Lincoln Aviator: A notable alternative for those who demand luxury


image
image
Prix de vente moyen Valeur de reprise Visiter la galerie Search All Aviator
Obtenez le prix futur Calculatrice Prêt Participatif Votre cote de crédit

Lincoln Aviator


Le Lincoln Aviator présente de nombreuses similitudes avec le Ford Explorer, mais ne vous y trompez pas - c'est un VUS complètement séparé et différent. Continuez votre lecture pour en savoir plus.

Produit entre 2003 et 2005, avec un modèle revival annoncé pour 2019, le Lincoln Aviator est un SUV qui partage son châssis avec le Ford Explorer. Mais, l'Aviator avait beaucoup de son propre caractère unique, qui a été mis en évidence dans sa puissance V8, ses sièges de troisième rangée et une suspension entièrement indépendante. Il était destiné à rivaliser avec les marques de luxe japonaises et européennes les plus exclusives, c'est pourquoi il offrait des tonnes de commodités et un intérieur haut de gamme. Voici ce que vous devez savoir à ce sujet.

Luxe SUV Power


L'Aviator était équipé d'un V8 de 4,6 litres qui générait 302 chevaux et 300 lb-pi. de couple. Couplé à une transmission automatique à cinq vitesses, le SUV a pu transférer la puissance aux quatre roues ou uniquement aux roues arrière, selon le niveau de finition en question. L'une des meilleures choses à propos de l'Aviator est le fait qu'il avait beaucoup de capacité de remorquage par rapport à sa concurrence moins robuste, qui était le résultat du V8 musclé combiné et d'une conception corps sur châssis. La conduite était assez confortable en milieu urbain et offrait une grande maniabilité, même sur des routes plus difficiles.

Destiné aux rivaux


La caractéristique la plus évidente à l'intérieur de l'Aviator était la conception de la pile centrale de la cascade, complétée par une garniture contrastante en cuir et en bois. Le tableau de bord abritait de grands cadrans analogiques élégants avec une numérotation blanche et des aiguilles rouges. Selon que vous disposiez d'une banquette divisée à la deuxième rangée ou de sièges de capitaine individuels avec une console centrale, l'Aviator peut accueillir confortablement six ou sept personnes. Il y avait amplement d'espace pour les jambes dans tout le SUV et en particulier dans la troisième rangée, avec l'intérieur global comprenant un ensemble attrayant et bien conçu.

Des tonnes de fonctionnalités standard


Au départ, vous pouviez opter pour l'un des deux niveaux de finition, avec même la version de base offrant un équipement et des fonctionnalités assez généreux en standard. Les exemples comprenaient l'aide au stationnement arrière, les pédales réglables, le rembourrage en cuir et la climatisation à deux zones. Les modèles haut de gamme comprenaient également des sièges chauffants et refroidissants, ainsi que des phares DHI en standard, avec des packs en option offrant tout, depuis un attelage de remorque et un système de navigation sur DVD à un système de divertissement aux places arrière, un toit ouvrant transparent et la stabilité contrôle.

Encore une grande valeur pour une voiture d'occasion

Si vous êtes à la recherche d'un SUV de luxe d'occasion de taille moyenne, mais que vous n'aimez pas les spécimens importés pour une raison quelconque, le Lincoln Aviator est un bon choix. C'est un SUV robuste, utilisable et confortable qui offre beaucoup de voiture pour votre argent et promet de vous servir dans une variété de situations différentes. Selon vos préférences en termes de groupe motopropulseur et de caractéristiques intérieures, vous aurez l'embarras du choix. Pour le meilleur absolu de l'Aviator, optez pour la dernière année du SUV et profitez de tout ce que cette voiture de luxe fiable et robuste a à offrir. Alternativement, si vous aimiez ce VUS Lincoln particulier lors de sa sortie, mais que vous n'êtes pas trop heureux d'investir dans une voiture d'occasion, le modèle 2019 ne manquera pas d'impressionner.

Lincoln Aviator: A notable alternative for those who demand luxury


image
image
Get Average Asking Price Get Trade-in Value View Gallery Search All Aviator
Get Future Value Total Loss Value Loan Equity Calculator Shop Insurance Check your Credit

Lincoln Aviator


The Lincoln Aviator has a lot of similarities with the Ford Explorer, but make no mistake – it is a completely separate and different SUV. Keep reading to learn about it in more detail.

Produced between 2003 and 2005, with a revival model announced for 2019, the Lincoln Aviator is an SUV that shared its chassis with the Ford Explorer. But, the Aviator had plenty of its own unique character, which was highlighted in its V8 power, third-row seating and a fully independent suspension. It was intended to rival the most exclusive Japanese and European luxury brands, which is why it offered tons of amenities and an upscale interior. Here’s what you need to know about it.

Luxury SUV Power


The Aviator came equipped with a 4.6-litre V8 that generated a healthy 302 horsepower and 300 lb.-ft. of torque. Coupled with a five-speed automatic transmission, the SUV was able to transfer power to either all four wheels or just the rear wheels, depending on the trim level in question. One of the best things about the Aviator is the fact that it had plenty of towing capability over its less rugged competition, which was the result of the combined muscle-bound V8 and a body-on-frame design. The ride was quite comfortable in urban settings and offered plenty of handling agility even on more challenging roads.

Aimed at the Rivals


The most obvious feature inside the Aviator was the waterfall centre stack design, complemented by a contrasting leather and wood trim. The instrument panel was home to large and classy-looking analog dials with white numbering and red needles. Depending on whether you had a second-row split bench seat or individual captain’s chairs with a centre console, the Aviator could comfortably seat six or seven. There was ample legroom to be found throughout the SUV and especially in the third row, with the overall interior comprising an attractive-looking and well-designed package.

Tons of Standard Features


Initially, you could opt for one of two trim levels, with even the base version offering fairly generous equipment and features as standard. Examples included rear park assist, adjustable pedals, leather upholstery and dual-zone climate control. The top-of-the-line models also incorporated heated and cooled seats, as well as HID headlamps as standard, with optional packages offering everything from a trailer hitch and DVD-based navigation system to a rear-seat entertainment system, moonroof and stability control.

Still a Great Value for a Used Car

If you’re on the market for a used, midsize luxury SUV, but aren’t fond of imported specimens for whatever reason, the Lincoln Aviator is a fine choice. It is a rugged, usable and comfortable SUV that offers plenty of car for your money and promises to serve you in a variety of different situations. Depending on your preferences in terms of the powertrain and interior features, you’ll have plenty to choose from. For the absolute best of the Aviator, opt for the later year of the SUV and enjoy everything this reliable and rugged luxury car has to offer. Alternatively, if you were fond of this particular Lincoln SUV when it first came out, but aren’t too happy about investing in a used car, the 2019 model will be sure to impress.