Lexus SC430: un grand tourer plein de punch


image
image
Prix de vente moyen Valeur de reprise Visiter la galerie Search All SC430
Obtenez le prix futur Valeur – Perte totale Calculatrice Prêt Participatif Votre cote de crédit

Lexus SC430

La Lexus SC430 est une des meilleures recommandations selon les critères de chacun pour un certain nombre de raisons, mais d’abord et avant tout parce qu’elle fait un touriste exceptionnel. Continuez à lire pour en savoir plus. Si vous êtes à la recherche d’un véhicule grand tourisme usagé très puissant et fiable dans son ensemble, gardez un œil sur la Lexus SC430. Il est livré avec une qualité de construction très impressionnante, une longue liste de caractéristiques de confort standard, une finition et un aménagement intérieurs remarquables, ainsi qu'un toit rigide convertible à rappel électrique. Lancée en 2002, la dernière SC430 a quitté la chaîne de production en 2010, mais cette voiture continue d’offrir un rapport qualité-prix très impressionnant, ce qui en fait un atout précieux si vous magasinez dans la catégorie des voitures de sport de luxe. Voici ce que vous devez savoir.

Un Pionnier

Le constructeur de luxe qu'est Lexus a présenté son coupé SC peu après le lancement de la marque Lexus au début des années 90. À l'origine, le SC était disponible avec un moteur à six et huit cylindres équipant respectivement les SC300 et SC400. Le problème était que la société ne possédait toujours pas de modèle convertible malgré les débuts de coupés aussi sportifs. Une fois que la société a présenté le SC430 qui a remplacé les deux coupés, l’écart a été comblé. Il est intéressant de noter que la décapotable de luxe qu’était la SC430 a été l’un des premiers véhicules de production modernes à ajouter de la popularité à un toit rigide escamotable.

Une Longue Liste De Points Positifs

Avec sa cabine principalement à deux places, sa capote et sa puissance V8, la SC430 était considérée comme une voiture de sport sur papier. Contrairement à cela, il a été conçu comme un tourer de luxe bourré d’équipements et de fonctionnalités utiles. La SC était en fait l’une des premières voitures à être la première à utiliser le toit rigide à une touche et à pliage électrique, ce qui la rendait idéale pour une utilisation toutes saisons. La raison en était que le toit rigide offrait une réduction du bruit et une sécurité supérieures à celles d’un plateau traditionnel en tissu.

Un Croiseur En Peluche

Vous constaterez que la suspension du SC430 est dotée de calibrations un peu sportives; couplé avec le V8 lisse, cela pourrait ne pas être ce que vous attendez de la voiture au début. Cependant, vous vous habituerez rapidement au fait que la dynamique de maniabilité sportive est secondaire dans la SC430 à un confort de conduite confortable. La suspension est extrêmement efficace pour absorber les bosses sur la route et la voiture devrait vous servir vraiment bien en tant que cabriolet de luxe réputée pour sa très grande fiabilité. Un bon achat Si vous envisagez d’investir dans une Lexus SC430 usagée, sachez que vous en aurez pour votre argent. Une décapotable offrant de nombreuses fonctionnalités et considérée comme étant en avance sur son temps quand il a vu le jour, avec une fiabilité sans faille, une superbe qualité de construction et une conduite confortable. Tout cela fait de la SC430 une excellente voiture, alors envisagez donc de l’investir si vous êtes à la recherche du convertible de luxe abordable.

vehicle_picture_m

Lexus SC430

The Lexus SC430 is a top recommendation by anyone’s criteria for a number of reasons, but first and foremost because it makes an outstanding grand tourer. Keep reading to know more. If you’re looking for a used grand tourer that comes with plenty of power and is a reliable car overall, it pays to keep a close eye on the Lexus SC430. It comes with very impressive build quality, a long list of standard convenience features, superb interior fit and finish, as well as a power-retractable convertible hardtop. Introduced in 2002, the last SC430 rolled off the production line in 2010, but is a car that continues to offer very impressive value for your money, making it a worthy consideration if you’re shopping in the class of super luxury sports cars. Here’s what you need to know.

A Trendsetter

The luxury automaker that is Lexus introduced its SC coupe shortly after the launch of the Lexus brand in the early 1990s. Originally, the SC was available with a six and eight cylinder engine found in the SC300 and SC400, respectively. The problem was, the company still lacked a convertible model despite the debut of such sporty coupes. Once the company introduced the SC430 that replaced the two coupes, the gap was filled. Interestingly, the luxury convertible that was the SC430 was one of the first modern production vehicles to add popularity to a retractable hardtop.

A Long List of Positives

With its predominantly two-seater cabin, convertible top and V8 power, the SC430 was seen as a sports car on paper. Contrary to that, it was designed as more of a luxury tourer packed with equipment and useful features. The SC was actually one of the first cars to pioneer the one-touch power-folding hardtop, which made it ideal for all-season use. The reason behind this was that the hardtop provided better noise reduction and security than a traditional fabric top.

A Plush Cruiser

You’ll find the SC430’s suspension boasts somewhat sporty calibrations; coupled with the smooth V8, this might not be what you’d expect from the car at first. But, you’ll quickly get used to the fact that sporty handling dynamics are secondary in the SC430 to a plush ride comfort. The suspension is outstandingly good at soaking up bumps on the road, and the car should serve you really well overall as a luxury convertible with a reputation for very good reliability. A Great Buy If you’re thinking about investing in a used Lexus SC430, know that you’ll be on the receiving end of a lot of car for your money. A convertible that offered plenty of features, and was regarded as ahead of its time when it first saw light of day, in addition to ample reliability, superb build quality and a comfortable ride. All this makes the SC430 a great car to own, so definitely consider investing in it if you’re on the market for an affordable luxury convertible.