Mazda6: Une voiture élégante qui emballe une cabine axée sur le conducteur.


image

Chez Genesis, nous passons chez vous pour l'essai routier, l'achat et l'entretien – à domicile ou au travail.

Advertisement
image
Prix de vente moyen Valeur de reprise Visiter la galerie Search All Mazda6
Obtenez le prix futur Valeur – Perte totale Calculatrice Prêt Participatif Votre cote de crédit

Mazda6

La Mazda 6 pourrait très bien changer d’avis si vous êtes un conducteur qui croit que les berlines intermédiaires ne sont que des voitures familiales ennuyeuses. Continuez votre lecture pour en apprendre davantage sur cette voiture japonaise exquise. La Mazda 6 est un véhicule qui offre l'une des expériences de conduite les plus agréables de sa catégorie grâce à des caractéristiques telles qu'une conduite confortable, une direction réactive et une maniabilité incroyablement précise. Si vous pensez que les berlines intermédiaires ne sont que des voitures familiales ennuyeuses, la Mazda6 vous changera complètement la tête. Son habitacle luxueux et confortable ainsi que son économie de carburant sont d’autres caractéristiques remarquables. Continuez donc à lire pour en savoir plus sur cette étonnante pièce d’ingénierie japonaise.

Une Option De Moteur Unique Avec Une Grande Adaptabilité

Vous ne trouverez qu’une option de moteur dissimulée sous le capot de la Mazda6, mais ce n’est pas une mauvaise chose. Le moteur en question est un banger à quatre cylindres de 2,5 litres qui génère 184 chevaux et qui est associé à une transmission manuelle à six vitesses standard. Vous pouvez également opter pour une automatique à six vitesses. Avec ce moteur, vous aurez amplement de puissance et d’accélération pour la grande majorité des situations de conduite, mais la transmission est l’endroit où la magie opère. Nous nous référons au mode automatique et à son mode sport, qui ajuste le contrôle de la manette des gaz et les changements de transmission pour offrir une conduite plus attrayante. Alors que la transmission manuelle standard offre des courses courtes, la boîte automatique offre des changements rapides.

Simplement Dit, Le Meilleur De La Classe

Trouver une berline de taille moyenne offrant une dynamique de conduite plus agréable que la Mazda6 est un défi presque impossible. Presque tous les concurrents sont surclassés par les puissants freins, la direction précise et la maniabilité sportive de la Mazda 6. Il offre une conduite assez confortable même si sa conduite est un peu plus ferme. Il convient également de noter que les modèles équipés de roues de 17 pouces intègrent également une suspension plus douce que ceux équipés de roues de 19 pouces disponibles. La transmission intégrale n’est malheureusement pas disponible. Mais nul besoin de désespérer, car la traction avant de série fournit plus de force et de couple à la route. Globalement, on ne peut pas dire assez de bonnes choses sur la manière dont la Mazda6 aborde les routes sinueuses et parvient tout de même à offrir un confort silencieux sur l'autoroute.

Un Intérieur De Premier Ordre

Semblable à ce que vous espériez trouver dans une voiture plus chère, la Mazda6 se distingue par son design élégant et ses matériaux intérieurs de premier ordre. Si vous vous sentez enclin à adopter la garniture Grand Touring, vous serez à la fin du séjour dans une cabine encore plus chic dotée d’un capitonnage en similicuir, qui ressemble à la vraie chose. Autrement, la Mazda6 peut accueillir cinq passagers avec un rembourrage en tissu standard offrant un espace suffisant pour les jambes et la tête, et les sièges arrière offrent également beaucoup d'espace pour les occupants de grande taille. Les sièges avant sont confortables et bien renforcés, offrant un confort optimal lors de longs trajets. Des options supplémentaires à l’intérieur du cockpit incluent des sièges avant chauffants et à réglage électrique avec mémoire de position du conducteur, ainsi que la garniture en cuir ou en similicuir susmentionnée. Tout ce que vous attendez et plus La Mazda6 est une voiture exceptionnelle avec un prix inférieur à la moyenne de la classe, une excellente économie de carburant, une cabine luxueuse et des performances attrayantes. Il est même livré en standard avec toutes les fonctionnalités populaires que vous attendez d’une voiture de sa catégorie. Ses performances figurent également parmi les meilleures de la catégorie. Toutes ces caractéristiques font de la Mazda 6 un choix de premier ordre pour tous ceux qui recherchent une berline intermédiaire extrêmement précieuse.

Mazda6

The Mazda 6 may very well be the car to change your mind if you’re a driver who believes midsize sedans are merely boring family cars. Keep reading to learn more about this exquisite Japanese car. The Mazda 6 is a vehicle that delivers one of the most enjoyable driving experiences in its class thanks to such features as a comfortable ride, responsive steering and incredibly sharp handling. If you believe midsize sedans are only boring family cars, the Mazda6 is the one that’s going to change your mind completely. Other notable features that add to its appeal are a luxurious and comfortable interior as well as outstanding fuel economy, so keep reading to get to know this astonishing piece of Japanese engineering in more detail.

A Single Engine Option With Great Adaptability

You’ll only find one engine option lurking beneath the hood of the Mazda6, but this is by no means a bad thing. The engine in question is a 2.5-litre four-cylinder banger that generates a healthy 184 horsepower and is paired with a standard six-speed manual transmission. You can also opt for a six-speed automatic one. You’ll have ample power and acceleration for a great majority of driving situations with this engine, but the transmission is where the magic happens. We’re referring to the automatic one and its Sport Mode, which adjusts the throttle control and transmission shifts to provide a more engaging ride. While the standard manual transmission delivers short throws, the automatic one offers quick shifts.

Simply Put, Best-In-Class Handling

Finding a midsize sedan that offers more enjoyable driving dynamics than the Mazda6 is an almost impossible challenge. Nearly every rival is outclassed by the Mazda 6's strong brakes, sharp steering and athletic handling. It offers a fairly comfortable ride even though its drive is a bit on the firmer side. It should also be said that models that come equipped with 17-inch wheels also incorporate a softer suspension than those with the available 19-inch wheels. All-wheel drive is, unfortunately, not available. But, no need to despair as the standard front-wheel drive delivers power and torque to the road more than adequately. Overall, enough good things cannot be said about the way Mazda6 tackles twisty roads and still manages to provide quiet comfort on the highway.

A First-Rate Interior

Similar to what you’d expect to find in a more expensive car, the Mazda6 boasts a handsome design and first-rate interior materials. Should you feel inclined to step up to the Grand Touring trim, you’ll be at the receiving end of an even more upscale cabin complete with leatherette upholstery that both looks and feels like the real thing. Otherwise, the Mazda6 seats five on standard cloth upholstery with ample leg- and headroom, and the back seats similarly provide plenty of space for tall occupants. The front seats are supportive and well-bolstered, providing comfort during long journeys. Additional options inside the cockpit include heated and power-adjustable front seats with driver position memory, as well as the aforementioned leather or leatherette upholstery. Everything You’d Expect And More There’s no other way to put it: the Mazda6 is an exceptional car with a price that is below class-average, excellent fuel economy, a luxurious cabin and engaging performance. It even comes standard with all the popular features you’d expect from a car in its class. Its performance is also among the best in the class, all of which combines to make the Mazda 6 a top pick for anyone on the market for a wildly valuable midsize sedan.