Lexus LS460: Un croiseur confortable et méticuleusement conçu


image

Chez Genesis, nous passons chez vous pour l'essai routier, l'achat et l'entretien – à domicile ou au travail.

Advertisement
image
Prix de vente moyen Valeur de reprise Visiter la galerie Search All LS460
Obtenez le prix futur Valeur – Perte totale Calculatrice Prêt Participatif Votre cote de crédit

Lexus LS460

La Lexus LS460 est une voiture avec laquelle vous ne devriez pas être dupé. Son style avant agressif laisse la place à une Lexus traditionnelle. Le luxe y est abondant et la conduite étrangement silencieuse. Continue de lire. Introduite pour la première fois en 1989 en 1990, la Lexus LS a marqué la percée de la société en Amérique du Nord. Le modèle novateur de la gamme de la société a laissé la place à un certain nombre d’itérations ultérieures qui ont changé (certains diraient même révolutionné) le marché des berlines de luxe. Un peu plus de 15 ans plus tard, la société a présenté la Lexus LS460 pour l’année de modèle 2007; une voiture qui a fait la fierté de ses prédécesseurs à plus d'un titre. Voici ce que vous devez savoir sur cette voiture de luxe.

Attention Saisissante Puissance

Ce n’est pas que vous le sachiez en mettant votre oreille au sol, mais la LS460 dispose d’un V8 de 4,6 litres sous le capot générant une impressionnante puissance de 386 chevaux, exploitée par une transmission automatique à huit rapports. La propulsion arrière est standard tandis que la transmission intégrale est optionnelle, bien que ce dernier ne soit disponible qu'en combinaison avec le V8 de 4,6 litres de même taille, mais de moindre puissance, générant 359 chevaux. C’est plus que beaucoup de puissance dans les deux cas, d’autant que les améliorations apportées incluent le remplacement de la suspension avant à double triangulation par une configuration à liaisons multiples en aluminium forgé afin de réduire le poids.

Road Manners Extraordinaire

Si vous avez envie de faire des économies et que vous souhaitez tenter le même exploit avec la LS460 aux dimensions généreuses, optez pour la version F Sport, car elle offre une meilleure dynamique de conduite. L’amélioration de la conduite résulte de freins plus puissants générant une sensation de freinage améliorée, ainsi que d’un différentiel à glissement limité et d’une suspension pneumatique standard. Par rapport au modèle standard, la version LS460 F Sport présente un autre avantage: sa direction est plus réactive et communicative. De plus, vous n'avez pas à vous soucier des améliorations de la suspension de la garniture F Sport, qui accroissent inutilement la tenue de route. la voiture reste tout à fait conforme et confortable, ce qui est exactement ce que le médecin a prescrit pour les longs trajets.

Les Babioles Facultatives Que Vous Attendez De Lexus

Le LX460 - à l’instar de toute Lexus - est livré avec un ensemble d’options standard. Mais ce sont les mises à niveau facultatives qui comptent vraiment dans la catégorie des berlines de luxe, car elles permettent de mieux comprendre à quel point on est capable de piéger leur croiseur de luxe. Dans le cas du LS460, les options de mise à niveau de l'habitacle comprennent l'entrée / démarrage sans clé, un système audio haut de gamme Mark Levinson à 19 haut-parleurs, un volant chauffant, des sièges chauffants et ventilés et des sièges arrière inclinables avec repose-pieds. Le pack optionnel Executive n’est pas mal non plus, car il est livré avec des bibelots tels qu’une tablette à plateau pivotant, un siège repose-pieds massant du côté passager, un système de divertissement à l’arrière et une console centrale fixe avec une glacière. Doit-on être à vous? Si vous recherchez une qualité de fabrication plus que solide et une réputation de marque réputée pour sa fiabilité, la Lexus LS460 doit absolument être garée dans votre allée. La raison principale pour laquelle vous devriez regarder de plus près le LS460 si vous êtes un acheteur sur le marché d'un croiseur confortable est parce que vous êtes assuré de disposer d'un yacht terrestre tranquille qui sera idéal pour choisir.

vehicle_picture_m

Lexus LS460

The Lexus LS460 is one car you’d be wise to not be fooled by. Its aggressive front-end styling gives way to a traditional Lexus underneath with luxury abound and an eerily quiet ride. Keep reading. First introduced in 1989 for the 1990 model year, the Lexus LS signaled the company’s breakthrough into North America. The pioneering model in the company’s lineup gave way to a number of subsequent iterations that have changed (some would say revolutionized) the luxury sedan market. Just over a decade and a half later, the company introduced the Lexus LS460 for the 2007 model year; a car that has made its predecessors proud in more ways than one. Here’s what you need to know about this luxury car.

Attention Grabbing Power

Not that you’d know it by putting your ear to the ground, but the LS460 boasts a 4.6-litre V8 under the hood that generates quite an impressive 386 horsepower, harnessed via an eight-speed automatic transmission. Rear-wheel drive is standard while all-wheel drive is optional, though the latter is only available in combination with the same-sized, though lesser powered 4.6-litre V8 that generates 359 horsepower. This is more than plenty of power either way, especially since improvements include replacing the dual-wishbone front suspension with a multilink setup made from forged aluminum in order to reduce weight.

Road Manners Extraordinaire

If you’re into cutting corners and would like to attempt a similar feat with the generously-sized LS460, you want to go for the F Sport trim as it comes with overall better driving dynamics. The improved ride comes as a result of larger brakes that generate an improved braking feel, as well as a limited-slip differential and standard air suspension. Compared to the standard model, another particular benefit of the LS460 F Sport trim is the more responsive and communicative steering. You also don’t have to worry about the suspension upgrades of the F Sport trim unnecessarily stiffening up the overall ride; the car remains completely compliant and cozy, making it just what the doctor ordered for long drives.

Exactly the Optional Trinkets You’d Expect From Lexus

The LX460 – much like any Lexus – comes with a who’s-who of standard equipment options. But, it’s the optional upgrades that really count in the luxury sedan class as they provide an insight into how far one is able to trick-out their luxury cruiser. In the case of the LS460, interior upgrade options include keyless entry/start, a 19-speaker Mark Levinson premium audio system, heated steering wheel, heated and ventilated seating and reclining rear seats with footrests. The optional Executive package isn’t too bad either, as it comes with trinkets such as a swiveling tray table, massaging ottoman seat on the passenger side, rear-seat entertainment system and a fixed centre console with a cool box. Should One be Yours? If you’re looking for more-than-solid build quality and a brand reputation for reliability, the Lexus LS460 should definitely be parked on your driveway. The main reason why you should take a closer look at the LS460 if you’re a buyer on the market for a comfortable cruiser is because you’re guaranteed to have a quiet land yacht that will be ideal for road trips and commuting whichever variant you choose.