Lexus GX470: Un VUS sportif qui offre des sorties agréables, calmes et fortes.


image

Chez Genesis, nous passons chez vous pour l'essai routier, l'achat et l'entretien – à domicile ou au travail.

Advertisement
image
Prix de vente moyen Valeur de reprise Visiter la galerie Search All GX470
Obtenez le prix futur Valeur – Perte totale Calculatrice Prêt Participatif Votre cote de crédit

Lexus GX470

Bien qu’il ait survécu au fait que la Lexus GX460 ait été redessinée après avoir été abandonné en 2009, le GX470 était toujours un VUS de luxe assez impressionnant à part entière. Continuez votre lecture pour en savoir plus sur cette voiture. La Lexus GX470 a été lancée pour la première fois en 2003 et était depuis de nombreuses années le véhicule phare de luxe de la société. Elle restait un véhicule qui continuait la tradition d'être extrêmement raffiné et équipé, tout en étant extrêmement confortable et silencieux. C'était un VUS haut de gamme dans tous les sens du terme, grâce à un intérieur raffiné, un moteur V8 tout en douceur et trois rangées de sièges. En outre, il pourrait aussi aller plus loin que beaucoup de gens le pensaient, mais tout cela ne suffisait pas pour survivre. Il a été arrêté après 2009 et transformé en GX460. Continue de lire.

Oldie, Mais Un Goodie

Au plus fort de sa gloire, la GX470 était appréciée pour son corps de cadre traditionnel, son intérieur haut de gamme et ses capacités hors route supérieures. En termes de puissance, il n'incluait à l'origine qu'un seul niveau de finition et son V8 de 4,7 litres développait 235 chevaux. En 2005, ce nombre a été porté à 270, mais les procédures d’essais ont été modifiées en 2006, ce qui a entraîné une baisse de la puissance du GX470, qui est désormais passé à 263. gamme de vitesse, ainsi qu'une transmission automatique à cinq vitesses.

Hi-Tech Pour Le Tout-Terrain

À mesure que le temps passait et que les acheteurs étaient de plus en plus impressionnés par ses prouesses en matière de travaux hors route, le GX470 a commencé à arriver avec un certain nombre de fonctions différentes conçues pour faciliter ses excursions hors route. Les exemples incluent le contrôle de hauteur réglable à l'arrière (AHC), le contrôle d'assistance au démarrage en côte (HAC) et le contrôle d'assistance au descente (DAC). Dès 2004, le GX470 intégrait un système de suspension dynamique cinétique (KDSS) optionnel, qui améliorait la tenue de route dans différentes conditions, sur et hors route, en ajustant automatiquement les barres stabilisatrices avant et arrière. Parallèlement, des améliorations de sécurité ont été constatées sur le GX470, telles qu'un système de caméra de recul arrière en option pour les véhicules équipés du système de navigation, un système de surveillance de la pression des pneus et une fonction de détection de roulis pour les airbags rideaux.

Restauration Selon La Tradition Lexus

Les propriétaires s'attendent généralement au luxe et au raffinement des véhicules Lexus, ce qui était également le cas du GX470 malgré son potentiel hors route. Afin de répondre aux souhaits du marché, le véhicule utilitaire sport offrait du bois lustré sur le volant et le tableau de bord, ainsi que du cuir raffiné sur les sièges. En 2005, une garniture Sport a rejoint la gamme et est restée jusqu’à ce que le 470 ne soit plus en production. Des commandes vocales pour la navigation, les systèmes audio et la climatisation ont été ajoutées la même année, ainsi que la compatibilité Bluetooth et un système de navigation amélioré avec de meilleurs graphiques. Aussi fiable que possible La Lexus GX470 est l’un des véhicules les plus fiables sur le marché et de nombreux anciens propriétaires apprécient son comportement routier et ses capacités de traction intégrale robustes. Outre ses côtelettes hors route exceptionnelles, ses sept places assises et ses hébergements de luxe, son prix est également très impressionnant. Si vous êtes sur le marché pour un SUV pépère qui peut toujours vous emmener dans cette cabane de montagne isolée sans rester coincé à mi-chemin, considérez certainement le GX470. D’une part, oui, c’est une voiture d’occasion qui n’est plus en production. Mais de l’autre - vous obtenez tout simplement une voiture tellement fiable pour votre argent durement gagné.

vehicle_picture_m

Lexus GX470

Even though it lived on as the redesigned Lexus GX460 after being discontinued in 2009, the GX470 was still a pretty impressive luxury SUV in its own right. Keep reading to know more about this car. The Lexus GX470 was first introduced in 2003 and was the company’s flagship luxury SUV for a number of years as a vehicle that continued the tradition of being highly refined and equipped while superbly comfortable and quiet at the same time. It was a top-tier SUV in every sense of the term thanks to a refined interior, smooth V8 engine and three rows of seating. Additionally, it could also go further off-road than many suspected, but all of that wasn’t enough for it to survive. It was discontinued after 2009 and transformed into the GX460. Keep reading.

Oldie, but a Goodie

During the height of its glory, the GX470 was loved for its traditional frame body, upscale interior and superior off-road abilities. Power-wise, it originally included only one trim level and its 4.7-litre V8 generated 235 horsepower. In 2005 that number was upgraded to 270, but testing procedures changed in 2006 and that resulted in a downgrade of the GX470’s horsepower to 263. Throughout its lifetime, it was only offered with a full-time four-wheel-drive system complete with low-range gearing, as well as a five-speed automatic transmission.

Hi-Tech for Off-Roading

As time progressed and buyers became increasingly impressed with its off-road prowess, the GX470 began arriving with a number of different features designed to assist its off-road excursions. Examples include Rear Adjustable Height Control (AHC), Hill-Start Assist Control (HAC) and Downhill Assist Control (DAC). As early as 2004, the GX470 incorporated an optional Kinetic Dynamic Suspension System (KDSS), which enhanced handling under different conditions on- and off-road by automatically adjusting the front and rear stabilizer bars. At the same time, safety upgrades were seen on the GX470 such as an optional rear back-up camera system for vehicles with the navigation system installed, a tire-pressure monitoring system, and roll-sensing feature for the side curtain airbags.

Catering to Lexus Tradition

Owners typically expect luxury and refinement from Lexus vehicles and this was also true in the case of the GX470 despite its off-roading potential. In order to cater to the wishes of the market, the SUV offered lustrous wood on the steering wheel and dashboard, as well as fine leather on the seats. In 2005, a Sport trim joined the lineup and remained until the 470 went out of production. Voice commands for the navigation, audio systems and climate control were added the same year, as well as Bluetooth compatibility and an upgraded navigation system with better graphics. As Reliable as it Gets The Lexus GX470 is one of the most reliable vehicles you can buy and many past owners appreciate its truck-like handling and rugged four-wheel drive abilities. In addition to its outstanding off-road chops, seating for seven and luxury accommodations, its price tag is also pretty impressive. If you happen to be on the market for a cushy SUV that can still get you to that remote mountain cabin without getting stuck halfway there, definitely consider the GX470. On one hand, yes – it’s a used car not in production anymore. But on the other – you simply get so much reliable car for your hard-earned money.