture pour en savoir plus sur cette superbe voiture.

Grunt & Power

En regardant sous le capot du GX460, vous découvrirez un V8 de 4,6 litres développant une puissance respectable de 301 chevaux et 329 lb-pi. de couple. Disponible uniquement à quatre roues motrices et avec une transmission automatique à six vitesses, le GX460 est étonnamment impressionnant sur la route grâce à une conduite douce et raffinée, ainsi qu'une maniabilité respectable. Les aventuriers tout-terrain seront heureux d'apprendre que le GX460 offre une grande garde au sol pour les aventures tout-terrain légitimes, en plus de la fonction optionnelle de contrôle de l'explosion qui permet au conducteur de gravir un terrain accidenté et des pentes abruptes tout en se concentrant uniquement sur la direction. est-à-dire, sans la nécessité d'appliquer les freins ou la manette des gaz.

Un Vus De Luxe De Pare-Chocs à Pare-Chocs

La GX460 est disponible dans deux versions au total, mais cela ne change rien au fait que nous parlons d’un VUS de luxe à sept passagers. Étant donné qu’il s’agit d’une Lexus, vous auriez raison de vous attendre à ce que même la version de base soit dotée d’une longue liste de fonctions standard. Quelques exemples: phares à DEL, barres de toit, toit ouvrant, roues de 18 pouces, caméra de recul, garniture en similicuir, connectivité iPod, radio par satellite, système audio à neuf haut-parleurs avec Bluetooth et interface multimédia pour écran tactile de 8 pouces. Un ensemble premium est disponible en option et comprend une sellerie en cuir véritable, des capteurs de stationnement, des essuie-glaces sensibles à la pluie, une climatisation à trois zones, des sièges chauffants et ventilés, l'intégration d'applications pour smartphone Lexus Enform et un système de navigation. En d'autres termes, une Lexus de bout en bout.

Très Agréable De Passer Du Temps En

Le fait que le GX460 présente une conception extérieure droite et carrée signifie que passer du temps à la place du conducteur et du passager vous procure une excellente visibilité. Cela est particulièrement vrai en raison du pare-brise expansif, des lignes de ceinture basses et des fenêtres larges, qui fonctionnent ensemble pour que l'intérieur se sente moins claustrophobe. Comparés aux nouveaux multisegments et VUS de luxe, dont certains offrent un fini mat d'apparence plus moderne, la garniture en bois brillant du GX amplifie son âge et lui confère une touche particulière de raffinement. Simplement difficile à assortir … Et cela pour différentes raisons, notamment un mélange impressionnant de raffinement, de confort et de capacités tout-terrain. Ajoutez à cela la fiabilité à toute épreuve légendaire de Lexus et vous obtenez un utilitaire sport de luxe assez robuste et sophistiqué qui vous garantira de vous faire remarquer à la fois hors route et sur route. Dans l’ensemble, la société japonaise ne fabrique pas de mauvaises voitures et cela n’est nulle part plus évident que dans le cas de la très grande Lexus GX460.

Lexus GX460: A luxury SUV that offers better on-road performance, passenger comfort, and high-tech features


image
image
Get Future Value Total Loss Value Loan Equity Calculator Shop Insurance Check your Credit

Lexus GX460

Among the typical split personality syndrome that applies to the entire range of Lexus vehicles, the GX460 attempts to offer the best of both comfort and off-road performance. Keep reading. The Lexus GX460 has been on sale since 2010, but that’s not a fact one would notice after just one look at the controversial spindle grille that adorns its front. Plenty worthy of consideration as one of the few body-on-frame luxury SUVs left, the GX460 is equipped with a live-axle and very rugged rear suspension that makes it possible to survive off-road. Overall, this is an SUV that has plenty of Lexus’ known pizazz and is not afraid to flaunt it. Keep reading to know more about this great car.

Grunt & Power

Taking a peek beneath the GX460’s hood will reveal a 4.6-litre V8 that puts out a respectable 301 horsepower and 329 lb.-ft. of torque. Available with only four-wheel drive and with a six-speed automatic transmission, the GX460 is surprisingly impressive on the road thanks to a smooth and refined ride, as well as respectable handling. Off-road adventurists will be happy to know that the GX460 offers ample ground clearance for legitimate off-road adventuring, in addition to the optional Crawl Control feature that allows the driver to climb rugged terrain and steep slopes while focusing solely on the steering – which is to say, without the need to apply the brakes or throttle.

A Luxury SUV From Bumper to Bumper

There are a total of two trim levels in which the GX460 is available, but neither changes the fact that we’re talking about a seven-passenger luxury SUV. Given that this is a Lexus, you’d be right to expect even the base version to be stocked with a long list of standard features, and it is. Just some examples include LED headlights, roof rails, sunroof, 18-inch wheels, rearview camera, faux leather upholstery, iPod connectivity, satellite radio, a nine-speaker audio system with Bluetooth and an 8-inch touchscreen infotainment interface. A premium package is optional, and includes a real leather upholstery, parking sensors, rain-sensing wipers, three-zone climate control, heated and ventilated seats, Lexus Enform smartphone app integration and navigation system. In other words, a Lexus through and through.

Very Pleasant to Spend Time In

The fact that the GX460 has an upright and boxy exterior design means that spending time in the driver and passenger seats gives you great sightlines. This is especially true as a result of the expansive windshield, low beltlines and wide windows, all of which work together to make the interior feel less claustrophobic. Compared to the newer luxury crossovers and SUVs – some of which offer a more modern-looking matte finish – the glossy wood trim of the GX amplifies its age and gives it a special dose of refinement. Simply Hard to Match …and there are different reasons for this, most notably an impressive mix of refinement, comfort and off-road capability. Add to that Lexus’ legendary bulletproof reliability and you’ve got yourself a pretty robust and sophisticated luxury SUV that is guaranteed to get you noticed both off-road and on it. Overall, the Japanese company doesn’t make bad cars and nowhere is that more obvious than in the case of the pretty great Lexus GX460.