Lincoln LS: une berline sport qui ne déçoit pas


image

Chez Genesis, nous passons chez vous pour l'essai routier, l'achat et l'entretien – à domicile ou au travail.

Advertisement
image
Prix de vente moyen Valeur de reprise Visiter la galerie Search All LS
Obtenez le prix futur Valeur – Perte totale Calculatrice Prêt Participatif Votre cote de crédit

Lincoln LS

Conçue pour affronter les berlines de luxe d'origine européenne, la Lincoln LS était considérée comme une voiture de construction nord-américaine offrant l'espace d'une série 5 au prix d'une BMW série 3. Produite entre 2000 et 2006, la Lincoln LS était une voiture à propulsion arrière qui visait à conquérir les berlines intermédiaires de luxe haut de gamme de plusieurs grandes marques européennes. Il disposait à la fois de la technologie et de l'apparence pour réussir une telle tâche. Beaucoup l'ont vanté comme une voiture qui vantait le luxe de la BMW Série 5, mais dont le prix ressemblait à celui de la plus petite Série 3. C'était aussi très amusant de conduire, alors continuez à lire pour en savoir plus sur cette superbe voiture.

Recevoir Au-Delà De La Mesure

Curieusement, les routes de campagne semblaient être le terrain de jeu préféré des propriétaires de LS, grâce au quatre-roues offrant le choix entre un moteur V6 ou V8. Il se vantait également d'une suspension bien réglée et d'une propulsion arrière, qui n'étaient toutes que des cerises au sommet. Malheureusement, la LS a été abandonnée après l'année modèle 2006 en raison du ralentissement des ventes. Il lui était difficile de faire face à la pléthore de berlines plus luxueuses, plus compétentes et plus récentes qui continuaient de gagner sur le marché.

Croquer Les Chiffres

Différencié par le moteur sous le capot, le LS était à l'origine disponible en deux niveaux de finition distincts. Le LS V6 moins cher offrait 210 chevaux avec son moteur de 3,0 litres et une économie de carburant raisonnable. Les acheteurs optant pour cette version de la voiture pourraient également opter pour une boîte automatique à cinq vitesses ou une boîte manuelle à cinq vitesses. D'autre part, le LS V8 intégrait un moteur de 3,9 litres développant 252 chevaux. Cette version de la voiture est venue en standard avec une automatique à cinq vitesses. Le V8 était l'option privilégiée car il offrait une accélération douce ainsi qu'une conduite souple et confortable.

Une Berline De Tourisme Pur-Sang

Avec suffisamment d’espace de rangement dans la cabine, des matériaux intérieurs de haute qualité et l’espace disponible pour loger quatre adultes de manière très confortable, la LS était à son meilleur lorsqu'elle était utilisée comme berline de tourisme. Les améliorations ultérieures apportées à l’intérieur du moteur ont fait ressortir le meilleur de cet intéressant véhicule à quatre roues. Les exemples incluent une augmentation de puissance en puissance de 280 pour les moteurs V8 et de 222 pour les V6 en 2003. La boîte manuelle à cinq vitesses n'était plus disponible, la suspension et la direction ont été rendues. De même, des améliorations ont été apportées au stockage et aux matériaux. Un système audio THX, des airbags rideaux et un système de navigation ont également été ajoutés à cette époque. Optez pour les modèles les plus récents au meilleur rapport qualité-prix Bien que la Lincoln LS soit une excellente voiture selon les normes de quiconque, nous recommandons quand même d’opter pour la version 2003 ou une version plus récente pour un rapport qualité-prix optimal. Cela est dû au fait qu’en 2004, la radio par satellite a été ajoutée à l’offre en tant qu’option installée par le concessionnaire, en plus du fait que la société a continué d’améliorer la transmission automatique afin d’améliorer la qualité des changements de vitesse. Globalement, la Lincoln LS est une berline qui est encore capable de donner une chance à ses homologues européens. Ne négligez donc pas cette superbe voiture si vous souhaitez investir dans une berline de luxe de taille moyenne d'occasion.

vehicle_picture_m

Lincoln LS

Designed to take on luxury midsize sedans hailing from Europe, the Lincoln LS was praised as a North American-built car that had the space of a 5 Series at the price of a 3 Series BMW. Produced between 2000 and 2006, the Lincoln LS was a rear-wheel-drive car that aimed to take on the premium luxury midsize sedans hailing from a number of European top brands. It had both the technology and the looks to achieve such a tall order, with many praising it as a car that boasted the roominess of the BMW 5 Series, but with a price tag that resembled that of the smaller 3 Series. It was also hugely fun to drive, so keep reading to know more about this great car.

Entertaining Beyond Measure

Oddly enough, back roads seemed to be the favourite playground for LS owners, thanks to the four-wheeler offering a choice between a V6 and V8 engines. It also boasted a well-tuned suspension and rear-wheel-drive, all of which were just cherries on top. Unfortunately, the LS was discontinued after the 2006 model year as a result of the sales slowing down. It was difficult for it to keep up with the plethora of more luxurious, competent and newer sedans that kept winning over the market.

Crunching the Numbers

Differentiated by the engine under the hood, the LS was originally available in two separate trim levels. The less expensive LS V6 offered 210 horsepower from its 3.0-litre engine and a reasonable fuel economy as a result. Buyers going for this version of the car could also opt for either a five-speed automatic or five-speed manual. On the other hand, the LS V8 incorporated a 3.9-litre engine that generated 252 horsepower. This version of the car came standard with a five-speed automatic. The V8 was the preferred option as it offered a smooth acceleration, as well as a compliant and comfortable ride.

A Thoroughbred Touring Sedan

With sufficient storage space in the cabin, fairly high quality interior materials and ample roominess to accommodate four adults very comfortably, the LS was at its best when used as a touring sedan. Later upgrades to the engine end interior really brought out the best this interesting four-wheeler had to offer. Examples include a bump in horsepower to 280 for the V8 engines, and to 222 horsepower for the V6 ones in 2003. The five-speed manual was no longer available and the suspension and steering were returned. Similarly, upgrades were made to both the storage and materials. A THX sound system, side curtain airbags and navigation system were also added at that time. Go for the Newer Models for the Best Value Though the Lincoln LS is a fine car by anyone’s standards, we would still recommend going for the 2003 or newer versions for maximum value for your money. This is due to the fact that in 2004 satellite radio was added to the offer as a dealer-installed option, in addition to the fact that the company continued to improve the automatic transmission in order to achieve better and smoother shift quality. Overall, the Lincoln LS is a sedan that is still able to give its European counterparts a run for their money, so do not overlook this great car if looking to invest in a used midsize luxury sedan.