Lexus HS250h


image
image
Prix de vente moyen Valeur de reprise Visiter la galerie Search All HS250h
Obtenez le prix futur Calculatrice Prêt Participatif Votre cote de crédit


Lorsqu'il s'agit de mettre à niveau leurs gammes de véhicules standard avec des technologies vertes, les fabricants asiatiques ont été à la pointe de l'industrie ces dernières années. Toyota étant un pionnier particulier, sa branche de luxe Lexus a également toujours été parmi les premières à offrir des options plus vertes aux acheteurs. Cela dit, la société n'a jamais mis un véhicule à la disposition des clients uniquement en tant qu'hybride. En 2010, elle a également décidé de franchir cette frontière en proposant la Lexus HS250h. Voici tout ce que vous devez savoir à ce sujet.

Une mission claire dès le départ


Conçu pour être uniquement disponible en tant qu'hybride dès le départ, le HS250h était sur la même mission que la Toyota Prius. Bien qu'il y ait eu un certain nombre de technologies partagées entre les deux, les modèles n'étaient pas basés sur la même plate-forme. Du point de vue de la ressemblance, le HS250h est beaucoup plus grand que le Prius et ressemble au Toyota Avensis commercialisé en Europe. Dans l'ensemble, le HS250h se situe juste entre les familles ES et IS de Lexus, en particulier en ce qui concerne les prix et les dimensions. L'entrée de la Prius se reflète également dans quelques technologies plus utiles, le premier étant un ensemble de trois commutateurs qui modifient le comportement du système hybride, tandis que le second est un système de récupération de chaleur qui accélère le réchauffement du moteur.

Ne traîne pas derrière ses homologues gaziers


Les modes de conduite susmentionnés sont les bienvenus en fonction de l'endroit où vous prévoyez de prendre votre HS250h. Le mode Eco, par exemple, réduit la réponse de l'accélérateur et l'efficacité de la climatisation en même temps, tout en améliorant simultanément l'économie de carburant de manière significative. Le mode normal ramène le HS250h à ses paramètres normaux, ce qui en fait un véhicule globalement réactif. Si vous voulez jouer avec votre Lexus, optez pour le mode Power, qui échangera l'économie de carburant pour une réponse des gaz plus nette et une sensation générale de la voiture. Enfin, vous disposez également du mode EV, conçu pour permettre une utilisation uniquement électrique sur de courtes distances. Pour la plupart des pilotes, le mode Normal et le mode par défaut seront probablement le meilleur compromis car ni les modes Eco ni Power n'affecteront la puissance de sortie finale.

Une voiture de luxe écologique bien faite


Si vous n'êtes pas un fan des tableaux de bord extrêmement radicaux comme celui de la Prius, vous êtes assuré de profiter de votre séjour à l'intérieur du HS250h. Bénéficiant d'instruments derrière le volant, vous serez accueilli par un intérieur à l'allure moderne qui vous fera passer un agréable moment même lors de longues sorties. Le centre de la cabine abrite la console centrale effilée, qui est la base du système multimédia à écran tactile de Lexus et de ses commandes. Appelé «Remote Touch», il est très intuitif et ergonomique, ce qui le rend incroyablement facile à utiliser le système de navigation et d'autres fonctionnalités.

Quatre adultes peuvent parfaitement trouver amplement d'espace à l'intérieur de la cabine, avec de l'espace pour les jambes et la tête. Ce n'est pas le cas pour de nombreux concurrents à essence, ce qui montre à quel point les ingénieurs de Lexus ont fait du bon travail. Il y a beaucoup de soutien dans les grands sièges baquets, et le système Bluetooth de Lexus est très pratique; il est tellement excellent, en fait, que vous pouvez simplement laisser votre téléphone portable dans votre poche en conduisant. Alors que certains sont désireux de décrire le Lexus HS250h comme un oxymore en raison du fait qu'il s'agit d'une tentative de combiner les deux extrémités du spectre, en même temps, il va sans dire qu'il y en a beaucoup qui attendent un tel modèle. Que ce soit pour se démarquer de leurs pairs ou pour «faire leur part» pour l'environnement, il est clair que Lexus a encore une fois intensifié et fabriqué un impressionnant véhicule à quatre roues pour servir de modèle formidable pour repousser les limites de l'avenir, même plus loin.

Lexus HS250h


image

At Genesis, we bring the test drive, purchase and maintenance to you – at home or at work.

Advertisement
image
Get Average Asking Price Get Trade-in Value View Gallery Search All HS250h
Get Future Value Total Loss Value Loan Equity Calculator Shop Insurance Check your Credit


When it comes to upgrading their standard vehicle lineups with green technologies, Asian manufacturers have been at the forefront of the industry in recent years. Toyota being a particular pioneer, its luxury offshoot Lexus has also always been among the first to offer greener options to buyers. That said, the company has never had a vehicle available to customers only as a hybrid. In 2010 it decided to break that frontier as well by offering up the Lexus HS250h. Here’s everything you need to know about it.

A Clear Mission From The Get-Go


Designed to only be available as a hybrid from the start, the HS250h was on the same mission as the Toyota Prius. Despite there having been a number of technologies shared between the two, the models were not based on the same platform. Likeness-wise, the HS250h is much larger than the Prius and resembles the Toyota Avensis marketed in Europe. Overall, the HS250h fits just between the ES and IS families of Lexus, especially when it comes to the pricing and dimensions. The input of the Prius is also mirrored in a couple more useful technologies, the first being a set of three switches that change the behaviour of the hybrid system, while the second is a heat recovery system that makes the engine warm up faster.

Not Lagging Behind Its Gas Counterparts


The aforementioned driving modes are very welcome depending on where you plan to take your HS250h. The Eco mode, for example, reduces the throttle response and the effectiveness of the A/C at the same time, while simultaneously improving fuel economy significantly. Normal mode brings the HS250h to its normal settings, making it a reasonably responsive vehicle overall. If you want to play around with your Lexus, go for the Power mode, which will trade off fuel economy for sharper throttle response and overall feel of the car. Finally, you also have the EV mode, which is designed to allow electric-only usage for short distances. For most drivers, the Normal and default mode will likely be the best compromise as neither Eco nor Power modes will affect ultimate power output.

An Eco-Friendly Luxury Car Done Right


If you’re not a fan of exceedingly radical dashboards like the one found in the Prius, you are guaranteed to enjoy your stay inside the HS250h. Boasting instruments behind the steering wheel, you’ll be welcomed by a modern-looking interior that makes for a pleasant time even during longer rides. The centre of the cabin is home to the tapered centre console, which is the base for Lexus’ touch-screen multimedia system and its controls. Referred to as “Remote Touch,” it is very intuitive and ergonomic, making it incredibly easy to use the navigation system and other features.

Four adults can find ample room inside the cabin perfectly, with leg and headroom to spare. This is not the case for many gas-powered competitors, which further demonstrates just how good of a job Lexus’ engineers have done. There’s plenty of support to be found in the big bucket seats, and the Bluetooth system from Lexus is very convenient; it is so excellent, in fact, that you can just leave your cell phone in your pocket while driving. While some are eager to describe the Lexus HS250h as an oxymoron due to the fact that it is an attempt to combine two ends of the spectrum, at the same time it goes without saying that there are plenty out there that are waiting for just such a model. Be it to simply stand out from their peers or “do their part” for the environment, it is clear that Lexus has once again stepped up and manufactured an impressive four-wheeler to serve as a great template for pushing the limits of the future even further.