Lexus LS430: Une berline pleine grandeur qui se vante d'un raffinement superbe et de niveaux de confort.


image

Chez Genesis, nous passons chez vous pour l'essai routier, l'achat et l'entretien – à domicile ou au travail.

Advertisement
image
Prix de vente moyen Valeur de reprise Visiter la galerie Search All LS430
Obtenez le prix futur Valeur – Perte totale Calculatrice Prêt Participatif Votre cote de crédit

Lexus LS430

La Lexus LS430 est une voiture qui a dit beaucoup redéfini son segment. Elle a fait ses débuts au début des années 1980 et a vu les constructeurs automobiles japonais se consacrer à la fabrication de la voiture parfaite. La Lexus LS430 est une berline de luxe qui a une histoire très intéressante. La 430 a été introduite pour la première fois en 2000 et a cessé de produire en 2006. Mais, au moment où elle a été proposée à la vente en Amérique du Nord, de nombreuses personnes ont dit que c'était une voiture qui avait redéfini son segment. Le sigle LS est en fait synonyme de «berline de luxe» et l’autre partie concerne la taille du moteur. Le premier LS400 a fait ses débuts en Amérique du Nord en 1989; la LS430 en octobre 2000. Voici pourquoi cette voiture était si révolutionnaire.

Puissance Fabriquée Au Japon

Vous trouverez un moteur V8 à double arbre à cames en tête de 4,3 litres sous le capot du LS430; celui qui produit 290 chevaux à 5 600 tr / min et 320 lb-pi. de couple à 3 400 tr / min. La fusion facile sur autoroute est un jeu d’enfant pour ce cœur V8 grâce à son excellente puissance à basse et moyenne portée résultant du calage continuellement variable des soupapes avec intelligence. Les accélérations de 0 à 100 kilomètres à l'heure sont de 5,9 secondes et il est particulièrement intéressant que le LS430 ait été l'un des tout premiers véhicules fonctionnant à l'essence V8 à être certifié ULEV (véhicule à très faibles émissions). Associée à une transmission automatique à six vitesses, la réactivité globale et la puissance du groupe motopropulseur sont fluides et rapides.

Nombreuses Options De Personnalisation

Les clients ont pu personnaliser leur LS430 comme ils l'aimaient grâce aux options de personnalisation telles que trois finitions en bois différentes et pas moins de cinq couleurs intérieures en cuir. Les sièges avant étaient à la pointe de la technologie et incluaient des réglages dans 14 directions pour le siège du conducteur et dans 10 directions pour le siège du passager. La longueur du coussin était également réglable pour un meilleur soutien des cuisses pour le conducteur, deux commandes lombaires et une seule commande lombaire pour le passager. Fait intéressant, comparé à la Mercedes-Benz Classe S plus grande, le LS430 offrait plus d'espace pour la tête et les jambes, avec un volume de cabine supérieur. La même chose s'applique au coffre. Avec sa suspension standard, le LS430 faisait partie des véhicules les plus «aérodynamiques» du monde et élimine pratiquement tout bruit de vent à l'intérieur de la cabine.

Caractéristiques à Gogo

Le LS430 était rempli de technologies et de fonctionnalités utiles et originales. Un climatiseur arrière en option comporte un filtre à particules en plus d'un désodorisant optique. Il utilise un filtre à rayons ultraviolets et un filtre à revêtement catalytique pour aider à éliminer les éléments responsables des odeurs. La LS430 est également dotée d’une caméra de recul arrière très utile en marche arrière, ainsi que d’un système optionnel de contrôle de la vitesse de croisière au laser conçu pour maintenir une distance définie par rapport au véhicule qui la précède. Également optionnelle, la fonction Smart Access permet au conducteur non seulement de déverrouiller, mais aussi de démarrer la voiture si la clé principale est perdue. Conduire ou être conduit? La Lexus LS430 représente aujourd’hui un véritable témoignage de ce qu’il est possible de réaliser dans une berline de luxe lorsque l’on y réfléchit. En plus de tout ce qui a été dit à propos du LS430, celui-ci incluait une multitude d'autres commodités qui en font un véhicule adapté avec chauffeur. Celles-ci étaient regroupées dans les ensembles d'options Custom Luxury Selection ou Ultra Luxury Selection et intégraient tout, depuis le système de navigation Lexus sur DVD avec écran de 7 pouces et commande à commande vocale pour les masseurs de siège arrière. La Lexus LS430 est une voiture étonnante selon les critères de chacun et il est clair pourquoi elle a été réputée avoir redéfini son segment.

vehicle_picture_m

Lexus LS430

The Lexus LS430 is a car that many said redefined its segment. It got its start way back in the early 1980s and saw the Japanese automakers dedication to making the perfect car. The Lexus LS430 is a luxury sedan that has a very interesting history. The 430 was first introduced in 2000 and went out of production in 2006. But during the time it was offered for sale in North America, many said that it was a car that had redefined its segment. The LS moniker actually stands for “Luxury Sedan” and the other part has to do with the engine size. The first LS400 debuted in North America in 1989; the LS430 in October 2000. Here’s why this was such a revolutionary car.

Japanese Made Power

You’ll find a 4.3-litre double overhead-cam V8 powerhouse under the hood of the LS430; one that produces 290 horsepower at 5,600 rpm and 320 lb.-ft. of torque at 3,400 rpm. Easy highway merging is child’s play for this V8 heart thanks to its excellent low and mid-range power that comes as a result of Continuously Variable Valve Timing with intelligence. Acceleration from 0 to 100 kilometres per hour stands at 5.9 seconds, and it is particularly interesting that the LS430 was actually one of the very first gasoline V8-powered vehicles to be certified as ULEV (Ultra Low Emissions Vehicle). Paired with a six-speed automatic transmission, the overall responsiveness and power coming from the powertrain are both smooth and quite fast.

Ample Customization Options

Customers were able to tailor their LS430 just the way they liked it thanks to such customization options as three different wood finishes and no less than five leather interior colours. The front seats were state of the art and included 14-way adjustments for the driver’s seat and 10-way for the passenger’s seat. Also present were adjustable cushion length for more comfortable thigh support for the driver, dual lumbar controls and a single lumbar control for the passenger. Interestingly, compared to the externally larger Mercedes-Benz S-Class, the LS430 offered more front head and legroom, with a greater cabin volume. The same applies to the trunk. With its standard suspension, the LS430 was among the most aerodynamically “slippery” vehicles in the world and nearly eliminates all wind noise inside the cabin.

Features Galore

The LS430 was stocked to the roof with both useful and quirky tech and features. An optional rear air conditioner features a particle filter in addition to an optical deodorizer. It works by using an ultraviolet light and catalyst-coated filter to help break down odour-causing elements. The LS430 also boasts a rear backup camera that’s very helpful when reversing, as well as an optional Dynamic Laser Cruise Control system designed to maintain a set distance from the vehicle traveling in front of it. Also optional, the Smart Access feature allows the driver to not only unlock but also start the car if the main key fob is lost. To Drive or be Driven? The Lexus LS430 stands today as a true testament to what’s possible to achieve in a luxury sedan when one sets their mind on it. In addition to everything previously said about the LS430, it also included a plethora of other amenities that make it a suitable chauffeur-driven vehicle. These were bundled into either the Custom Luxury Selection or Ultra Luxury Selection option packages and incorporated everything from a DVD-based Lexus Navigation System with a seven-inch screen and voice-command control to rear seat massagers. The Lexus LS430 is an astonishing car by anyone’s criteria and it is clear why it was deemed to have redefined its segment.