Lexus IS250: Une berline de luxe d'entrée de gamme qui se vante d'une ingénierie sans précédent.


image

Chez Genesis, nous passons chez vous pour l'essai routier, l'achat et l'entretien – à domicile ou au travail.

Advertisement
image
Prix de vente moyen Valeur de reprise Visiter la galerie Search All IS250
Obtenez le prix futur Valeur – Perte totale Calculatrice Prêt Participatif Votre cote de crédit

Lexus IS250

La Lexus IS250 est un excellent exemple de la façon dont l’élément premium de Toyota a cessé d’être le nouveau gamin geek dans la lutte acharnée contre la voiture de luxe. Alors, continuez à lire pour en apprendre davantage. La raison principale pour laquelle la plupart des gens optent pour une Lexus est le rapport qualité-prix que vous obtenez traditionnellement avec n'importe quel modèle du fabricant japonais. Si l’argent est un peu serré, mais que vous cherchez toujours à mettre la main sur une berline haut de gamme dotée d’une fiabilité à toute épreuve et de performances assez impressionnantes, votre meilleure option est la Lexus IS250. Il est particulièrement agile et d’une manière générale étonnamment bon, ce qui rend difficile de justifier l’option des niveaux de finition plus onéreux de l’IS supérieur, en particulier si vous avez un budget serré. Donc, voici ce que vous devez savoir.

Emballe Un Punch Raisonnable

La IS250 cache un V6 de 2,5 litres sous son capot qui développe 205 chevaux et génère 186 lb-pi. de couple, ce qui est plus que suffisant pour le faire traverser les rues de la ville et les routes de campagne sinueuses. En ce qui concerne ce que vous pouvez faire avec, il existe en fait un certain nombre d’options différentes. L’un des plus intéressants est que vous puissiez choisir différents modes de conduite qui changent le comportement général du véhicule. Vos options incluent les modes Normal, Sport ou Sport Plus, qui renforcent chacun la direction, rigidifient la suspension et modifient la cartographie du moteur. Ceci est contrôlé via la console centrale et fonctionne assez bien, en partie grâce au moteur associé à une transmission automatique à six vitesses fiable. La transmission comprend un changement de vitesse séquentiel avec aspiration des gaz via des palettes montées sur le volant ou le sélecteur de vitesses.

Excellence Intérieure

La qualité de fabrication supérieure et une multitude de fonctions d’infotainment n’ont jamais été un inconvénient pour aucune Lexus, et il en va de même pour l’IS250. À l’extérieur, les choix de design donnent un visage très audacieux et agressif, complété par des lignes corporelles nettes. À l’intérieur, vous êtes accueilli par un cockpit spacieux et très confortable, qui est également assez spacieux. Le coffre et la banquette arrière sont largement dotés d'un dégagement pour la tête et les jambes, tandis que le tableau de bord et l'écran des équipements sont également très bien conçus. Une caractéristique assez intéressante est que vous pouvez déplacer le compteur de vitesse vers la droite afin de révéler un jeu de jauges complètement nouveau qui se cache derrière celui-ci.

Infotainment Qui Crie “Qualité Japonaise”

Un autre élément standard des modèles de ce constructeur japonais est le nombre impressionnant de fonctionnalités et d’équipements qui sont fournis en standard dans toutes ses voitures. L’IS250 intègre une caméra arrière standard affichée sur un grand écran de 7 pouces, des sièges avant chauffants et ventilés, l’un des meilleurs systèmes audio du marché, système de démarrage à bouton-poussoir, surveillance de la pression des pneus, navigation par satellite, Bluetooth et radio numérique. Les dispositifs de sécurité sont également nombreux et comprennent un système d’alerte de sortie de voie, des indicateurs d’angle mort dans les rétroviseurs extérieurs, des freins intelligents, jusqu’à 10 airbags et un capot escamotable adapté aux piétons en cas de collision. Signes d'évolution Grâce à son intérieur moderne, à son excellente maniabilité et à sa puissance adéquate, la Lexus IS250 est devenue un concurrent redoutable dans le segment des berlines sport de luxe compactes. C'est tout simplement aussi heureux de naviguer confortablement sur l'autoroute que sur une route de montagne. Ajoutez à cela des sièges confortables et bien renforcés et un design intérieur haut de gamme. Ce qui vous reste est une voiture de luxe à part entière, idéale pour les personnes qui n'aiment pas dépenser des sommes inutiles en argent du transport. Si vous préférez l’ingénierie et la qualité japonaises à un prix très compétitif, optez pour l’IS250.

Lexus IS250

The Lexus IS250 is a great example of how Toyota’s premium offshoot has stopped being the geeky new kid in the fiercely fought sub-luxury car fight. There’s plenty to like, so keep reading to learn more. The main reason why most people will opt for a Lexus is the sheer value for money you traditionally get with any model of the Japanese manufacturer. If money is a bit tight, but you’re still looking to get your hands on a premium, sub-luxury sedan that comes with bulletproof reliability and pretty impressive performance, your safest bet is the Lexus IS250. It is particularly nimble and overall surprisingly good, making it difficult to justify opting for the more expensive upper IS trim levels, particularly if you’re on a budget. So, here’s what you need to know.

Packs a Reasonable Punch

The IS250 hides a 2.5-litre V6 under its hood that puts out a healthy 205 horsepower and generates 186 lb.-ft. of torque, which is more than enough to get it through both city streets and winding country roads. When it comes to what you’re able to do with it, there’s actually a number of different options. A particularly interesting one is you’re able to choose different driving modes that change the overall handling and ride of the vehicle. Your options include Normal, Sport, or Sport Plus modes, each of which firms up the steering, stiffens the suspension and changes the engine mapping. This is controlled through the central console and works quite well, thanks in part to the engine being matched to a reliable six-speed automatic transmission. The transmission includes sequential shifting with throttle blipping via steering wheel-mounted paddles or the gear selector.

Interior Excellence

Premium build quality and a plethora of infotainment features have never been a downside of any Lexus, and the same holds true for the IS250 as well. On the outside, design choices result in a very bold and aggressive face complemented with sharp body lines. On the inside, you’re welcomed by a roomy and very comfortable cockpit that’s also reasonably spacious. The trunk and rear bench are plenty endowed with head and legroom, while the dashboard and gear display also get top marks for design. A pretty interesting feature is that you’re able to move the speedometer to the right in order to reveal completely new set of gauges hiding behind it.

Infotainment That Screams “Japanese Quality”

Another thing that’s standard when it comes to this Japanese automaker’s models is the sheer amount of features and equipment that come as standard in all of its cars. The IS250 incorporates a standard rear camera displayed on a generous 7-inch screen, heated and ventilated front seats, one of the best audio systems on the market, push-button start, tire pressure monitoring, satellite navigation, Bluetooth and digital radio. Safety features are also plentiful and incorporate a lane departure warning system, blind spot indicators in the side mirrors, smart brakes, up to 10 airbags and a pop-up hood that’s pedestrian-friendly in case of a crash. Signs of Evolution Thanks to its modern interior, excellent handling and adequate power, the Lexus IS250 has evolved into quite a formidable competitor in the compact luxury sport sedan segment. It is simply just as happy comfortably cruising down the highway as it is on a mountain road. Add to that comfortable and well-bolstered seats and a premium-quality interior design, and what you’re left with is nothing short of a full-fledged luxury car that’s ideal for folks who don’t like to splurge unnecessary money on a means of transport. Opt for the IS250 if you’d like Japanese engineering and quality at a very competitive price.