Lexus RC-Series: style, performances et puissance.


image

Chez Genesis, nous passons chez vous pour l'essai routier, l'achat et l'entretien – à domicile ou au travail.

Advertisement
image
Prix de vente moyen Valeur de reprise Visiter la galerie Search All RC-Series
Obtenez le prix futur Valeur – Perte totale Calculatrice Prêt Participatif Votre cote de crédit

Lexus RC-Series

Les voitures qui se vantent de caractéristiques telles qu'une liste généreuse d'équipements de série, un intérieur de premier ordre et des performances solides sont nombreuses. Mais les voitures qui présentent tout cela et sont uniques car la série RC de Lexus sont peu nombreuses. Quand on cherche à décrire la Lexus RC-Series, il serait peu dire de dire qu’il s’agit simplement d’une excellente voiture. Les raisons pour lesquelles il est si impressionnant sont nombreuses, à commencer par une liste très généreuse de fonctions standard, un intérieur de qualité supérieure et de qualité supérieure, ainsi que des performances quotidiennes assez solides qui inspirent confiance. La série RC propose quatre options de moteur différentes, chacune d’elles offrant sans aucun doute beaucoup de plaisir au volant. Voici tout ce que vous devez savoir sur cette voiture.

De Small & Eager à Big & Brawny

Quatre moteurs différents sont disponibles sous le capot de la série RC. Le moins alimenté est un quatre cylindres de 2,0 litres, tandis qu'un V8 de 5,0 litres se situe au sommet de la gamme. Les déplacements quotidiens peuvent être plus que suffisants avec le moteur de base de 2,0 litres et les deux centrales V6 de milieu de gamme offrant le coup de pouce supplémentaire que la plupart des conducteurs trouveront probablement idéal. Le V8 haut de gamme est le roi des moteurs de la série RC pour une bonne raison, puisqu'il passe de 0 à 100 km / h en seulement 4,4 secondes. Les télécommandes à transmission intégrale sont équipées d’une transmission automatique à six vitesses et celle à propulsion arrière d’une boîte automatique à huit vitesses.

Luxe éLégant à Deux Portes

Il va sans dire qu’il ne faut pas trop transporter les adultes sur les sièges arrière à l’étroit, étant donné que la série RC est un coupé à deux portes et à quatre places. Les sièges avant sont très confortables pour les trajets quotidiens, mais vous pouvez également choisir des sièges optionnels améliorés qui tiennent mieux dans les virages et procurent davantage de renfort latéral. Cela dit, les sièges avant chauffants et en similicuir sont tous deux de série, tandis que les autres améliorations optionnelles incluent un volant chauffant à réglage électrique avec sièges avant ventilés et un revêtement en cuir.

Qualité Intérieure Que Peu De Gens Peuvent éGaler

Le niveau de luxe intérieur retrouvé dans la RC est celui que très peu de modèles de la catégorie des voitures de luxe peuvent égaler. Tout s'emboîte exceptionnellement bien, la qualité de construction est suprême et des matériaux de premier ordre recouvrent simplement toutes les surfaces, tous les coins et recoins du cockpit. Les fonctionnalités techniques standard incluent un point d'accès Wi-Fi, une radio par satellite et un écran de 7 pouces. Les améliorations optionnelles remarquables pour l'intérieur comprennent un système de son surround Mark Levinson remarquablement net et de haute qualité, livré avec pas moins de 17 haut-parleurs, ainsi qu'un écran plus grand de 10,3 pouces avec navigation. Aussi amusant que de conduire et d’être propriétaire comme on l’imagine Étant donné que la série Lexus RC est un coupé sport, il va sans dire qu’elle figure parmi les modèles les plus agiles de toute la gamme Lexus. Bien qu’elle ne soit pas conçue pour la course, elle offre une grande maniabilité dynamique qui vous fera sourire dans les virages. Vous pouvez même obtenir des caractéristiques telles que des freins de performance et une suspension adaptative si vous passez à la FCR. Si vous voulez vraiment faire le maximum en termes de maniabilité, envisagez également d’opter pour un différentiel à vecteur de couple et votre FCR aura une maniabilité encore plus sportive. Dans l’ensemble, la série RC offre un excellent rapport qualité-prix et beaucoup de plaisir au volant. Ajoutez à cela la fiabilité à toute épreuve de Lexus et il est clair que vous recherchez un très beau coupé sport à deux portes.

Lexus RC-Series: Manifests style, performance, and power.


image
image
Get Future Value Total Loss Value Loan Equity Calculator Shop Insurance Check your Credit

Lexus RC-Series

Cars that boast such features as a generous list of standard equipment, top-notch interior and solid performance are many. But cars that feature all of this and are unique as the Lexus RC-Series are few. When looking to describe the Lexus RC-Series, it would be an understatement to say that it is merely a great car. Reasons why it is so impressive are many, starting with a very generous list of standard features, a top-notch and high-quality interior, as well as pretty solid daily performance that inspires confidence. The RC-Series boasts four different engine options, each of which has no trouble providing plenty of fun behind the wheel. Here’s everything you need to know about this car.

From Small & Eager to Big & Brawny

There are a total of four different engines available beneath the hood of the RC-Series. The least powered is a 2.0-litre four-cylinder, while a 5.0-litre V8 sits at the top of the range. Daily commuting can be more than adequately done with the base 2.0-litre engine with the two mid-range V6 power plants providing the extra kick most drivers will likely find ideal. The top-of-the-line V8 is the king of RC-Series’ engines with good reason as it gets from 0 to 100 km/h in just 4.4 seconds. All-wheel drive RCs incorporate a six-speed automatic transmission and rear-wheel drive ones boast an eight-speed automatic.

Sleek, Two-Door Luxury

It kind of goes without saying that you shouldn’t plan on carrying adults in the cramped rear seats too often given that the RC-Series is a two-door, four-seat coupe. The front seats are plenty comfortable for daily commuting, though you can also go with optional upgrade seats that hold better around corners and provide more side bolstering. That said, heated and leatherette front seats both come as standard, while other optional upgrades include a heated and power-adjustable steering wheel with ventilated front seats and leather upholstery.

Interior Quality That Few Can Match

The level of interior luxury found in the RC is one that very few models in the luxury car class can match. Everything fits together exceptionally well, build quality is supreme and first-rate materials simply cover every surface, nook and cranny of the cockpit. Standard tech features include a Wi-Fi hotspot, satellite radio and a 7-inch display. Noteworthy optional upgrades for the interior feature a remarkably crisp and high-quality Mark Levinson surround-sound system that comes with no less than 17 speakers, as well as a larger 10.3-inch screen complete with navigation. Just as Fun to Drive and Own as You’d Imagine Given that the Lexus RC-Series is a sport coupe, it goes without saying that it is among the nimblest models in all of Lexus’ lineup. While it’s not suited for racing per se, it has plenty of dynamic handling to get you to smile through corners, and you can even get such features as performance brakes and an adaptive suspension if you step up to the range-topping RCF. If you really want to go all out handling-wise, also consider opting for a torque-vectoring differential and your RCF will have even more athletic handling. Overall, the RC-series provides great value for your money and plenty of fun behind the wheel. Add to that Lexus’ bulletproof reliability and it’s clear you’re looking at a pretty outstanding two-door sport coupe.