Lincoln Zephyr: une berline d'entrée de gamme complètement chargée


image

Chez Genesis, nous passons chez vous pour l'essai routier, l'achat et l'entretien – à domicile ou au travail.

Advertisement
image
Prix de vente moyen Valeur de reprise Visiter la galerie Search All Zephyr
Obtenez le prix futur Valeur – Perte totale Calculatrice Prêt Participatif Votre cote de crédit

Lincoln Zephyr

La Lincoln Zephyr a débuté en 2006 et a été renommée plus tard «MKZ». Elle combine avec succès le style traditionnel de Lincoln et le luxe dans un ensemble reposant sur une plateforme performante et moderne. La Lincoln Zephyr est une voiture qui arbore un style d’élégance sobre traditionnelle, bien que sa mission initiale fût d’attirer les jeunes acheteurs avec des machines modernes. Une berline de luxe de taille moyenne dans l'âme, la Zephyr était au départ le modèle le moins cher de la gamme Lincoln. Avec un vaste espace intérieur et une conduite confiante sur la route, son nom était une renaissance d'une série de voitures d'avant la Seconde Guerre mondiale, même si cela ne dura qu'un an. Le modèle a été renommé «MKZ» en 2007, un an à peine après la sortie du Zephyr. Voici tout ce que vous devez savoir sur cette superbe voiture.

Puissance Pratique Et Fiable

Un regard sous le capot de la Zephyr révélera un V6 de 3,0 litres générant 221 chevaux et couplé à une transmission automatique à six vitesses. Les changements sont bien synchronisés et fiables, ce qui rend la Zephyr aussi confortable à conduire sur autoroute qu’elle est agile pour jouer sur les routes de campagne. La conduite est silencieuse et la direction réactive, et même les vitesses sur autoroute ne causent ni bruit de la route ni vent, ni inconfort dans la cabine. Beaucoup prétendent qu'un accès manuel aux vitesses aurait été parfait, mais la transmission automatique offre néanmoins des rétrogradations nettes. En termes de performances, le Zephyr offre plus que suffisant pour se déplacer dans la plupart des situations de la vie quotidienne.

IDées D'intérieur Haut De Gamme

Une combinaison d'éléments de conception traditionnels d'une part et de matériaux nobles de l'autre cède la place à un mélange réellement efficace. Ceux qui ont des goûts traditionnels seront très satisfaits d'apprendre que l'apparence générale du poste de pilotage est clairement celle d'un Lincoln. Bien que vous puissiez choisir entre des accents en érable clair ou en bois d’ébène foncé, les garnitures en aluminium satiné sont standard. Les systèmes audio de base et optionnels sont compatibles MP3, le dernier étant un système audio exquis certifié THX II avec 14 haut-parleurs. Un système de navigation basé sur DVD est également disponible, et l’utilité de la Zephyr est encore améliorée par la banquette arrière rabattable et le coffre massif. Même les adultes plus grands peuvent rouler confortablement à l'avant et à l'arrière, car le Zephyr est suffisamment spacieux pour la tête, les épaules et les jambes.

La Sécurité, Une Priorité Importante

En plus du contrôle de la traction, tous les modèles Zephyr sont équipés de freins à disque antiblocage aux quatre roues de série. Il existe également des airbags latéraux de siège avant et des airbags rideaux latéraux protégeant la tête pour tous les occupants extérieurs. Les montants B (ceux situés entre les portes avant et arrière) sont également renforcés dans le but de rediriger l'énergie de l'impact vers le bas et loin des passagers lors d'un accident. Des renforts similaires ont également été ajoutés à la structure du toit pour satisfaire aux normes en matière de renversement. Le Zephyr a ainsi remporté 4/5 étoiles pour l'impact frontal, 5/5 étoiles pour les essais de choc latéral et 4/5 étoiles pour l'arrière à la NHTSA tests de collision. Un concurrent de luxe à travers et à travers Bien que la Lincoln Zephyr ne soit peut-être pas la première de votre liste lorsque vous souhaitez investir dans une berline de luxe d'occasion, elle reste néanmoins une quantité ridicule de voiture. Il est livré en standard avec une pléthore de fonctions de sécurité, un équipement technique utile, un intérieur très agréable et haut de gamme et une puissance suffisante pour vous conduire où que vous soyez. Il n’ya pas de doute que c’est une voiture géniale dans l’ensemble, alors portez une attention particulière si vous êtes sur le marché pour une Lincoln pionnière.

vehicle_picture_m

Lincoln Zephyr

Lincoln Zephyr got its start in 2006 and was later renamed to “MKZ.” It successfully combines traditional Lincoln style and luxury in a package that rides on a capable and modern platform. The Lincoln Zephyr is a car that boasts the styling of traditional understated elegance, though its original mission was to attract younger buyers with modern machines. A midsize luxury sedan at heart, the Zephyr started off as the least expensive model in the Lincoln lineup. With ample interior space and confident on-road demeanor, its name was a revival of a series of pre-World War II cars, even though it only lasted for a year. The model was renamed “MKZ” in 2007 – just a year after the Zephyr saw light of day. Here’s everything you need to know about this great car.

Convenient And Reliable Power

One look under the Zephyr’s hood will reveal a 3.0-litre V6 that generates a healthy 221 horsepower and is mated to a six-speed automatic transmission. The shifts are well-timed and reliable, making the Zephyr as comfortable to drive on the highway as it is nimble to play around with on back roads. The overall ride is quiet with responsive steering, and even highway speeds don’t cause road or wind noise and discomfort in the cabin. Many argue that a manual access to gears would have been spot on, but the automatic transmission provides crisp upshifts and downshifts nevertheless. Performance-wise, the Zephyr offers more than enough for getting around in most daily situations.

Upscale Interior Ideas

A combination of traditional design elements on one hand and premium materials on the other gives way to a truly effective blend altogether. Those with traditional tastes will be plenty satisfied to learn that the overall look of the cockpit is clearly that of a Lincoln. While you’re able to choose between light maple or dark ebony wood accents, satin aluminum-color trim is standard. Both base and optional audio systems are MP3- capable, with the latter being an exquisite THX II-certified audio system with 14 speakers. A DVD-based navigation system is also available, and the Zephyr’s utility is further enhanced by the split-folding rear seat and massive trunk. Even taller adults can ride comfortably both in the front and back as the Zephyr is suitably roomy when it comes to head-, shoulder- and legroom throughout.

Safety As An Important Priority

In addition to traction control, all Zephyr models feature standard four-wheel antilock disc brakes. There are also standard front-seat side airbags and head-protecting side curtain airbags for all outboard occupants. The B-pillars (ones between the front and rear doors) are also reinforced for the purpose of redirecting impact energy down and away from passengers during a crash. Similar reinforcements were also added to the roof structure to pass rollover crush standards, and as a result, the Zephyr won 4/5 stars for frontal impact, 5/5 stars for side-impact testing and 4/5 stars for the rear in NHTSA crash tests. A Luxury Contender Through And Through While the Lincoln Zephyr might not be first on your list when looking to invest in a used luxury sedan, it is still a ridiculous amount of car for your money. It comes standard with a plethora of safety features, useful tech equipment, a very pleasant and upscale interior and sufficient power to get you wherever you need to go. There is no arguing that it is a great car overall, so definitely pay close attention to it if you’re on the market for a pioneering Lincoln.